Tricot et crochet

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
J’ai une question pour vous:

Comment vous faites pour équilibre votre vie entre les loisirs créa, le travail, votre couple, et la vie en général ?

Je m’explique, je bosse minimum 40h par semaine, j’essaye de faire du sport de façon a peu près régulière, et je dors aussi (c’est toujours utile), et du coup avec le temps qu’il me reste je peux au choix : faire du crochet, faire un autre truc créatif (parce que forcément je fais aussi de la broderie, des trucs en pates FIMO et d’autres trucs en fonctions de mes humeurs…) ou passer du temps avec mon copain (en général à discuter ou sur un JV)

Je trouve ça vraiment difficile de trouver un bon équilibre, si je m’occupe de mes loisirs à moi, j’ai l’impression de délaisser mon copain, si je joue avec lui, j’ai l’impression que c’est une « perte de temps » et une baisse d’efficacité. Je me trouve plus reposée et détendue si je fais du crochet ou de la broderie par exemple, mais quand j’ai des phases intensives, je sens bien que mon copain apprécierais qu’on ait un peu plus de temps ensemble/d’activités communes. Je me dis que ce serait plus facile si ses loisirs impliquaient un peu plus de regarder des séries/films, comme ça je pourrais faire les deux, mais non, devant une série il s’ennuie et comme il n’a pas d’activités annexes, ben ça ne marche pas.

Du coup je me demande, vous faites comment vous ?

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
@Elkaria j'ai la chance qu'il aime les films/séries. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis mise au crochet. (en fait je suis incapable de rester sans rien faire devant la télé, donc je jouais sur mon téléphone, ça l'énervait, donc on se disputait. Maintenant je fais du crochet)

Je suis assez occupée aussi. Si j'ai envie de faire un truc avec lui je demande direct s'il veut aussi. Si la réponse est non je vais à mes activités. Après j'utilise parfois l'autre technique : s'il ne propose rien, je m'occupe à ma manière. Dès le début je lui ai dit que je pouvais mettre mon tricot sur pause quand il voulait comme ça quand il a envie je range mon crochet et c'est bon. Dernièrement il était à fond sur un jeu vidéo solo donc j'étais tranquille.
Mon autre problème est que j'adore lire et jouer au jeu vidéo, donc parfois j'aimerais me séparer pour tout faire haha. Je me crée un peu des plages horaires finalement (genre : pas de jeu vidéo après 22h)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Hier soir je tricotais pas mais je m'installe sur mon canapé avec une bière devant mad men :shifty: et là en moins de 30 secondes c'est le drame: en posant ma bière par terre elle m'échappe des mains, et à peu près un tiers de la bouteille se déverse dans le petit bol où j'avais mis ma pelote avec le tricot en cours à côté, je vais avoir un pull à la carlsberg :lol:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 215
5 614
@charlotska pauvre de toi!
(un jour j'ai cassé une rodenbach dans mon sac de cours, je compatis à tes souffrances)
Tricot + Mad Men c'est ma combo aussi (mais au thé plutôt)

• Big up !
Réactions : Célou
26 Juin 2016
493
1 545
514
J'envisage dès que j'aurais fini mon pull de m'attaquer à ce châle. Il me semble que quelqu'un sur ce topic l'a déjà réalisé. J'ai une question, il est conseillé de le tricoter avec des aiguilles circulaires à cause du grand nombre de mailles. Or normalement avec une aiguille circulaire on tricote en rond, cela veut-il dire qu'il faut se procurer 2 aiguilles circulaires de la même taille et s'en servir comme d'aiguilles droites ? Sinon je n'arrive pas à visualiser. Et j'ai vu également que beaucoup d'entre vous étiez déçues des KnitPro, avez-vous une autre marque qui serait mieux et où se la procurer ? Merci d'avance à celles qui pourront me conseiller.

• Big up !
Réactions : Célou

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
@KEJLA Je conseille la marque Addi, j'ai un de leurs kits d'aiguilles circulaires interchangeables et une ou deux fixes ; mais si tu commences à utiliser ce genre d'aiguilles il vaut mieux attendre avant d'investir (c'est un budget) ; pour tester : l'aiguille circulaire métallique de 80cm (ou +) que l'on trouve facilement en mercerie est une valeur assez sûre. De mémoire c'est entre 3 et 5€ dans ma ville.

• Big up !
Réactions : Célou et KEJLA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes