Tricot et crochet

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
@Allitché alors j'ai beaucoup de perles de rocailles venant de mon enfance mais quand je m'y suis remise j'ai acheté des perles régulières (Ornela et Miyuki) j'adore vraiment, je tisse au métier à tisser ou je viens d'apprendre le tissage peyote. Je galère encore un peu. Je n'ai pas trouvé de topic consacré aux perles mais je pense qu'il y en a un.
Courage pour les manches de ton pull.

• Big up !
Réactions : Myka et Célou
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Loupit Les tutos pour tawashi au crochet, on en trouve beaucoup sur yt ou sur pinterest. J'en ai fait au tricot et (sans dimensions et nombre de mailles précises) j'ai fait comme un grand rectangle en augmentant une maille au debut + rabattant une maille à la fin. Je ne sais pas si je suis claire :hesite:

Édit : j'ai pas précisé. Il faut alterner 2 rangs à l'endroit et 1 un rang à l'envers

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Hello!!!
Je suis de retour (et pas pour vous jouer un mauvais tour, promis!). J'ai repris le tricot avant hier, j'avoue que j'avais délaissé tout ça... Mais je me suis prise la tête avec le dos du gilet de mon chéri :scream:. Bref, après avoir tout détricoté j'ai fini par commencer par une manche :cretin:. Mais je sens que ça va être particulièrement long et ça me décourage pas mal...

Sinon je voulais savoir si vous aviez entendu parler des "opération layettes du coeur" mis en avant par Phildar (le lien si ça vous intéresse : http://www.phildar.fr/operation-layette.r.html ). L'idée est de tricoter un bonnet/une écharpe/une couverture/des moufles/que sais-je pour bébé et Phildar se charge de l'envoyer aux Resto du Coeur. Je trouve ça très chouette et j'aimerai me lancer!
Par contre je trouve que de reverser seulement 0.10€ par pelote ça reste un peu cher et qu'ils pourraient faire des prix pour ceux et celles qui souhaitent participer. :hesite: C'est un peu des radins parfois Phildar non?
Bon n'empêche que je pense participer je trouve ça chouette!:paillettes:
PS : pardon si je fais un double post avec mon info sur l'opération phildar, j'ai pas beaucoup saumoné encore :red:

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
J'ai une question @Matouh par rapport au truc de phildar. Si j'en fais mais avec une autre pelote que du partner, cela va être gênant ? J'ai pleins de petites pelotes et j'aimerais apprendre à tricoter (je fais du crochet) donc je me dis que je pourrais faire une écharpe pour débuter.

• Big up !
Réactions : Célou
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Loupit pour moi non c'est pas gênant! Le principal c'est que tu fasses ton écharpe (ils ont mis sur leur site les dimensions et les "patrons" gratuits) et que tu puisses l'emmener dans une boutique phildar qui fasse parti de celles qui participe à cela.
Les pelotes c'est, selon moi, surtout pour les centimes reversés.
Après je ne suis pas certaine. Mais je trouve que le principal c'est d'avoir des mini écharpes pour les bébés qui en ont besoin.

• Big up !
Réactions : Célou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes