Tricot et crochet

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Salut salut salut! :caprice:
Ca fait longtemps j'étais parti hiberner désolée :sweatdrop:)... en fait depuis que j'ai commencé mon pull... finit hier soir!
Et je ne l'aime déjà plus du tout! :goth: Je crois que les coutures sont mal faites (ça fait pas "plat", c'est pas normal n'est ce pas? Dois-je coudre sur l'endroit ou l'envers de l'ouvrage?... :hesite:), je vais les recommencer ce soir. Le col est moche et je trouve que pour l'instant il tombe mal :goth: (la coupe, pas le pull qui tombe à un moment inopportun). Et j'aime plus la couleur. :goth: Bref il est moche.
Voilà voilà.
Mon chéri veut que je lui fasse une veste zippé. Hier on regarde les modèles (c'est mon cobaye numeur ouane) pour un pull et il me dit "han j'ai trop envie d'une veste zippé.... mais ça serait trop dur pour toi non? :lunette: " Alors ma fierté et moi, on lui a crié en coeur "non non bien sûr". Donc je me suis embarquée la dedans... :attaque:
Et après il est parti dans "et j'aimerai ça comme ça, cette couleur, et les bords, fais les moi de cette couleur, puis je veux ce point, pas celui là, et puis..." :lunette:
Bref je me suis faite manipulée par mon orgueil mal placé (et mon copain accessoirement). :yawn:

PS : je suis HS mais je trouve que Madmoizelle manque de smiley tricot...

• Big up !
Réactions : Mauguine et Célou

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
@Matouh alors les coutures ne sont pas plates, c'est normal, elles peuvent être plus ou moins "montagne", l'important c'est qu'elles soient régulières pour faire propres.
Il existe différentes méthodes de grafting (si je me souviens bien c'est le nom) pour des résultats plus invisibles. Ça peut mériter une recherche Google if you want to.
Personnellement je tricote avec des aiguilles circulaires (mais pas en rond) pour ne pas avoir à coudre les morceaux ensembles ! Pour les manches je récupère les mailles aux épaules et je commence à tricoter à cet endroit là, en rangs raccourcis d'abord pour donner la forme puis en rond. Tu visualises ? Haha

• Big up !
Réactions : Célou et Matouh
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@nka Haaaaaaaaaannnnn mais moi je pensais que ça allait être genre invisible et que les gens allaient dire "OH MA GAD MAIS COMMENT TA FAIT SERAI CE DE LA MAGIE?" :yawn: alors que là on dirait des petites montagnes ou des hernies selon l'imagination :sweatdrop:. Je réessayerai quand même car je crois que j'ai pas mal serrée le truc :hesite:. En vrai je serre trop mon tricot c'est relou. Je me suis amusée à changer de couleurs à chaque rayure (pull rayé de mon <3 ) et donc faire une sorte de noeuds pour changer de couleur c'était assez fun (non pas vraiment). Bref.
Merci pour le nom de cette méthode je vais googlelisé cela de ce pas! :cupidon:
Je tricote avec des aiguilles droites, je veux vraiment m'habituer avec celles là avant de tenter des circulaires. :hesite:
Sinon oui je visualise très bien. :yawn:

• Big up !
Réactions : Mauguine et Célou

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
@Matouh aussi pour coudre des mailles ouvertes de manière invisible dans du Jersey (genre le bout du pied d'une chaussette par exemple) il y a le kitchener stitch.

• Big up !
Réactions : Mauguine
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@nka merci en tout cas pour l'astuce du grafting!! (j'ai pas checké le kitchener stitch encore). Je viens de voire une vidéo et je n'y étais PAS DU TOUT. Genre j'ai a peu près fait le contraire. :yawn:
En tout cas merci, tu viens de sauver un tricot tout moche que j'étais prête à jeter au fond d'un placard!

• Big up !
Réactions : Mauguine
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Elkaria pardon de demander ça mais... tu peux expliquer? J'ai pas compris le sens de l'image...:ninja:
Sinon merci @nka pour la technique du grafting :worthy: que j'ai, du coup, utilisé après avoir détricoter tout le bazar (ce qui m'a pris beaucoup trop de temps!)
Bon j'aime toujours pas mon pull je le trouve toujours aussi mal coupé et moche mais au moins on dirait pas qu'il a été recousu par le créateur de la poupée Chucky :yawn:

• Big up !
Réactions : Célou, nka et RedBell
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Matouh
En crochet tu peux faire des pieces en ronds avec juste ton crochet, au tricot, il te faut 4 (ou plus, je crois) aiguilles pour arriver au meme résultat.
Du coup le crochet se moque, parce que lui il peut le faire tout seul.

• Big up !
Réactions : Célou et Matouh
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
@Elkaria pardon de demander ça mais... tu peux expliquer? J'ai pas compris le sens de l'image...:ninja:
Le crochet se moque des aiguilles doubles pointes parce qu'il ne faut qu'un seul crochet pour faire un rond contre 4/5 aiguilles dp au tricot ;)

Ici mon gilet avance vachement plus vite que ce que je pensais ! J'en suis déjà à une bonne trentaine de cm, et à 5 pelotes :yawn:
J'espère que j'aurai assez...
Par contre hier je me suis réveillée avec tout le plexus solaire bloqué, rien que de respirer me faisait mal... Ben j'ai tricoté quand même :rire:
J'dois être un peu maso :fouet:

• Big up !
Réactions : Célou

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
Par rapport au dessin je suis pas d'accord, on peut faire un rond avec UNE longue aiguille circulaire et le magic loop #teamTricot
Et pour rebondir et "critiquer" à mon tour je vais faire parler mon aiguille circulaire au crochet "quoi ? Il te faut 3 pelotes pour ce projet ? Moi deux suffisent !" eh oui le crochet consomme plus de laine, c'est donc plus coûteux :cretin: selon le point utilisé ça peut carrément être le double ! D'ailleurs ma grand-mère radine ne faisait pas de crochet pour ça justement (alors qu'elle sait faire).
:fleur: ne me tapez pas si ma vérité vous dérange XD:fleur:

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@nka , c'est de bonne guerre (moi je fais du crochet parce que le tricot ca fini en serpilliere, :stressed: tant pis pour les économies.

Et puis depuis que j'ai trouvé que je pouvais faire des torsdaes en crochet, je ne suis meme plus frustrée de mes limitations!

D'ailleurs j'ai fini une mitaine hier, j'attaque la deuxieme demain, puis des guetres (et peut etre une écharpe).
Et aprés ca je recommence pour faire des sets pour ma soeur, sa fille et sa poupée :noel:

• Big up !
Réactions : Célou et Sylvestrum

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes