@Enheduanna autre chose: je déconseille FORTEMENT le matériel ultra cheap, style le kit de 10 - 20 paires 'aiguilles pour 5 euros sur un site chinois, c'est testé et pas du tout approuvé
À 22-24-28 (31-34) cm de hauteur totale, tricoter 2 rangs au point mousse sur les 9-10-10 (11-11) m côté encolure (y compris les 3 m de bordure devant) – tricoter les autres mailles comme avant.
RANG 3: Tu vas rabattre les 6 premières mailles (si tu fais la plus petite taille). une maille est rabattue quand tu l'a fait passer par dessus la maille qui la suit. Donc quand tu as fini de rabattre 6 mailles, il te reste 1 maille sur l'aig. droite (par dessus laquelle est passée la 6ème maille rabattue).Au rang suivant, rabattre pour l'encolure les 6-7-7 (8- premières mailles
Tu avais 9m de point mousse, tu en as rabattu 6, et 1 est déjà sur l'aig droite. encore 2m endroit, et ça fait un total de 3 m endoit (pt mousse ). Bordure ok. ensuite tu reprends le point de riz, puis le bord de manche en mousseContinuer au point de riz avec 3 m au point mousse de chaque côté (= encolure et bordure de la manche)
et continuer à former l'encolure en diminuant tous les 2 rangs – VOIR DIMINUTIONS : 2 fois 1 m
donc tu tricotes ensemble 2 mailles comme ça , et tu fais les 3 dernières mailles à l'endroit (pt mousse)DIMINUTIONS :
Diminuer ainsi sur l'endroit après 3 m point mousse :
Glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par dessus la m tricotée
Diminuer ainsi sur l'endroit avant 3 m au point mousse :
2 m ens à l'end
Tu as tout compriswith yarn in front, slip 1 purl-wise: je garde ma pelote devant mon tricot pour glisser une maille en la prenant à l'envers si j'ai bien tout compris
Oui c'est tout à fait çaknit front and back into next stitch... cette expression j'ai du mal; en gros, je fais une augmentation en tricotant deux fois la même maille, en la prenant une fois par l'avant et une fois par l'envers c'est ça?)
comme ça, tu les montes sur l'aiguille droite, et au prochain rang, tu les tricotera comme si c'était des mailles normales. Si j'ai bien compris et que c'est un gilet, ça sera les mailles sous le bras . C'ets un peu chaud niveau tension à tricoter, pas d'affolement, c'est normal, faut un peu jouer pour savoir les tricoterPuis je monte 5 nouvelles mailles "backward loop", c'est à dire? je les où, sur quelle aiguille comment?)