Tricot et crochet

8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
Hello, besoin de vos lumières !
Je débute le crochet (je suis tricoteuse), j'en avais un peu fait dans ma jeunesse et c'est tout, et je voulais savoir si ça vous semblait trop ambitieux, pour débuter, de me lancer dans des carrés granny (de ce type) ? J'essaie d'apprendre au fur et à mesure les différents points nécessaires, pour le moment je tâtonne.
Merci d'avance pour vos avis. :fleur:

8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
@KEJLA Merci ! Je pense faire un coussin, constitué de 25 carrés. Je rêve d'une couverture comme il y en avait chez mes grands-parents, mais je voulais commencer par quelque chose de raisonnable, et aussi comme tu dis, pour ne pas me lasser.
Bon, eh bien, je vais continuer sur ma lancée alors ! :)

24 Février 2014
35
8
384
Hello. J'ai l'intention de me faire un plaid (130cmx140cm) au tricot, mais je viens de realiser que bha mes auiguilles elles font 40 cm. Comment puis-je faire pour tricoter un truc de 1m30 avec des aiguilles de 40cm ? (cette question sonne tres tres con ^^)
merci de votre aide

31 Décembre 2014
38
204
1 099
28
Je me pose exactement la même question : est-il possible de tricoter une couverture d'un seul bloc (donc pas de carrés assemblés) avec des aiguilles droites (pour celleux qui captent absolument rien au fonctionnement des aiguilles circulaires) ? Si oui, comment ?

• Big up !
Réactions : Charuru et Karismate
24 Février 2014
35
8
384
Je me pose exactement la même question : est-il possible de tricoter une couverture d'un seul bloc (donc pas de carrés assemblés) avec des aiguilles droites (pour celleux qui captent absolument rien au fonctionnement des aiguilles circulaires) ? Si oui, comment ?
Haha, je n'ose meme pas penser aux aiguilles circulaires

• Big up !
Réactions : Charuru
24 Février 2014
35
8
384
Hello. J'ai l'intention de me faire un plaid (130cmx140cm) au tricot, mais je viens de realiser que bha mes auiguilles elles font 40 cm. Comment puis-je faire pour tricoter un truc de 1m30 avec des aiguilles de 40cm ? (cette question sonne tres tres con ^^)
merci de votre aide
Je rajoute : comment puis-je faire pour que mon point mousse ne se retrousse pas sur les cotes ? :)

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Aryia @Karismate on peut utiliser une paire d'aiguilles circulaires comme si c'était des aiguilles droites : ce n'est pas obligatoirement pour tricoter en rond, et certains câbles sont suffisamment longs pour y glisser plusieurs dizaines de mailles
Pour les bordures il existe plusieurs techniques pour faire une bordure plus jolie et qui ne rebique pas, la plus simple consiste à faire quelques points en côtes sur le tour de ton ouvrage. Pour la couverture de ma nièce j'ai fait une bordure en point de riz ça rend très bien

24 Février 2014
35
8
384
@RedBell Merci pour tes conseils :).
Mais penses-tu que les aiguilles circulaires soient obligatoires ? J'ai moyennement envie d'en acheter juste pour un truc (je tricote tres peu) :)

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Karismate j'ai du mal à imaginer que tu puisses faire autrement, les plus longues aiguilles seront toujours trop courtes pour y glisser suffisamment de mailles pour une couverture de plus d'une mètre de large :erf: à moins que tu tricotes avec une laine très épaisse (et encore) mais les aiguilles adaptées à cette laine couteraient sûrement plus cher qu'un paire circulaire de petit diamètre :sad:

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
J'ai déjà tricoté plusieurs centaines de mailles ! La seule solution est d'avoir du câble soit une circulaire très longue (moi c'était 1m50) soit 2 aiguilles circulaires plutôt longues en bloquant* une pointe de chaque aiguilles et les utiliser en "droite"
*en plantant un bouchon de liège ou une gomme

Astuce : les aiguilles circulaires amovibles, on visse un stop câble à une extrémité du câble, de l'autre la pointe d'aiguilles nécessaire et on en fait deux comme ça MAIS ça reviendrait cher pour un seul projet.

Attention l'ouvrage devient rapidement très lourd donc va tirer sur l'aiguille et ses jointures, moi ça a cassé...plus d'une fois.

• Big up !
Réactions : Célou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes