@Watou
Pour un premier projet, tu peux peut-être faire un bonnet ou un mini-plaid (genre pour bébé)
En fait le premier projet est rarement magnifique, parce que tes premiers rangs sont pas encore à l'aise, et plus tu tricotes, plus tu vas devenir régulière. Pour un premier projet je conseille donc de pas trop investir et de partir sur qq chose de bon marché (l'acrylique, ou de la laine ou coton pas cher). OU s'entrainer à tricoter quelques petits morceaux juste pour s'entrainer avant de se lancer dans un projet pour lequel on a l'espoir d'un beau résultat.
un bonnet t'apprendra plusieurs types de points (en général il y a une partie en côtes et une partie sans) et aussi les diminutions (sauf modèles plus basiques).
Si tu veux faire des mitaines, ça doit pouvoir le faire, mais choisis-en plutôt des sans doigts, des mitaines qui prennent la paume et 4 doigts d'un coups.
Tu dois aussi décider si tu veux tricoter à plat (avec des aiguilles circulaires ou droites) et coudre après, ou tricoter en rond (avec des aiguilles circulaires obligatoirement, ou des aiguilles doubles pointes ce que je ne conseille pas, c'est super dur à prendre en main d'après mon expérience), et choisir ton tuto/modèle en conséquence. Sur ravelry il y a le choix pour filtrer
Cette chaine m'avait bcp aidée dans mes débuts, tu y trouveras peut-être des réponses