Tricot et crochet

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 650
269 601
6 154
@ChaNanaNana Oh wow ! Merci pour ta réponse super complète ! :puppyeyes:
Je vais aller regarder ça, et m'amuser comme une petite folle, j'espère ! :cretin:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 650
269 601
6 154
C'est peut être différent entre des mitaines à doigts ou sans doigts, non ? :hesite:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 936
75 829
5 614
@Watou
Pour un premier projet, tu peux peut-être faire un bonnet ou un mini-plaid (genre pour bébé)

En fait le premier projet est rarement magnifique, parce que tes premiers rangs sont pas encore à l'aise, et plus tu tricotes, plus tu vas devenir régulière. Pour un premier projet je conseille donc de pas trop investir et de partir sur qq chose de bon marché (l'acrylique, ou de la laine ou coton pas cher). OU s'entrainer à tricoter quelques petits morceaux juste pour s'entrainer avant de se lancer dans un projet pour lequel on a l'espoir d'un beau résultat.

un bonnet t'apprendra plusieurs types de points (en général il y a une partie en côtes et une partie sans) et aussi les diminutions (sauf modèles plus basiques).
Si tu veux faire des mitaines, ça doit pouvoir le faire, mais choisis-en plutôt des sans doigts, des mitaines qui prennent la paume et 4 doigts d'un coups.

Tu dois aussi décider si tu veux tricoter à plat (avec des aiguilles circulaires ou droites) et coudre après, ou tricoter en rond (avec des aiguilles circulaires obligatoirement, ou des aiguilles doubles pointes ce que je ne conseille pas, c'est super dur à prendre en main d'après mon expérience), et choisir ton tuto/modèle en conséquence. Sur ravelry il y a le choix pour filtrer

Cette chaine m'avait bcp aidée dans mes débuts, tu y trouveras peut-être des réponses
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Watou pour des modèles simples (il y a aussi des difficiles, mais pas que :yawn:) et avec des ressources sur les points et diverses techniques, j'aime bien Drops aussi. Les modèles sont en plusieurs langues au passage. En revanche, j'aime pas leurs laines :cretin:
Je cherche plutôt à tricoter des choses simples par flemme de m'embarquer dans du complexe, et des modèles comme ça par exemple sont vraiment faisables en prenant bien le temps d'aller chercher les techniques évoquées au moindre petit doute. Je cherche juste à avoir la même taille d'échantillon pour ne pas avoir à modifier les dimensions du patron, et ça roule
 
  • Big up !
Réactions : Esmé. et ChaNanaNana
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
En revanche, j'aime pas leurs laines

:halp: Leur 100% mérinos, quel que soit la taille, c'est ma laine go-to pour les commandes/cadeaux si c'est des vêtements. Elle est super douce et passe en machine + 100% laine et pas chère si tu la prends sur internet, en général c'est le combo gagnant :cretin:

Par contre je trouve leurs modèles horribles souvent les explications sont incompréhensibles :yawn:
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@La Dame Grise difficile d'être plus en désaccord que ça :yawn: au moins on donne différents sons de cloches :cretin:
En fait je suis très pénible sur l'origine et le type de fibres, par exemple le Fox je l'ai fait avec un mélange de coton-chanvre recyclé et du mohair local (où on voit les petits chèvres quand on va chercher les pelotes :jv:), et je tricote peu, surtout pas rapport à toi.
Les modèles je ne les utilise qu'en anglais, et ça me convient bien, en tout cas avec le niveau de difficulté que je vise
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes