@Watou pour des modèles simples (il y a aussi des difficiles, mais pas que
) et avec des ressources sur les points et diverses techniques, j'aime bien Drops aussi. Les modèles sont en plusieurs langues au passage. En revanche, j'aime pas leurs laines 
Je cherche plutôt à tricoter des choses simples par flemme de m'embarquer dans du complexe, et des modèles comme ça par exemple sont vraiment faisables en prenant bien le temps d'aller chercher les techniques évoquées au moindre petit doute. Je cherche juste à avoir la même taille d'échantillon pour ne pas avoir à modifier les dimensions du patron, et ça roule
) et avec des ressources sur les points et diverses techniques, j'aime bien Drops aussi. Les modèles sont en plusieurs langues au passage. En revanche, j'aime pas leurs laines 
Je cherche plutôt à tricoter des choses simples par flemme de m'embarquer dans du complexe, et des modèles comme ça par exemple sont vraiment faisables en prenant bien le temps d'aller chercher les techniques évoquées au moindre petit doute. Je cherche juste à avoir la même taille d'échantillon pour ne pas avoir à modifier les dimensions du patron, et ça roule
Leur 100% mérinos, quel que soit la taille, c'est ma laine go-to pour les commandes/cadeaux si c'est des vêtements. Elle est super douce et passe en machine + 100% laine et pas chère si tu la prends sur internet, en général c'est le combo gagnant
), et je tricote peu, surtout pas rapport à toi.
Mais oui sur des mitaines sans doigts (voire sans pouces, celles de BdF, c'est juste des ouvertures au moment de la couture pour faire passer les pouces), c'est peut être plus négligeable. Après ça dépend de la taille des mains des gens aussi ? #teampetitesmains
C'est tellement trop bien pour faire des "petits tubes" genre mitaines et chaussettes. Je commence ma troisième paire de mitaines (enfin une pour moi !) avec, et je me vois bien faire masse de chaussettes maintenant que j'ai plus à gérer le laddering du magic circle