Tricot et crochet

26 Juin 2016
493
1 545
514
@Karismate l'autre solution c'est de tricoter ton plaid en petits carrés à assembler mais ce n'est pas le même rendu. Sinon comme le dit @RedBell une aiguille circulaire en 150 cm. J'en ai acheté une pour faire un châle.

• Big up !
Réactions : Célou
24 Février 2014
35
8
384
@nka et @kejl, j'ai achete une paire d'aiguilles circulaires avec un cable de 150cm, mais non amovible le cable :sad:. Vous auriez des bons plans internet de merceries etc qui livrent a l'etranger ?

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
coucou tout le monde !
j'ai acheté des pelotes Trapilho et j'aimerai faire un sac cabas (pour transporter mes ouvrages de tricot ou des bouquins ou pour aller à la plage). J'aimerai savoir si vous en aviez déjà fait un en tricot ? sur les tutos c'est surtout du crochet et je n'ai jamais crocheté. Avez-vous un tuto (vidéo ou modèle) pour faire ce genre de sac svp ? merci d'avance :)

26 Juin 2016
493
1 545
514
J'ai terminé une écharpe toute douce, toute souple, toute chaude pour cet hiver.

Sinon, je continue mon pull jacquard commencé depuis avril. Celui-ci. Il n'avance pas vite et comme j'ai fait une erreur dans le motif, j'ai dû détricoter 70 rangs. Il me reste une manche.
Et j'ai commencé une cape pour les soirées d'hiver.
@PoussiM j'ai fait des sacs en crochet mais jamais en tricot. Je ne sais pas si ça se tient aussi bien. Ou peut-être il faut tricoter très serré. Et en plus le mieux est de le doubler avec un tissu pour le rigidifier.

Dernière édition :
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
Bon, du coup je vais sans doute me lancer dans le pull Divide en septembre, mais avec une autre laine. (vivement la paie! :happy:)

Sinon, je viens de finir une série de 4 bonnets tricotés pour la famille qui m'a accueillie pendant un an quand j'habitais en Corée. Je me suis bien amusée, ça se tricote vite, je crois que j'ai le virus des bonnets plutôt que celui des chaussettes!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Finalement, j'aime bien tricoter des projets pour les autres, ça me permet d'utiliser des couleurs et des modèles que je ne ferai pas pour moi.

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
Des nouvelles de mon côté : après deux châles à la suite (parfait pour les déplacements), je me suis remise à ma marinière en coton... J'espérais la porter un peu cet été donc je dois me dépêcher !! Il reste seulement les manches, enfin presque...
La petite histoire c'est que j'ai fini une manche ce matin, mais au moment de l'assembler elle était vraiment trop large (elle me semblait déjà trop large pendant que je la tricotais...) Et après vérifications, il se trouve que j'avais fait une belle bourde... Au moment de faire ma règle de 3 pour adapter le nombre de mailles à monter (puisque mon échantillon correspondait pas exactement à celui du modèle), j'avais inversé les mesures des deux échantillons... XD Bref, j'avais monté 20 mailles en trop, soit presque 10cm de largeur...
Donc j'ai tout détricoté (heureusement c'est des manches courtes donc je perds "seulement" 3 jours de tricot), et je refais ma manche... En espérant que le deuxième essai sera le bon ! :cretin:

(et la prochaine fois je tricote de haut en bas sans assemblage, ça sera déjà plus sûr...)

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
Salut, je suis nouvelle par ici, je tricote depuis quelques temps et je crochète depuis peu
J'ai commencé par ce petit panier mais après pour progresser je ne sais pas ce qu'il y aurait de pas trop compliqué, des avis? :fleur:
Sinon voila, le gilet (taille 6 ans) j'ai un peu galéré et la robe (taille 2 ans) je l'ai faite en 2 jours à l'inspiration (avec des aiguilles 8 ça monte viiiite!)
21013989_1667813473268787_7387868598296279223_o.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes