Je passais juste comme ça pour annoncer que j'avais fini le devant de mon pull.
Coucou vous ! ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici. J'ai l'impression que je n'arrête pas de crocheter et tricoter et pourtant je n'avance pas puisque e défais, refais, redéfais, change d'idée sans arrêt.
J'ai récemment fini un petit gilet/châle pour la fête des mères. J'ai utilisé le
tuto vidéo de Sirin. J'avais un peu peur de ne pas y arriver entre les explications en anglais et mon absence totale de patience pour compter mais finalement ça s'est fait tout seul et rapidement. Comme j'étais quand même à la traîne, je n'ai pas pris le temps de le photographier avant de l'offrir. Ni de le bloquer, parce que je n'ai jamais rien bloqué, surtout en acrylique, mais je pense que ça ne lui aurait pas fait de mal.
Sinon en autres projets en cours j'ai mon pull
dont je parlais en août dernier. Sachez qu'en plus du devant il a désormais 4 rangs de côtes pour commencer le dos. Rien de plus. J'ai un peu honte.
Je ne sais toujours pas si j'ai choisi la bonne taille, et c'est en toute logique qu'au lieu d'avancer pour être fixée je l'ai lâchement mis au placard.
J'ai également commencé ce petit pull de For the Frills
J'ai choisi une acrylique d'un bleu pétant que j'aime beaucoup. J'ai tellement galéré à défaire et refaire pour trouver le bon crochet et la bonne tension qu'une fois lancée, au moment d'attaquer ma deuxième pelote, je l'ai lui aussi mis au placard. Et comme il n'est pas de saison il risque d'y rester un moment.
J'ai aussi en cours une petite veste Daniela. J'avais trouvé une jolie acrylique multicolore toute douce avant de savoir ce que j'allais en faire et j'ai très très peur d'être à cours de fil avant la fin. Du coup la flemme d'être déçue si je n'ai pas assez de fil me freine aussi.
Ma dernière lubie du moment :
Le coffee date top de Shop Daisy and Dime, ou plutôt une inspiration. Je me dis que ce genre de modèle ne doit pas être trop compliqué à faire soi-même du coup je me suis bidouillé un modèle. J'ai acheté un fil rose pétant, petit frère de celui de mon pull For the Frills et j'ai commencé à crocheter avant de réaliser que ça n'allait pas du tout le faire : fil trop épais et chaud, ce serait beaucoup plus adapté dans un coton ou au moins un fil plus fin. Si vraiment ça ne va pas et que je continue à rêver de ce joli petit haut je rachèterai un autre fil. J'aimerais bien arriver à me faire moi-même un modèle qui rende bien, mais en désespoir de cause je pourrai toujours acheter l'original.
@La Dame Grise Ohlala cette couverture cosmic est dingue ! bravo !