@Gringo pas super clair, en effet
de ce que je comprends
Work across the 18 (21) 24 (27) sts of the right front, knit the 22 (24) 26 (28 ) sts for the right sleeve together 2 and 2, while at the same time binding off these sts
Tu tricores le devant droit
Arrivée à la manche droite, tu fait des k2tog (???) ET tu rabats . Tu obtient donc un trou en haut de la manche, elle n'est plus raccordée au corps devant de derrière
Tu tricotes le dos
Arrivée à la manche gauche, tu tricotes en k2 tog (???) et tu rabats --> trou
C'est la photo du projet
ici qui me fait dire que ça doit marcher comme ça
puis tu t'occupes du devant gauche, et à partir de là, tu tricotera le devant gauche, le devant droit, et le dos séparément (en poursuivant les diminutions d'encolure)
Ce qui est très bizarre, c'est que plus loin le patron te parle de coudre en grafting les trous sous les bras, mais il ne parle pas de trou au-dessus des épaules
. Il parle d'assembler les épaule dos et épaule devant, mais pas les épaules manche
Je serai à ta place, je passerai un fil de sécurité et je tenterai ça pour voir ce que ça donne
La partie où je suis la plus sceptique, c'est de tricoter les manches en k2 tog, elle veut peut-être dire autre chose?? Mais sur certaines photos de projets, on dirait qu'il y a un petit effet "froncé" en haut des manches, ça pourrait venir de là
Pas facile de "lire les photos" pour des tricots avec un fil si fluffy. C'est étonnant que personne ne parle de ce passage dans son projet, parce que c'est assez inhabituel (pour moi en tous cas)
EDIT:
Now work back and forth across the sts for the left front, while casting on a new stitch at the end of the first row (selvedge stitch).
Quand tu reprends le tricot du devant, tu dois rajouter une maille. Je me demande si, justement, son rôle ne sera pas de servir à la couture du trou de la manche par après