Tricot et crochet

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
@Chalchiuhtlicue
J'ai eu tellement de mal avec l'anneau magique. Personnellement les premières fois j'étais obligée de recommencer 4-5 fois avant de réussir.
Mon déclic est venu sur une vidéo sur comment faire une chouette en espagnol (même si on me l'avait expliqué IRL avant)

Après mon petit truc, je serre un peu l'anneau, mais avant de serrer totalement, je passe le crochet dans la future première maille comme ça ça lui donne un peu la forme.

18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
Je réapparais, dites quelqu'un saurais ou je peux trouver des tutos faciles pour faire des chaussettes en crochet?
j'en ai trouver quelque s'un mais j'ai l'impression d'être neuneu devant la plupart du temps :facepalm:

• Big up !
Réactions : Célou
26 Juin 2016
493
1 545
514
Bonjour les tricoteuz
Je tricote depuis longtemps. Ma mère m'a appris le crochet (surtout le crochet) et le tricot quand j'avais une dizaine d'années. J'ai alors fait des sacs principalement et des carrés pour couverture en tournant autour d'un point central. Je crois que j'ai rien fait de toutes mes années lycées et j'ai repris quand j'ai commencé à travailler. Il faut bien s'occuper dans le train. Mais les modèles au crochet étaient plutôt rares et je me suis lancée dans un pull adulte au tricot alors que je n'avais fait qu'une écharpe pour poupée et un autre truc.
Bref j'ai dû mal comprendre les explications et il a fallu que je bricole pour rallonger les manches bien trop courtes.
Je me suis bien améliorée quand même.
C'est le modèle de ma dernière création http://www.ravelry.com/patterns/library/402---veste-courte
Ma propre photo est trop lourde. Je vais voir si je peux résoudre le problème à moins que vous connaissiez une astuce, je suis preneuse.
Je l'ai fait en coton.
Sinon, j'ai lu ce sujet depuis le début et ça m'a permis d'apprendre plein de choses sur les coutures. C'est mon point faible. En général, je couds au point arrière, c'est solide mais évidemment ça fait une couture épaisse. Maintenant je vois comment faire mieux. Donc merci à vous toutes.

Dernière édition :
26 Juin 2016
493
1 545
514
@Clochette& Ce sont les deux devants qui sont un peu compliqués. Pas possible de regarder la télé en même temps par exemple. J'avais été obligée d'écrire les 20 lignes du motif avec des codes couleur pour me repérer. Sinon pour la 1ère fois j'ai utilisé la couture au point de mailles pour monter les bordures et le col. Je n'avais jamais osé avant. Mais en fait c'est faisable, il faut juste prendre son temps et avoir un bon éclairage.
Sinon mes "en cours" sont un pull jacquard en 2,5 /3 et pour compenser une écharpe avec des aiguilles 12 !

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je suis coincée chez moi pour au moins une semaine, autant dire que mes tricots avancent plus vite que d'habitude :yawn:
Dernier projet en cours: un gilet pour bébé sans manches très années 50 pour une copine, j'espère que ça taillera assez grand et que j'aurai assez de laine (comme d'hab quoi!)

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
J'ai fini mon châle Renaicendres ! Je suis trop contente du résultat :)
Evidemment il y a des petites erreurs par ci par là, mais globalement ça se voit pas trop !
Par contre, maintenant je dois le bloquer, et je vais tester la méthode "épinglé sur des serviettes de bain sur mon lit", parce que j'ai pas de tapis en mousse évidemment, et j'ai peur que ça soit pas sec ce soir (et que du coup ça soit galère à "démonter"...) Quelqu'un a une autre idée pour le bloquer ? (Je peux pas le mettre directement par terre parce que j'ai un chat qui serait bien contente de jouer avec pendant que ça sèche...)

• Big up !
Réactions : Célou et nka

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes