Tricot et crochet

25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
Un truc super pour la laine pas chère et on peut trouver des trésors : ce sont les vide greniers. Cet été, j'ai acheté j'ai acheté 4 fois 100g de laine et 2 quantité de laine à chaussettes pour 4€ en tout. Tout en pure laine, laine de France ou laine irlandaise. Il faut fouiller car il y a beaucoup de laines pas top, mais je suis super contentes des coloris que j'ai trouvés ^^

En France, dans le Nord il y a Lily Neige qui a un élevage d'alpagas, et une mini filature. Je rêve de m'acheter de leur fil un jour quand j'aurai le budget.
Ardelaine ont aussi de belles couleurs, j'aime bien le mélange kasha. Enfin, j'ai une liste tellement longue de laines à tester :halp:

11 Mars 2014
596
1 702
1 774
34
Paris
@Célou Ton pull est tellement joli !! :puppyeyes: J'adore cette forme de pull ! Quel modèle as-tu réalisé ? Et le pull Docker... Je l'aime tellement, mais tricoter en 3,5 ne me motive vraiment pas du tout... :gonk:

@KEJLA Super pull aussi ! :happy:

Vous êtes trop fortes !
De mon côté j'avance doucement mais sûrement sur mon pull "Rue de Lappes", j'en suis à plus de la moitié du dos... Je crois que je ne l'aurais jamais fini pour quand j'aurais voulu mais tant pis !

2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
Uptade pull raglan : j'avais bien avancé mais comme j'ai raté une maille j'ai voulu défaire le rang. Mais à en voulant remettre les mailles sur l'aiguilles, une autre a glissé et rebelote trois-quatre fois. :clap:
Là j'ai réussi à bloquer les mailles mais j'en ai quand même une du rang de dessous qui n'est pas tricotée. Je vais essayer de la rattraper avec un crochet, j'ai vu une vidéo tuto. Bon c'est tout de même pas gagné.
Moi est habituellement déstressée par le tricot, ce n'est pas le cas ce soir ... :yawn:

4 Juillet 2014
250
3 556
1 214
Bon bon...

Ma couverture avance plutôt bien, même si je trouve que ça va tout doucement. J'ai commencé le modèle avec de la laine beaucoup plus fine que celle recommandée dans le patron (je tricote en 3.5 au lieu de 4.5), du coup mes carrés font 10x10 au lieu de 15x15... Donc je vais devoir faire le double de carrés. Mais c'est pas grave, du coup ça me fait travailler plein de points différents et c'est cool!

J'ai fait une petite pause de la couverture ce week end pour reprendre mon pull, j'ai fini une manche donc c'est cool. Juste que je pensais avoir fini l'autre manche mais non, en fait je l'avais laissé en suspens sans fil ou quoi pour retenir les mailles, donc je n'ai pas compris sur le moment. J'ai donc repris cette deuxième manche en reprenant les mailles et tout, j'ai fait pas mal de rangs, pour enfin comprendre pourquoi je l'avais laissée comme ça.... j'avais monté le mauvais nombre de mailles :facepalm: donc je crois que lorsque je m'en étais rendu compte, je n'avais pas eu le courage de tout détricoter du coup j'avais commencé la deuxième :rolleyes:
Du coup cette fois ci j'ai tout détricoté et je suis en plein processus de motivation pour la recommencer maintenant!

18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@Not the Queen. just Helen @Mauguine Merci pour le compliment :puppyeyes::loveeyes: C'est le pull Bobbie de Pam Allen !
@Clochette& @RedBell Merci pour les bons plans :)
@Sowhat? J'ai aussi fait une méga boulette et j'ai laissé tomber une bonne vingtaine de mailles! j'ai tout remonté mais j'ai du faire des erreurs parce que ça se voit un peu ... Je mettrai ce côté dans le dos ou en dessous d'un bras :P
@Aibileen Je crois en toi :jv:Pour la couverture et le pull :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Étrangement il monte plutôt vite (mais je le tricote beaucoup aussi) ! Et je suis en amour pour la laine ! toute légère et toute douce ! J'ai hâte de le porter :) Par contre mon échantillon (oui oui, j'en ai fait un ! je m'étonne moi même) était un peu petit donc j'ai fait la taille au dessus, et je me demande si je n'aurais pas du faire la taille encore au dessus :hesite:Parce que j'aime bien quand c'est un peu large en général :) Bon, j'avance, et j'aviserai en fonction !

2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
@Célou @KEJLA ça me rassure un peu :P ce n'est pas de ma faute, c'est le tricot qui est fourbe!
De toute façon c'est mon premier pull et je le vois comme une toile en couture. J'ai pris de la "laine" 100% acrylique à bas prix pour ne pas regretter si je foire complètement. Mais j'aimerais tout de même avoir un vêtement de qualité à la fin!

J'ai réussi à rattraper un peu mon pull et j'arrive bientôt au raglan du devant! :caprice:

2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
Bonsoir :coiffe:

Je vais entamer le raglan du devant! Du coup, j'ai plusieurs (petites) questions :lunette: :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Je n'arrive pas à comprendre comment faire l'encolure pour le devant, qu'entendent-illes par "rabattre les 25 mailles centrales, continuer de chaque côté séparément". Il faut bloquer une partie des mailles pendant qu'on fait les autres?

- pour les manches : je ne suis pas sûre de bien saisir ce qui est entendu par "les diminutions comme au devant/au derrière" : c'est par rapport au nombre de de rangs à diminuer? 28 à droite et 32 à gauche puis inversement?

- et enfin, le dernier rabattement qui fait donc suite à ma première question puis "assembler le dernier raglan" : est-ce que le tricot n'était pas terminé? Mais pourquoi le mettre à la fin, après les manches? Je ne vois pas ce que ça change de ne pas le faire directement après les diminutions.

La lecture d'un patron n'est pas chose aisée pour celle/celui qui débute ...

Merci beaucoup pour votre aide :shifty:

• Big up !
Réactions : Célou et Clochette&

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes