Tricot et crochet

4 Mars 2014
11 341
43 875
5 604
33
Montpellier
Du coup avec du 4 les bandes sont de plus en plus larges ! J'en ai fait que deux donc ça se voit pas trop, mais je sais plus quoi faire, je veux pas continuer "pour rien" :erf:
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
35
Brive-la-Gaillarde
@La Dame Grise A part une erreur dans l'exécution du pattern.. Et encore, vu à quoi il ressemble, on pourrait facilement se tromper pour que ça s'élargisse avec les rangs, mais réduire ? Il faudrait oublier pas mal de point pour que ça réduise autant.. Etrange, j'ai bien envie de faire un petit essai pour voir, elle m'intéresse aussi cette couverture woodland :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise
4 Mars 2014
11 341
43 875
5 604
33
Montpellier
@Nehli impossible de se tromper dans le pattern, à chaque erreur je me retrouve avec trop/pas assez de mailles à la fin donc y'a juste à remonter pour voir si on a fait 6 au lieu de 5 ou 7 au lieu de 6 :cretin: Là j'essaie en crochetant trèèèès lâche avec le 3.5. Sur son blog elle mentionne même pas ce problème :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Nehli
27 Janvier 2011
380
974
4 024
35
Brive-la-Gaillarde
@La Dame Grise : Bon du coup j'ai fait un petit échantillon du motif ripple de la woodland, sur 10 rangs j'obtiens ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Ne pas prêter attention aux couleurs j'ai pris des restes de pelotes)
Là je suis avec de la worsted et un crochet 3.5, et la largeur n'a pas bougé d'un poil. Effectivement impossible de se planter dans le pattern, tu le saurais tout de suite. Donc à part un problème de tension.. théoriquement si tu serres trop tes points dans le creux de l'ondulation, ça aurait tendance à rétrécir le tout mais faudrait sacrément serrer quand même :hesite:
(bon par contre j'ai du recommencer une fois l'échantillon parce que j'ai voulu aller trop vite et j'avais pas fait gaffe que c'était les point UK et non US, et j'ai même pas tilté en voyant le diagramme D: )

Sinon pour ma part, petit amigurumi du week-end -cadeau de naissance dans un futur pas trop proche-
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je peux toujours pas passer ma commande sur LoveKnitting /pauvre /veut faire sa couverture
Mais j'ai récupéré pour trois fois rien 15 pelotes de Phildar bien vintage sur Ebay, je vais pouvoir m'attaquer à un petit top d'été dès que je les reçois.
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Nehli Mais cet éléphant est parfait ! :puppyeyes:

Je m'embrouille dans mes manches. Après avoir bien fait monter ma première manche, j'ai eu l'idée de passer le bras dedans. Et c'était bien trop serré. Alors d'accord avec le temps ça va se détendre, mais là j'en avais la main toute bleue. :halp: Du coup je me suis lancée dans un calcul tout à fait expérimental pour prendre la largeur de manche de la taille M tout en conservant le reste des mesures de la taille S. Donc recalculer le nombre d'augmentations et leur répartition pour qu'une fois à l'emmanchure j'ai le même nombre de mailles que si j'avais fait une manche en S. :ko: Ça doit paraître tellement simple à celleux qui ont l'habitude de modifier leurs modèles ! :lol: Tout ça pour dire que j'en ai bavé, et que je suis en stress sur ma deuxième tentative. En plus de ça j'emmêle sans arrêt mon fil avec le magic loop, j'ai dû détricoter plusieurs fois. :non:

Tout ça pour dire que je ne suis pas sereine, et que même si ma modification de manche fonctionne, j'ai très peur que l'épaule prévue par le modèle soit elle aussi trop étroite.
 
4 Mars 2014
11 341
43 875
5 604
33
Montpellier
@Nehli je dois avoir tellement peur de pas avoir assez de laine que je dois serrer à fond pour en utiliser le moins possible :yawn: T'as peut-être bien résolu le mystère :P
Bon ben j'ai plus qu'à tout défaire, encore :lunette:

Edit : à moins que faire une bordure atténue la différence qu'il y a actuellement ? Si c'est pas parfaitement droit c'est pas très grave, mais qu'il y ai pas une différence énorme quoi :yawn: Si je repars avec le 3.5 (en sachant que les dernières sont en 4), tu penses que ça ira ?
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine
27 Janvier 2011
380
974
4 024
35
Brive-la-Gaillarde
@La Dame Grise Si c'est de l'ordre d'un cm actuellement, avec une bordure ça peut passer je pense ! Même sur une couverture taille bébé une bordure ça aide bien à masquer les défauts de tension je trouve :)
Après une bordure ça demande vachement de laine je trouve, donc si t'as peur de pas en avoir assez et que tu veux utiliser le même fil c'est peut-être risqué ?

@loy Merci !
D'ailleurs le modèle si ça intéresse quelqu'un : http://blog-amourfou-crochetenglish.blogspot.fr/search/label/Gustav - The Balancing Elephant
Il n'est pas très dur mais je ne le recommanderai pas pour quelqu'un qui débute vraiment vraiment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes