Tricot et crochet

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
@Kaede_Cherry oui sur ton lit c'est très bien, je sais que certaines mettent un sac poubelle dessous pour pas que l'humidité aille dans la couette/le matelas, moi les choses que j'ai bloquées étaient assez petites pour être bloquée sur la table à repasser.

• Big up !
Réactions : Célou
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Kaede_Cherry tu peux mettre un autre serviette par dessus pour protéger ton châle de ton chat

En parlant blocage, je me pose une question bête : est-ce qu'il faut re-bloquer l'ouvrage après chaque lavage ou es-ce que c'est fait une bonne fois pour toute ? Parce que je viens de terminer la couverture de naissance de ma future nièce, et ça m'embêterait que ma soeur doive la bloquer à chaque fois (surtout qu'avec un bébé on est susceptible de faire beaucoup de lavages...)

• Big up !
20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
Bon, après blocage sur la serviette sur le lit : bah finalement le chat s'en fichait complètement, ce soir c'était pas totalement sec mais j'ai pu le mettre à l'étendre sur l'étendoir à linge qui est assez large. La forme a pas été complètement gardée, mais ça je m'en doutais :) Je prendrai une photo demain peut-être, en tout cas merci pour votre aide !

26 Juin 2016
493
1 545
514
Si cela fonctionne, je vous poste mon oeuvre.
@RedBell @charlotska et @Kaede_Cherry je n'ai jamais fait de blocage ou alors pas intentionnellement. Si je lave l'ouvrage avant de le porter la première fois, je le fais sécher à plat comme à n'importe quel lavage de lainage et je n'arrive pas à comprendre ce qui peut fixer la laine dans une position particulière et qui permette de la garder ultérieurement.

Pièces jointes

• veste 1.pdf
    112,1 KB · Affichages : 28

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 215
5 614
@KEJLA oh elle est trop belle ta veste! J'adore le col
Pour le blocage, quand je fais un pull ou qq chose comme ça je fais aussi juste secher bien à plat, sans épingler. Je n'ai pas encore relavé de châle après blocage (j'ai quasi tout offert) mais il me semble que pour certains châles, je pense à ceux en jersey, ça peut être bine de ré-épingler systématiquement pour éviter le roulottage des bords. Par contre, un chale en mousse avec peu ou pas de dentelle, genre Trendy, je ne pense pas que ça soit nécessaire du tout.

• Big up !
Réactions : Célou et RedBell
26 Juin 2016
493
1 545
514
@Sylvestrum merci. Je crois que le col, les boutons et les petites pattes d'épaules lui donnent ce petit côté classe. Je ne l'ai pas gardé pour moi mais ça me démange de m'en faire une dans une autre couleur. Je prends note pour tes explications sur le blocage.
Petite question : je me suis tricoté des gants l'année dernière mais ils sont trop lâches aux poignets (je n'avais pas la taille d'aiguilles qu'il fallait pour les côtes 1/1), est-ce que je peux détricoter à partir du rang de montage pour les refaire ou vaut-il mieux que je passe un fil de sécurité et que je coupe directement - droit de préférence ?

• Big up !

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 215
5 614
Elles sont faites du poignet vers la main?

Je crois qu'on ne peut détricoter (en tirant sur le fil et que ça se défasse tout seul) que de la fin du tricot vers le début. Si tu défais ton "noeud" de sécurité du rang de montage, tu ne parviendra pas à détricoter facilement, tu devra défaire maille par maille (ou il y a une technique que je ne connais pas qui permet de le faire).
Le mieux est sûrement de passer un fil de sécurité (au premier ou deuxième rang de jersey), de couper juste un brin d'une des mailles, défaire à la main (avec une aiguille à laine) un tour complet juste sous le fil de sécurité (couper droit c'est super dur, tu risque de perdre pas mal de fil). ensuite tu tires pour défaire tout le poignet ainsi libéré, et tu peux récupérer le fil.
Ensuite, soit tu glisses tes aiguilles là où tu as mis ton fil de sécurité, et tu tricotes à partir de là vers le bras. Soit tu refais un rang de montage, tu tricotes un nouveau poignet et tu fait un grafting pour assembler avec la partie main
(je ne suis pas sûre d'être claire , j'espère que c'est pas du charabia)

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
J'ai investi dans une pelote Hooked. Quelqu'un a déjà testé ?? J'aime beaucoup mais le rendu est pas si joli que sur le livre !! ^^
J'en ai acheté une l'année dernière, je comptais me faire un panier (pour aller au marché) et finalement pas assez de longueur, il m'en faut une deuxième mais je trouve pas le coloris que je veux. Du coup c'est en attente, dans mon placard.... Je trouve ça chouette comme rendu mais hyper lourd et je me suis tué les bras à la crocheter!

@charlotska je connais pas du tout mais effectivement les coloris sont très chouettes !

• Big up !
Réactions : dodoindo
26 Juin 2016
493
1 545
514
@charlotska je n'ai jamais essayé cette laine. Mais les prix m'ont fait peur avant que je voie que les pelotes font 100 grammes. Ce qui est cool c'est que c'est une laine éthique. Et c'est vrai que les coloris ont du punch.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes