J'adore ce topic, donc je vais me permettre de l'alimenter avec un petit récap de mes projets récents :
J'ai laissé traîner trèèèèès longtemps la seconde bordure de mon
Hyldebr shawl, mais je me suis poussée au cul et il est ENFIN fini !!! Je ne suis pas hyper convaincue de mon choix de laine (alpaga de Drops) qui est peut-être trop poilu pour le motif de torsades de la bordure, mais en même temps ça floute un peu les défauts, et j'ai enfin quelque chose de tricoté main dans lequel m’emmitoufler par temps froid
Couverture bébé en malabrigo rios : pour mon bébé, et grand bien m'en a pris, puisqu'elle a été hospitalisée à ses un mois pour une bronchio, et que c'était LE truc dans lequel les infirmières l'emmaillotaient pour la calmer. C'était une période assez rude, mais de savoir qu'elle était entourée de tout mon amour et ma patience matérialisés dans cette couverture a redonné encore plus de sens à cet objet et à ma passion pour le tricot
De surcroit, le point est simplissime et somptueux, je recommande chaudement ce patron.
En cours : une autre couverture de bébé pour des amis qui ont aussi eu un petit à la même période que moi. C'est la Leafy baby blanket, qui est gratuite. Par contre j'ai fait un très mauvais choix de laine, je suis saoulée de moi-même. J'ai voulu essayer la Kriemke soul wool recyclée, mais franchement elle est bien trop raide et rêche, même après blocage. Pour être honnête, même si la dentelle est magnifique, j'ai plus l'impression que c'est pour le fond du panier du chien (toutou de luxe nonobstant
) que pour un nouveau-né... Mbref, on va dire que c'est l'intention qui compte
J'avais du mohair jaune à écouler d'un projet que je n'avais pas fait, et je me suis décidée pour un pull tout en dentelle mohair-mérinos en aiguilles 4, le
Lola pullover. Pour celui-ci je n'avais pas envie d'un effet boxy comme proposé, donc j'ai fait des diminutions dans la continuité de la dentelle sur le bas, et j'ai fait des côtes 2/2 trois ou quatre fois plus longues que ce qui est préconisé par le patron. Bon, là j'en suis à la moitié de la seconde manche, c'est officiel, j'en ai marre
La bonne blague, c'est que je n'aurai finalement éclusé que la moitié du stock de mohair, et que suite aux conseils avisés de la vendeuse, j'ai pris une pelote de mérinos en trop
Elle me conseillait de prendre AU MOINS 5 pelotes, et mon projet est bien parti pour tenir en 3,5 pelotes. Pas grave, on a jamais assez de laine à chaussettes.
À venir : j'avais eu un petit crush sur le pull
Into the wild, d'autant plus que les laines alpaga de Drops étaient hyper soldées. Mais je ne sais pas, l'envie m'est un peu passée parce que j'ai développé une véritable OBSESSION sur un projet hyper récent (tellement récent - je ne sais plus comment je l'ai découvert - que je l'avais repéré AVANT que la page Ravelry soit créée, que j'allais TOUS LES JOURS sur le site de la designeuse, et que je vérifiais tous les jours s'il arrivait sur Ravelry) à savoir le
Robinia Sweater de Anne Vetzel
NON MAIS REGARDEZ-MOI CE MOTIF, LA PROFONDEUR DE CE BLEU, RHAAAA JE MEURS (mon mec le trouve moche
)
J'hésite à tricoter soit la version deluxe proposée par le patron (peu ou prou 100 euros de laine pour ma taille) avec des laines Isager ou bien faire une version avec une laine cheap genre Drops Air (qui ne vieillit pas très très bien aux point de frottement à ce que j'ai pu constater). Ou alors les deux : d'abord une version "brouillon" que je peux éventuellement offrir (le patron a beaucoup d'aisance, et ça resterait malgré tout un très beau pull fait main) et si je ne me suis pas dégoûtée du design, dans un second temps la version luxueuse
Sinon je vais piocher dans mon stash pour faire des bonnets à mes gamins, et peut-être un tour de cou du genre bandana cowl à mon premier
Et j'ai toujours deux chaussettes en cours (pas les mêmes, sinon ce serait trop facile
) donc je ne chôme pas