Tricot et crochet

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
@Gringo Sur le modèle que tu donnes, elle utilise une laine Lily sugar.
J'ai chez moi de la DMC denim (celle là) est ce possible de l'utiliser ? (Pour information, je tricote un poil serré, sur mon manuel de crochet, il y a écrit de prendre en théorie une taille de crochet plus petit que mentionné sur la pelote, mais je prends exactement la même afin d'avoir un rendu bien)

En fait je viens de débuter le crochet, et j'ai du mal à comprendre les équivalences entre différentes laines.

J'en profite pour demander, je ne comprend pas très bien dans ton modèle comment elle fait à la ligne 50 (sc, tr) répété 5 fois. La maille tr m'est inconnue pour le moment.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Célou et Hotarue
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@Loupit Pour avoir une idée des équivalences de laines il faut regarder le rapport poids/métrage qui est indiqué sur l'étiquette. Par exemple ta Natura : 50g/75 mètres. Si la laine utilisée pour le modèle a ce rapport là, ou très proche, tu peux te lancer sans trop réfléchir ! Après, en fonction de ce que tu crochètes il peut être nécessaire de faire un échantillon (petit carré de 10 cm environ pour lequel tu comptes le nombre de mailles et de rangs - en général c'est indiqué sur le modèle). Pour ce qui concerne le tawashi, je pense que tu peux essayer avec ce que tu as, en rajoutant des mailles/rangs pour arriver à la longueur/largeur voulue :happy: C'est le genre de projet que tu peux adapter à la laine que tu as assez facilement :happy:
J'espère avoir été assez claire...
:fleur:

• Big up !
Réactions : RedBell et Loupit
30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@Loupit Oulà j'en sais rien! Celle que j'avais fait j'avais pris mon plus gros crochet (3,5ou 4) et la laine acrylique pas cher de ma lainerie qui devait se tricoter en 4.5/5. C'est qu'une éponge, je ne me suis pas trop prise la tête.

• Big up !
Réactions : Célou et Loupit
14 Mars 2013
229
499
4 764
@Myka, j'ai suivi les péripéties de l'écharpe de ton amie (j'espère qu'elle sera contente et qu'elle la portera beaucoup) et je me demandais combien de mètres tu as utilisé jusqu'à présent. Tu la tricotais en Flora de Drops, c'est ça ? Je pense faire ça pour le KAL en doublant le fil plutôt que le gilet.

Sinon trois amies ont leur anniversaire qui arrive début mai. Et ma maman. Et mon frère. Les chaussettes du gamin avancent mais elles ne seront pas prêtes et je pense faire une pochette pour portable pour deux amies.

Et j'ai fini mon pull ! Je dois encore prendre des photos pour vous le montrer. Que pensez-vous d'un sujet dédié aux projets finis sur le groupe ravelry ?

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Coucou!
Ca fait au moins un siècle et demi que je n'ai pas posté ici, mais je me suis présenté sur le topic dédié sur Ravelry.
Mes projets tricots/crochet/point de croix ont un peu tourné au ralenti ces derniers mois, entre le boulot, le chéri à la patte folle...
J'ai fini un gilet pour moi, bleu, il me reste juste à coudre les boutons mais je crois qu'il ne me plais pas. J'suis dégouté, j'ai passé des plombes dessus. Je vais coudre les boutons et je verrai bien, s'il ne me plait toujours pas ma mère ou ma soeur vont (encore) en hériter.
Comme je suis toujours les patrons à ma sauce (quand j'ai un patron) je fini toujours par faire trop grand / trop large / trop long (rayer la mention inutile).
Sinon je suis en train de finir un Monster Pants pour le bébé d'une super copine qui vient d'accoucher (ouais je vise grand, 18 mois, histoire que ça soit porté un peu de temps quand même), il me reste juste à broder les dents et les yeux. J'ai jamais brodé sur du tricot, je sens que ça va être fun!
Et je me suis acheté pleins de Drops Alpaca pendant les promos sur Kalidou, en moutarde, dans l'espoir de me faire un gilet à torsade dans ce style (si je me décide enfin à suivre un patron à la lettre...).

Voilà, c'est à peu près tout pour le moment :)

3 Juin 2015
364
3 493
514
Quelle laine utilisez vous pour les tawashi ? J'en ai fait avec de l'acrylique achetée chez Hema mais ça n'est pas du tout idéal car ça ne mousse absolument pas et ça ne "tient" pas le savon, ce qui fait que je suis obligée d'en utiliser beaucoup plus pour la vaisselle, ce qui rend tout ça beaucoup moins écologique vous en conviendrais. Et pour le corps n'en parlons pas, ça n'a aucune efficacité du coup et c'est désagréable en plus de ça...

• Big up !
Réactions : Célou et Arlune

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes