Tricot et crochet

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Oyé oyé, j'ai une petite question qui me turlupine:
je suis en de faire une manche avec des aiguilles à doubles pointes, j'y ai monté 18 mailles et à ce que j'ai compris il va y avoir trois rangs où l'on crée 4 mailles sauf que le patron indique qu'il doit me rester 26 mailles à la fin, mais normalement ça serait 30 mailles non?
Je met le texte en dessous parce que j'explique pas très bien:

Cast on 16 (18) 22 (24) 24 (26) s on double
pointed needles and work garter in the
round. When you have made 4 (4) 4 (5) 5
(6) garter ridges change to stockinette and
make 4 s evenly around the first stockinette
round. Place a marker at the beginning of
the round to mark the under arm. Work
an increase round every 2 (2.5) 2.5 (3) 2.5
(3) “ of stockinette 2 (2) 2 (2) 3 (3) times
altogether:
Work until 1 s remains before the marker.
Make 1 s. Knit 2 s. Make 1 s.
You now have 24 (26) 30 (32) 34 (36) s
(d'ailleurs l'avant dernière phrase je vois pas trop où ils veulent en venir, ou l'intérêt?)

10 Septembre 2011
118
46
694
Le Sourn
Comme je vous l'avais dit j'attend un ou une ptit bout pour novembre, j'ai prévu de faire plein de chose mais à l'allure où je vais il sera sans doute arrivé avant que je finisse ;)
J'ai donc commencé une couverture en crochet. J'ai fait un peu plus de la moitié mais il faut que je la double pour qu'elle soit plus chaude.

26 Juillet 2007
1 079
663
4 954
Lyon
-Loreleï-;3276808 a dit :
Bon alors moi je veux absolument faire un genre de ça :

dessus-de-lit-crochet.jpg

C'est une couverture faite en "granny square". Ca se fait au crochet, ce sont plusieurs petits carrés assemblés. Voici un lien pour apprender à crocheter les granny squares

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Elene Owlwool oui j'ai trouvé la faille, le gilet est terminé et offert! et je suis assez fière de pouvoir dire qu'il ressemble vraiment bien à son modèle

-Loreleï-
Je me suis faite une couverture de ce genre en cherchant sur youtube comment apprendre le crochet y'a vraiment pas mal de vidéos! (je n'avais jamais fait de crochet auparavant)

3 Avril 2012
182
247
754
45
Paris
fruitylily;3015649 a dit :
Hello les filles Je viens de terminer quelques projets :

FLUFFY SUMMER TEE

fluffy%2520summer%2520tee%2520tricot%2520knitting%2520decollete%2520dos%2520goutte%2520pull%2520manches%2520courtes%2520phildar%2520pastel%25205.png

fluffy%2520summer%2520tee%2520tricot%2520knitting%2520decollete%2520dos%2520goutte%2520pull%2520manches%2520courtes%2520phildar%2520pastel%25208.jp

fluffy%2520summer%2520tee%2520tricot%2520knitting%2520decollete%2520dos%2520goutte%2520pull%2520manches%2520courtes%2520phildar%2520pastel%25204.jpg

Ca vous plaît ?

Qu'est ce qu'il est joli ce top! Je débarque un peu, alors d'abord bonjour à toutes et tous.

Je ne suis pas du tout dans le réseau Phildar mais pourrais tu me donner la référence du patron? Merci ^^ Je craque complètement!

CactusRose;3279142 a dit :
Qu'est ce qu'il est joli ce top! Je débarque un peu, alors d'abord bonjour à toutes et tous.

Je ne suis pas du tout dans le réseau Phildar mais pourrais tu me donner la référence du patron? Merci ^^ Je craque complètement!

Je l'ai aussi tricoté en noir : How to become a hot pocket of delight: << BLACK TEA >>

Il est trop mignon :P

Et sinon pour la référence Phildar, je SUIS UN GROS BOULET. Je viens de chercher dans mes affaires et je l'ai oublié en France i___i (j'habite en Australie depuis quelques mois) avec plein d'autres... Je ne me suis pas encore trop remise au tricot depuis^^

Dégoutée... Mais si tu veux juste ce patron en particulier, je l'avais pris en photos pour le filer à une copine et je l'ai toujours, donne-moi ton adresse mail en MP et je t'envoie ça ;)

21 Mars 2011
183
82
1 104
Nice
C'est bon je me suis enfin décidée, je vas me tricoter mon premier pull (bah oui c'est la saison nan? Aujourd'hui c'est le premier jour de l&#8217;automne :facepalm:). Je vais tricoter ce pull dont j'ai acheté le patron sur ravelry. J'ai commencé que hier mais j'ai déjà tricoté 4 pelotes (ça ce tricote super vite puisque c'est du 7). Je vous montrerai le pull fini (enfin si j'arrive à faire les torsades...).

Vous pouvez voir mes avancées sur mon blog.

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
C'est pas tout à fait du tricot et c'est pas tout à fait terminé, mais je vous présente quand même ma magnifique couverture rétro pour canapé!
(Les couleurs de mon appareil photo rendent un peu pourri mais en vrai les couleurs sont bien plus sympa)
J'espère faire un stock de couverture trop belles pour cet hiver (non je ne m’exile pas en sibérie) , si quelqu'un a des liens sympa n'hésitez pas à me les envoyer!

3 Avril 2012
182
247
754
45
Paris
Bon dimanche à tout le monde!

Je suis sur plusieurs projets en même temps. Je suis en train de tricoter le modèle de pull que fruitylily avait montré ici. Je le tricote en mohair noir, c'est une première pour moi, c'est un peu perturbant comme matière! :d Je termine l'arrière.

Je suis sur la dernière ligne droite sur mon premier châle en dentelle. C'est ce modèle là.

Et puis j'ai commencé une écharpe toute jolie parce que je voulais un projet pas prise de tête.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes