Tricot et crochet

@La Dame Grise J'en apprends tous les jours :cretin:.
Je découvre donc que je tricote à l'anglaise, avec le fil dans la main droite. C'est comme ça que ma maman m'a appris, et que j'ai continué de voir sur des vidéos ou des amis. Cela change réellement quelque chose si je souhaite prendre le livre de Lise Tailor ? Car je suis surprise d'en entendre parler seulement maintenant :).

@Anfhidl° je ne sais pas comment le livre est fait, mais si y'a des photos/dessins/détails sur comment faire les points (comment glisser l'aiguille, comment enrouler le fil, le mouvement des doigts) ce sera plus difficile de les suivre. Par exemple, je peux suivre un tuto d'une personne qui tricote en continental (je tricote en flicking) SI je sais déjà faire le point (point mousse, jersey, côtes, par exemple) et que j'utilise le tuto pour la construction du modèle, non la manière de faire les points. Je sais pas si c'est compréhensible :hesite:

• Big up !
Reactions : Allitché and KEJLA
@KEJLA @La Dame Grise Ce que vous dites fait sens :d . merci pour vos retours !

Bon, du coup, je repars à la recherche d'un livre sur les techniques de tricot (car vraiment, les vidéos, j'y arrive pas) (et surtout, je n'ai pas internet à part chez moi :d ). Si vous avez des références, je les prends ! :fleur:

• Big up !
Reactions : Mamy_Plug
@KEJLA @La Dame Grise Ce que vous dites fait sens :d . merci pour vos retours !

Bon, du coup, je repars à la recherche d'un livre sur les techniques de tricot (car vraiment, les vidéos, j'y arrive pas) (et surtout, je n'ai pas internet à part chez moi :d ). Si vous avez des références, je les prends ! :fleur:
Incontestablement le tricot pour les nuls ! C'est très simple, avec des dessins.
Ensuite il y a l'encyclopédie du tricot, il est joli et il y a des photos, mais je trouve que les explications sont moins faciles à suivre.

• Big up !
Reactions : Anfhidl°
Petite question, peut-être non adapté à ce sujet mais je tente quand même :)

J'aimerai bien «vendre» ce que je fais au tricot/crochet. Ça fait des années que j'en fait donc je commence à en avoir un peu partout chez moi. Par contre, je sais qu'on ne peut légalement pas vendre de créa sans statut d'auto entrepreneur. Sauf que moi clairement c'est pas pour gagner des sous, alors j'hésite à me lancer, j'ai pas trop envie de galérer avec les paperasse pour 20€de bénéfice par an quoi...
Est-ce que ca vous arrive de vendre vos créas ? Comment vous fonctionnez «administrativement» parlant ?

Merci !

je sais qu'on ne peut légalement pas vendre de créa sans statut d'auto
Eh bien si, tu peux, mais via des plateformes (Comme Etsy par exemple) ou divers petits marchés de créateurs (Bien se renseigner, certains marchés ne prennent que des pros) :happy:
Et dans ce cas, il n'y a rien à faire administrativement parlant. Il faut juste se renseigner car au delà d'une certaine somme perçue par mois, on peut (Il me semble mais c'est vraiment à vérifier) te demander de basculer en AE, ou on estimera que tu fraudes (Par rapport aux impôts tout ça).

Après, il faut bien vérifier car mes dires se basent sur le vécu de quand je vendais sur A Little Market, qui a fermé depuis un bon moment, mais globalement à ce moment là, je ne payais rien, si ce n'est qu'une commission au site. Sur la plupart des sites (Si ce n'est tous) on te demande de toute manière d'indiquer si tu es AE ou particulier, ce qui je pense permet de fixer le plafond.

• Big up !
Reactions : KEJLA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes