Tricot et crochet

4 Mars 2014
11 344
43 879
5 604
31
Montpellier
@Anfhidl° si tu gères un peu l'anglais, Bella Coco fait de très bonne vidéos pour les débutant.e.s.
En fait au crochet c'est toujours le même principe (piquer le crochet dans la maille, attraper le fil, tirer le fil) avec un mouvement supplémentaire (le jeté AVANT de piquer).
Maille en l'air : on attrape le fil, on tire le fil, pouf ça fait une nouvelle boucle après la précédente.
Maille serrée : on pique le crochet dans la maille précédente, on tire le fil. On a sur le crochet la maille dessous + une boucle. On tire à nouveau le fil et on fait passer dans les deux boucles. Ça fait une maille DANS la maille précédente.
Demi bride : on enroule le fil autour du crochet (jeté), on pique dans la maille dessous, on tire le fil. Ça nous donne sur le crochet la maille précédente+le jeté+une boucle. On rattrape le fil et on fait passer dans les trois boucles d'un coup.
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 125
149 178
6 824
Bonjour par ici :hello:
Je viens avec une demande de recommandation, j'ai appris cette semaine que mon conjoint allait être oncle (ce qui fait de moi une tante par alliance ? :coiffe:), j'aimerai donc tricoter un petit quelque chose pour la naissance de ce bébé :happy:
Est ce que vous auriez des reco de patrons testés et approuvés (brassière, gilets, couvertures...)? Gratuits ou payants.
J'ai essayé de regarder un peu mais il y en a tellement, pas facile de faire un choix :ko:

Sinon dans mes actualités tricotesques : pas grand chose, j'ai quasi terminé mon premier pull mais ça traîne, mes laines à chaussettes achetées l'été dernier dorment toujours au fond de ma caisse à tricot, bref pas grand chose :yawn:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
@Messy Félicitations!

Testés et approuvés:

gilet gratuit (moi je l'ai fait avec un fil aran, environ 18m/10cm, sans rien changer au patron), du coup la petite l'a porté vers 8 mois, par dessus un pull. Et j'ai mis des boutons sur toute la hauteur

Petite poupée choupi gratuit

gilet plus élégant, gratuit . Pour moi c'est un patron phare pour les petits.

un petit lapin adorable (faut pas être débutant au crochet)(bon je relis ton post et je vois que tu cherchez pour le tricot, mais je laisse pour partager la beauté de ce lapin)

La jolie couverture Cuddle Me
 
  • Big up !
Réactions : loy, Messy et Spip.

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 125
149 178
6 824
@Sylvestrum Oh merci beaucoup ! En effet je recherche pour du tricot, je suis incapable de faire du crochet malgré plusieurs essais :ninja: J'aime beaucoup le deuxième gilet, et la couverture est chouette aussi ! J'apprécie beaucoup le fait que les patrons de gilet que tu as proposé soient tricotés d'une seule pièce, puisque j'ai les coutures en horreur :cretin: Je vais me pencher sur le patron du gilet, et puis voir quelle laine je pourrais acheter pour le faire !
Merci pour tes recommandations :happy:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
@Messy la couverture était franchement classe! Je l'avais faite en beige-café au lait, avec bordure en brun terre, c'était beaaaauuuu. Par contre ça a nécessité de se trimballer 3 pelotes en permanence, gérer les emmélages de fils et tout. J'ai acheté d'occas (mais neuf) de l'acrylique BdF, je pense que je referai la même en uni pour me simplifier la vie

en zéro cerveau, il y a cette couverture (les lignes verticales sont faites au crochet, mais on peut s'en passer, moi j'avais fait que les lignes horizontales) (du coup j'avais même pas acheté le patron, je m'étais juste inspirée des photos de ce projet-ci)
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Depuis quelques semaines ma mère m apprends à faire du tricot comme je rêve de tricoter moi même , ma mère c est une experte du tricot alors que moi je suis tellement nulle
Heureusement que ma mère m apprends à tricoter j espère que je vais apprendre très vite a tricoter , comme ça je vais tricoter moi même
 
  • Big up !
Réactions : Pink Bubble

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes