Tricot et crochet

2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
Bonsoir!

J'ai repris mon pull, que j'avais laissé de côté durant l'été.
C'est un pull raglan, comme je débute en tricot je suis allée voir des tutos sur YT. Je pensais donc avoir compris la méthode, mais à la relecture du patron, je ne suis plus très sûre. :hesite:

Selon le patron :
upload_2017-8-28_21-35-25.png
Et je ne comprends pas la différence entre "rabattre 3 mailles" et "Diminuer à 1 maille du bord".
Une deuxième chose me laisse perplexe, c'est "dès le 3ème rang puis tous les 2 rangs 32 x1 m."

Ça m'embête de ne pas comprendre toute seule mais je préfère demander plutôt que de me planter :rire:

14 Mars 2013
229
499
4 764
@Sowhat? A priori, pour "diminuer à 1 maille du bord", tu dois tricoter/glisser ta première maille et puis faire une diminution (tricoter deux mailles ensemble, ici la deuxième et la troisième). Tu auras une maille de moins.

Rabattre trois mailles, ça veut dire que tu "finis" ces trois mailles et que tu en auras trois de moins à tricoter. Ici, elles sont aux deux extrémités de ton pull, tu vas rabattre trois mailles au début d'un rang et puis trois mailles au début du suivant.

• Big up !
Réactions : Sowhat?

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
@Sowhat? Diminuer d'une maille c'est tricoter deux mailles ensemble. Pour rabattre des mailles tu vas tricoter deux mailles puis sur ton aiguille droite tu vas passer la deuxième maille par dessus la première maille (en comptant de gauche à droite), tu retricotes une mailles et tu passes la "nouvelle" deuxième maille par dessus la première, et là tu auras rabatu deux mailles donc encore une fois pour en rabattre trois.

• Big up !

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 215
5 614
@Sowhat? dès le 3ème rang puis tous les 2 rangs 32 x1 m

R1: rabattre 3 mailles
R2: jersey envers tout droit
R3: diminuer de 1 maille (à une maille du bord)
R4: jersey tout droit ==> répéter 32 fois (au total) fois les rangs 3 et 4

Les 32 rangs de diminutions te font diminuer de 64m

111-(2*3)-64 = 41 ça m'a l'air juste

Bon tricot = )

• Big up !
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
Coucou tout le monde :)

Je voudrais votre avis pour mon pull Divide (Brooklyn tweed).
Je dois commencer les diminutions sur les côtés et le patron dit :
Faire les diminutions ( 0 ) fois tous les 12 rangs, puis ( 5 ) fois tous les 10 rangs.
>
Pour la taille que je tricote, il n'y a pas de diminution à faire au début, mais est ce que je tricote ces 12 rangs droits, et ensuite je fais les diminutions tous les 10 rangs? Ou est ce que je passe directe à la diminution tous les 10 rangs, sans tricoter les 12 rangs?

J'espère que c'est compréhensible.
:fleur:

26 Juin 2016
493
1 545
514
@Sowhat? dans l'explication que tu nous montres, le raglan est expliqué dans "diminuer 1 m à 1 m du bord". Quand tu rabats tu es toujours obligée de le faire en début de rang. Quand tu fais des diminutions raglan, tu les fais en début et en fin du rang endroit par deux techniques différentes pour que le rendu soit symétrique : tricoter 2 m ensemble en début de rang et faire un surjet simple en fin de rang.

• Big up !
2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
@KEJLA ah d'accord, merci beaucoup pour le complément d'info!
Je me lance demain (je n'avais pas tout à fait les 32 cm requis) dans le raglan! :supermad:
Je mettrai une photo de l'avancement des travaux dès que ça commencera à ressembler à quelque chose :rire:

14 Mars 2013
229
499
4 764
Est-ce que je suis entrain de tricoter un troisième owls ? Je pense bien. J'en fait un gilet cette fois-ci, je suis déjà aux hiboux :d La laine c'est de la Katia que ma maman a retrouvé dans le grenier en rangeant, elle l'estime à 25 ans. La laine de mon pull est donc plus vieille que moi. (en parlant de ma maman, j'essaye de la convaincre de se remettre au tricot pendant nos soirées tv mais elle dit que gérer l'anglais lui demande déjà assez d'efforts)

14 Mars 2013
229
499
4 764
@Allitché pareil (sauf la partie sur les petits-enfants ^^). Elle dit que quand elle me voit elle a envie de reprendre, mais si je la pousse trop, je vais devoir partager ma réserve de laine

• Big up !
Réactions : Elkaria
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Clochette& What, 39 pages?? :cyclope:
Pourtant des patrons BT j'en ai quelques uns mais en effet le rendu du pull demande peut-être pas mal de boulot!

Pour tes diminutions tu as trouvé? Je pense que si tu ne devais pas faire ces 12 rangs ils auraient écrit un truc du genre "toutes les tailles sauf xx, faire telle diminution, puis etc." c'est ce que je lis à chaque fois dans leurs patrons quand tu dois omettre une partie ;)

• Big up !
Réactions : Célou et Clochette&

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes