Tricot et crochet

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
J'ai besoin d'aide :halp: (toujours pas de smiley tricot ici :hesite:)
Je suis en train de tricoter un gilet pour bébé mais je bloque sur le modèle.
J'en suis au dos, j'ai fait une bonne partie et là je dois faire les épaules.
On me dit de "former les épaules en rabattant 3*5m de chaque côté tous les 2 rangs".
Je suis toujours mais je bloque car ensuite il est écrit "En même temps, former l'encolure en rabattant les 14m centrales, puis continuer sur un côté à la fois en rabattant 1*10m côté encolure 2 rangs plus haut. Puis terminer le second côté de la même façon." :halp: Je comprends pas ce que je dois faire! Help

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
Alors @pucieBelle ça ne m'a pas l'air si compliqué mais ils ont en effet mal décrit la séparation (ou je suis à côté de la plaque aussi)

Tu vas rabattre des mailles pour former l'épaule 1, tricoter le reste, arrivé 7 mailles avant la moitié des mailles du tricot tu en rabats 14, tu continuer de tricoter jusqu'aux diminutions pour former l'épaule 2.
Tu continues de tricoter uniquement l'épaule 2 en aller retour tout en faisant les diminutions pour donner forme à l'épaule et à l'encolure (donc 2 rangs plus haut ne pas oublier les 10 mailles de l'encolure). Quand tu as finis cette moitié tu tricotes la deuxième moitié à l'identique/en miroir.

Tip : Si tu as une autre pelote tu peux la raccrocher à l'épaule 1 et tricoter les deux côté en même temps, comme ça tu fais bien les diminutions aux exacts mêmes rangs et tes côtés seront identiques.

18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
Hello ! ça fait bien (trop) longtemps que je n'étais pas passée par là !
@charlotska ton épisode laine à la bière m'a bien fait rire :rire: même si je me doute que sur le moment tu ne devais pas tellement rigoler...
Breeef !
je me suis finalement rabattue sur de la HolstGarn bleue pour le KAL (pas en retard la fille c'est bien) !
Et j'ai fini mon Nurmilintu la semaine dernière ! Il a été bloqué ce week-end !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En parallèle, comme projet à long terme j'ai commencé à crocheter des petits losanges pour faire une Vasarely Blanket multicolore !

:fleur:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 215
5 614
@KEJLA j'ai les 2 kits Hiya Hiya métal - pointes sharp, j'en suis très satisfaite. Mais c'est pas donné, surtout pour le kit 5.5 à 10 que je n'utilise pas beaucoup
J'ai commencé avec une paire de Prym en métal non brillant (disponible dans quasi toutes les merceries), elles sont bien aussi (les aiguilles sont moins glissantes mais ça n'est pas dérangeant, et le cable est un peu moins souple). La jonction cable - aiguille est bien. Si tu n'as jamais testé les aiguilles circulaires, ça vaut la peine de faire un test avant d'investir. Je te déconseille par contre grandement les modèles ultra cheap, genre ceux qu'on trouve sur Aliexpress (genre 3 euros le kit, tu te doutes qu'à ce prix - là, il y en a déjà des paires cassées ou abimées quand tu ouvres ton paquet, les pointes ne sont pas bien faites, le bois n'est pas lisses, les cables ne tiennent pas du tout, il y a des grosses traces de colle...) ou chez Zeeman (1 euro la paire, c'est tentant, mais elles ne sont pas agréables du tout, ça ne glisse pas bien, il faut pousser les mailles, et la jonction cable - aiguille est très abrupte, ça bloque vite les mailles)
Si tu veux te faire un cadeau (ou te faire offrir), les marques Addi et Chiaogoo sont aussi top il parait

• Big up !
Réactions : KEJLA
30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@KEJLA J'ai débuté avec les aiguilles circulaires de mercerie fixes, en achetant les tailles dont j'avais besoin (surtout du 4 et du 4,5) avec un grand cable et je me suis faite offrir les hiya hiya quand le tricot est devenue ma passion n°1, parce que ça coûte cher ce kit (mais qu'est-ce qu'il est bien, je n'ai rien à y redire).

• Big up !
Réactions : KEJLA
26 Juin 2016
493
1 545
514
@Sylvestrum et @Gringo merci de vos conseils. J'ai un kit d'aiguilles circulaires qui va du 2,5 au 4. Je les ai acheté il y a longtemps chez Bergère de France. Elles sont en métal. Je n'ai pas eu de souci avec mais il faut dire que j'ai juste fait un col par-ci par-là. Là j'ai besoin de 5 et l'usage est important (tout un châle). Si j'arrive à en trouver à l'unité je prendrai Addi ou Hiya Hiya qui semblent avoir vos préférences.

18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@KEJLA J'ai commencé avec de aiguilles en bambou fixes, qui étaient top au début ! Après j'ai acheté un kit de chez Drops en métal (3,5 à 8 ), ça fait un an que je les utilise et j'en suis très satisfaite (surtout pour le prix !).
J'ai aussi une paire de 2,5 de chez Addi pour les chaussettes et elles sont top ! J'ai aussi acheté une paire de KnitPro 3,75 en métal, en interchangeables. Mais je n'ai pas encore testé celles là :)

Dernière édition :
6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
Hello, par ici ! Ca fait une petite éternité :o

J'avoue que ma vie a été mouvementée et je déménage fin de semaine prochaine alors j'ai un peu déserté les forums, mais je tricote toujours, mais quelques rangs par jour :)

J'avance sur mon pull, j'ai fait un deuxième bonnet pour bébé et je prévois de participer à l'élaboration d'une couverture avec un carré au point de riz. J'avance trop lentement à mon goût mais une fois installée dans mon nouveau chez moi, j'espère que ça ira mieux :)

Bisous à toutes !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes