Tricot et crochet

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
@Sylvestrum la partie raglan c'est les manches, c'est ça ? Tu penses que je peux faire le gilet en une taille et les manches dans la taille au dessus ? J'ai des gros bras et j'ai peur que les manches "de base" soient trop petites :hesite:
Et sinon, comment je peux adapter le patron si l'échantillon est différent ?
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 970
76 095
5 614
@La Dame Grise la partie raglan, c'est la partie du dessus (yoke dans le patron), où tu fais des augmentations pour dessiner les épaules. Quand le raglan est fini, tu sépares les mailles du corps et les mailles des manches,et c'ets plus ou moins à ce moment (juste avant ou juste après la séparation manche-corps) que tu peux adapter pour faire les manches dans une autre taille que le corps
adaptation avant la séparation manche-corps
page 3 : les rangs 5 à 8: il faut faire des augmentation seulement 1 rang sur 4 (le rang 7). Si tu veux que tes manches soient un peu plus larges, au rang 5 (sans augmentations d'après le patron), tu en fera mais pas pour le corps, juste au niveau des manches
--> rang 5: Knit to marker (fin de la bordure), knit to raglan marker (qui marche la manche devant), k1, m1, k to 1 st before raglan marker, m1, k1 (fin de la première manche), knit to next raglan marker (c'est le dos), k1, m1, k to 1 st before raglan marker, m1, k1 (fin de la deuxième manche), knit to end --> au total tu as rajouté 4 mailles, 2 à chaque manche, ça te fais une taille intermédiaire pour les manches.

autre option: adaptation après la séparation: au moment où tu reprends les mailles pour faire une manche tu peux faire ça , du coup ça évite aussi les trous trous sous les bras

si ton échantillon n'est pas bon tu peux
-tricoter une taille au-dessus ou en-dessous
- tricoter ta taille et juste faire plus ou moins de rang pour avoir une longueur totale qui te convient. Je pense que si tu n'as que 1 ou 2 rang de différence par rapport à l'échantillon préconisé par le patron, ça jouera sur la longueur totale, mais au niveau du raglan ça ne devrait quasi rien changer (peut-être un centimètre), je dirais que ça vaut pas la peine de modifier à ce niveau

à choisir quand tu aura tricoté et mesuré ton échantillon
 
26 Février 2012
21
170
2 199
Je souhaite venir me confesser.
Je suis faible face au marketing de We are Knitters. Rendez vous compte, il y a 40% de réduction sur les kits en grosse laine!!! J’ai envie de tout acheter alors que J’ai déjà 2 projets en cours et 2 en attente... Mais 40% pour de la laine 100%, normalement faite dans des conditions pas dégueues (y a rien qui me le prouve mais bon, C’est un détail)!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : CutaPica et Foartebine
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
BOOOOOOOOOON !

Lundi j'ai finalement craqué sur la WYS Aire Valley en couleur Rust + quelques pelotes pour mes granny unis (normalement j'ai enfin assez pour la couverture, joindre et la bordure !) + quelques couleurs pour ma moss stitch blanket, le colis arrive vers 13h :dowant:

Et je devrais ENFIN recevoir les 9 pelotes qui manquait de ma commande LK, cette fois ils ont fait un envoi suivi qui est arrivé "sur son lieu de distribution" aujourd'hui, donc ça devrait être livré aujourd'hui ou demain. ENFIIIIIIIIIIIIIN :dowant: :dowant: :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et Elkaria
25 Juin 2014
421
2 284
1 714
J'ai continué un peu le tricot après l'aventure mouvementée du bonnet ! Mais je suis partie sur des choses toutes simples et rapides pour souffler un peu :rire:
Un petit pull en point mousse pour une mug :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et un lapin d'après ce tuto : https://www.studioknitsf.com/how-to-knit-a-bunny-from-a-square-for-easter/
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
Bon, je suis un peu short sur l'échantillon, 17*23 pour 10x10 au lieu de 18*24, mais j'espère qu'une fois lavé et bloqué j'arriverai à la bonne taille (j'en suis pas très loin donc je pense pas avoir besoin de beaucoup :hesite:)
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
C'est une blague :lunette:

Le colis de LK ne peut pas être livré pour cause d'adresse incomplète. Adresse incomplète qui comprend mon nom, prénom, le numéro + nom de la rue, le nom de la résidence, celui du bâtiment, le numéro d'appartement, le code postal, la ville, le département et le pays. Genre, il faut quoi de plus ? :lol:

Du coup j'ai attendu +35 minutes pour avoir le service client (temps d'attente estimé à 1 minute...) pour qu'on me dise que la demande de relivraison/mise à disposition dans un bureau de poste prend 48h donc que le colis sera disponible samedi. Mais ils en font quoi pendant 48h ? S'il peut pas être livré, ils risquent de le renvoyer à l'expéditeur :halp:
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
La "bonne nouvelle" (:rolleyes:) c'est qu'avec le suivi j'ai la preuve que le colis va être reçu par LK dans peu de temps, du coup ils vont renvoyer un remplacement du remplacement aujourd'hui, et ils ont accepté de l'envoyer avec un suivi aussi au cas où, vu tous les problèmes qu'il y a eu. D'ailleurs, heureusement que le premier remplacement avait un suivi, parce que sinon j'aurai pu l'attendre longtemps, mon colis...
 
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@_Particule j'ai le même coussin et un canapé foncé aussi. Pendant deux secondes je me suis demandé comment ton tricot avait atterrit chez moi! :rire:

Et sinon vous faites des tricots pour l'été?
Je vais me lancer dans le River Light tee en couleur un peu corail.

Et hier soir, j'ai entièrement détricoté un projet que j'avais quasiment fini parce que finalement je ne l'aime plus :sweatdrop:. Je ne suis pas du tout inconstante ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes