Bonjour les tricoteuz
Je tricote depuis longtemps. Ma mère m'a appris le crochet (surtout le crochet) et le tricot quand j'avais une dizaine d'années. J'ai alors fait des sacs principalement et des carrés pour couverture en tournant autour d'un point central. Je crois que j'ai rien fait de toutes mes années lycées et j'ai repris quand j'ai commencé à travailler. Il faut bien s'occuper dans le train. Mais les modèles au crochet étaient plutôt rares et je me suis lancée dans un pull adulte au tricot alors que je n'avais fait qu'une écharpe pour poupée et un autre truc.
Bref j'ai dû mal comprendre les explications et il a fallu que je bricole pour rallonger les manches bien trop courtes.
Je me suis bien améliorée quand même.
C'est le modèle de ma dernière création
http://www.ravelry.com/patterns/library/402---veste-courte
Ma propre photo est trop lourde. Je vais voir si je peux résoudre le problème à moins que vous connaissiez une astuce, je suis preneuse.
Je l'ai fait en coton.
Sinon, j'ai lu ce sujet depuis le début et ça m'a permis d'apprendre plein de choses sur les coutures. C'est mon point faible. En général, je couds au point arrière, c'est solide mais évidemment ça fait une couture épaisse. Maintenant je vois comment faire mieux. Donc merci à vous toutes.