Tricot et crochet

25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@charlotska Oui, 39 pages :buzy:
En fait, le corps entier est représenté en un diagramme (on a pas un petit diagramme répété tout au long du corps). Du coup, le diagramme géant est découpé en 16 plus petits diagrammes A4. Et au milieu de ça, il faut faire des diminutions et augmentations pour les raglans notamment...
Mais bon, c'est plus facile que ça en a l'air. C'est juste fastidieux!
En plus, les mailles torses envers, c'est chiant à faire!! :sweatdrop:

Mince, haha, bon du coup, je n'ai pas tricoté les douze rangs.
Parce que j'ai compté par rapport au résumé de fin de partie et aux tailles données, à priori il ne fallait pas les faire.
Mais bon, je verrai bien à la fin. Au pire, c'est juste des diminutions légères pour le corps, pour donner une forme en A, ce n'est pas le raglan.

En tout cas, j'adore le rendu 8)

4 Juillet 2014
250
3 556
1 214
Hello :hello:

ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait un tour ici!

Petit point projet(s):
Il me semble que lorsque je discutais ici je tricotais une paire de chaussettes violettes (mais que je n'aimais pas du tout). J'ai donc mis suuuuuuper longtemps à les finir, mais je me suis un peu forcée pour me lancer dans d'autres projets ensuite.

Du coup depuis j'ai tricoté une paire de chaussettes pour mon neveu, c'est allé assez vite même si c'était en 2.25 (mais il a des tout petits pieds donc ça va vite!)

J'ai commencé une couverture en patchwork pour ma future nièce, donc je fais des petits carrés de 10x10 avec des points différents en 3.5 en Drops Merino (j'ai 5 couleurs) et après il faudra tous les assembler :gonk: mais en tout cas pour l'instant c'est tout joli! Par contre je sens que malgré les points différents, c'est un peu ennuyeux au bout d'un moment parce que c'est comme si je faisais des échantillons à longueur de temps...

Du coup je pense que je vais reprendre un pull trop joli en 6 laissé à l'abandon, il ne me manque que le devant à faire donc ça devrait aller super vite, et ça me distraira un peu des mini-echantillons!

@Allitché Je compte sur toi pour te lancer dans les chaussettes! c'est plus simple que ça parait!

25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Not the Queen. just Helen Je fais à peu près pareil qu' @Allitché je crois. Je mets mon tricot dans un tote bag et je le mets dans un sac (généralement mon sac à dos). Et comme ça je peux sortir le sac de tricot pour tricoter dans le train, et si je suis coincée et qu'il n'y a pas beaucoup de place je tricote direct dans le sac à dos :ninja:

J'ai acheté des pointes d'aiguilles (je crois que ça s'appelle des protèges pointes) en caoutchouc pour mettre sur le bout des aiguilles et ne pas perdre de mailles quand je sors le tricot du sac.

J'ai déjà vu des sacs à projets, faits spécialement pour les projet tricot mais je trouve que c'est cher et je préfère acheter de la laine. Je trouve que je n'en ai pas encore assez haha.

4 Juillet 2014
250
3 556
1 214
@Not the Queen. just Helen
Moi j'ai une petite pochette transparente dans laquelle étaient fournies le kit d'aiguilles circulaires knitpro. Elle est assez petite mais parfaite pour une ou deux pelotes et l'ouvrage en cours si tu n'as pas des longues aiguilles. En plus c'est super quelle soit transparente pour voir le patron à travers :)

• Big up !
Réactions : Célou
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
Ah oui, je tricote avec des aiguilles circulaires donc je n'ai pas le problème des aiguilles qui dépassent.

AU SECOURS, je crois que je suis en train de me faire un genre de tendinite à force trop tricoter :gonk: Le Divide est plein de torsades et de mailles torses envers, ça fait faire une méga gymnastique du poignet et je commence à avoir bien mal (et aussi un peu à l'épaule). Vous avez déjà eu ça?? Il faut arrêter de tricoter longtemps??
J'ai peur de devoir arrêter de tricoter :ill: ma soeur m'a commandé un bonnet pour son anniversaire, et puis, si je ne tricota pas, mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire????

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes