Tricot et crochet

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 122
161 137
6 824
@Sylvestrum Oh merci beaucoup ! En effet je recherche pour du tricot, je suis incapable de faire du crochet malgré plusieurs essais :ninja: J'aime beaucoup le deuxième gilet, et la couverture est chouette aussi ! J'apprécie beaucoup le fait que les patrons de gilet que tu as proposé soient tricotés d'une seule pièce, puisque j'ai les coutures en horreur :cretin: Je vais me pencher sur le patron du gilet, et puis voir quelle laine je pourrais acheter pour le faire !
Merci pour tes recommandations :happy:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@Messy la couverture était franchement classe! Je l'avais faite en beige-café au lait, avec bordure en brun terre, c'était beaaaauuuu. Par contre ça a nécessité de se trimballer 3 pelotes en permanence, gérer les emmélages de fils et tout. J'ai acheté d'occas (mais neuf) de l'acrylique BdF, je pense que je referai la même en uni pour me simplifier la vie

en zéro cerveau, il y a cette couverture (les lignes verticales sont faites au crochet, mais on peut s'en passer, moi j'avais fait que les lignes horizontales) (du coup j'avais même pas acheté le patron, je m'étais juste inspirée des photos de ce projet-ci)
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Depuis quelques semaines ma mère m apprends à faire du tricot comme je rêve de tricoter moi même , ma mère c est une experte du tricot alors que moi je suis tellement nulle
Heureusement que ma mère m apprends à tricoter j espère que je vais apprendre très vite a tricoter , comme ça je vais tricoter moi même
 
  • Big up !
Réactions : Pink Bubble

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Je passais juste comme ça pour annoncer que j'avais fini le devant de mon pull.
Coucou vous ! ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici. J'ai l'impression que je n'arrête pas de crocheter et tricoter et pourtant je n'avance pas puisque e défais, refais, redéfais, change d'idée sans arrêt.
J'ai récemment fini un petit gilet/châle pour la fête des mères. J'ai utilisé le tuto vidéo de Sirin. J'avais un peu peur de ne pas y arriver entre les explications en anglais et mon absence totale de patience pour compter mais finalement ça s'est fait tout seul et rapidement. Comme j'étais quand même à la traîne, je n'ai pas pris le temps de le photographier avant de l'offrir. Ni de le bloquer, parce que je n'ai jamais rien bloqué, surtout en acrylique, mais je pense que ça ne lui aurait pas fait de mal.

Sinon en autres projets en cours j'ai mon pull
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
dont je parlais en août dernier. Sachez qu'en plus du devant il a désormais 4 rangs de côtes pour commencer le dos. Rien de plus. J'ai un peu honte. :coiffe: Je ne sais toujours pas si j'ai choisi la bonne taille, et c'est en toute logique qu'au lieu d'avancer pour être fixée je l'ai lâchement mis au placard.

J'ai également commencé ce petit pull de For the Frills
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai choisi une acrylique d'un bleu pétant que j'aime beaucoup. J'ai tellement galéré à défaire et refaire pour trouver le bon crochet et la bonne tension qu'une fois lancée, au moment d'attaquer ma deuxième pelote, je l'ai lui aussi mis au placard. Et comme il n'est pas de saison il risque d'y rester un moment.

J'ai aussi en cours une petite veste Daniela. J'avais trouvé une jolie acrylique multicolore toute douce avant de savoir ce que j'allais en faire et j'ai très très peur d'être à cours de fil avant la fin. Du coup la flemme d'être déçue si je n'ai pas assez de fil me freine aussi.
Épinglé sur Punto/ganchillo


Ma dernière lubie du moment :
Crochet Top PATTERN // Coffee Date // Adjustable Twist Open | Etsy
Le coffee date top de Shop Daisy and Dime, ou plutôt une inspiration. Je me dis que ce genre de modèle ne doit pas être trop compliqué à faire soi-même du coup je me suis bidouillé un modèle. J'ai acheté un fil rose pétant, petit frère de celui de mon pull For the Frills et j'ai commencé à crocheter avant de réaliser que ça n'allait pas du tout le faire : fil trop épais et chaud, ce serait beaucoup plus adapté dans un coton ou au moins un fil plus fin. Si vraiment ça ne va pas et que je continue à rêver de ce joli petit haut je rachèterai un autre fil. J'aimerais bien arriver à me faire moi-même un modèle qui rende bien, mais en désespoir de cause je pourrai toujours acheter l'original.






@La Dame Grise Ohlala cette couverture cosmic est dingue ! bravo !
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 122
161 137
6 824
Hello par ici :hello:
En ces temps de canicule, je n'ai rien trouvé de mieux à faire que de... Tricoter des chaussettes :coiffe:
J'ai eu un élan de motivation, j'ai de la laine à chaussette dans ma caisse depuis bien un an :ninja: Je tricote suivant le patron de Tincanknit, les Rye Light (patron gratuit), mais seulement en jersey, je ne fais pas le devant en point mousse. Je veux des chaussettes toutes simples, la laine est déjà un peu autorayante.
Voilà ma petite avancée !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'utilise des mini circulaires, c'est la première fois je les avais acheté pour. Après les premiers rangs un peu galère c'est très pratique !

J'ai aussi terminé un pull, mon premier, je suis super contente :drama: Il ne me reste plus qu'à le bloquer, et attendre cet hiver pour le porter :yawn: J'essaierai de faire une photo pour vous montrer :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes