Tricot et crochet

11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
J'ai commencé le tricot cet hiver donc pour les points de base, ça va, j'ai fait quelques écharpes et des essais de plusieurs points différents, sur des petites surfaces

J'aimerai bien passer à des choses un peu plus difficiles et surtout, en plusieurs couleurs !
Je comprend pas trop comment vous faites pour faire des rayures et ce genre de choses, donc si quelqu'un pouvait me donner des idées ou des explications, sivouplait :shifty:

Puis des idées de patrons pour une débutante qui veut changer des écharpes, aussi ! J'ai un peu cherché sur Ravelry et sur Internet en général, mais c'est souvent en anglais et je suis pas vraiment sur d'avoir le niveau en général...
Si certaines ont, merci beaucoup :)

3 Avril 2012
182
247
754
45
Paris
Je viens de finir mon premier châle en dentelle. Je ne tricote que depuis les fêtes, alors je suis assez fière. :)

FragileHeartBlocked2_medium2.jpg

3 Avril 2012
182
247
754
45
Paris
Elene Owlwool;3335061 a dit :
Superbe! J'admire tellement les gens qui font de la dentelle. Je suis fan.

Merci! J'ai beaucoup aimé faire de la dentelle. Ce modèle n'est à mon avis pas très difficile, mais il prend du temps.

Pour moi c'est plus facile que de faire un pull, parce que j'ai peur des problèmes de taille.

3 Avril 2012
182
247
754
45
Paris
Elene Owlwool;3338150 a dit :
Je suis allée voir ton profil sur Ravelry et c'est cool toutes les explications que tu as donné pendant sa réalisation, ça me donne presqu'envie de le tenter l'hiver prochain.

Je viens de faire un edit en ajoutant les éclaircissement que j'ai eu en avançant dans le patron, par rapport au point qui me posait problème au début.

C'est cool si ça te donne envie! :) Je pense me le refaire en turquoise, comme celui-ci était pour offrir.

Edit: Je viens de finir le pull qu'avait fait fruitylily et qui m'avait fait si envie. Bon, il n'est pas du tout de saison!
J'avoue avoir été un peu décontenancée par le patron en français (Phildar), ayant uniquement utilisé des patrons en anglais jusqu'à présent.

Phildar2_medium2.jpg

20 Juillet 2007
264
89
2 924
canals
Salut!

Voilà j'ai une petite question. J'aimerais faire ce snood pour une amie mais je ne vois pas trop à quel point ça correspond. Côtes 1/1 à mailles glissées? à mailles décalées?
Si quelqu'un peut me confirmer...

Merci :)

11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
Cherry Belle;2689469 a dit :
J'ai commencé mon écharpe. Ma laine est d'une douceur infinie et les aiguilles en bois, c'est la vie!
298293_199048503503665_100001955517665_442763_1878562843_n.jpg

Ton message commence à remonter, je suis tombée dessus en fouillant sur le forum !

Ton écharpe est vraiment superbe, j'ai testé les torsades il y a quelques jours et je vais bientôt aller acheter de la laine pour commencer une écharpe, et j'aurai quelques questions !

Je voulais connaître la taille de tes aiguilles (des 8, je dirai, mais en photo pas facile d'être sûre !), combien de mailles tu as monté et combien de mailles font tes torsades ?
Et tu as tricoté endroit et envers, tout simplement ?

Merci si tu peux me répondre :)

26 Juillet 2007
1 079
663
4 954
Lyon
Haüyne;3361253 a dit :
Ton message commence à remonter, je suis tombée dessus en fouillant sur le forum !

Ton écharpe est vraiment superbe, j'ai testé les torsades il y a quelques jours et je vais bientôt aller acheter de la laine pour commencer une écharpe, et j'aurai quelques questions !

Je voulais connaître la taille de tes aiguilles (des 8, je dirai, mais en photo pas facile d'être sûre !), combien de mailles tu as monté et combien de mailles font tes torsades ?
Et tu as tricoté endroit et envers, tout simplement ?

Merci si tu peux me répondre :)

T'es pas tombée loin, mes aiguilles sont des 7.

J'ai monté 35 mailles.
Les torsades font 6 mailles croisées vers la droite.

Donc au niveau des instructions, ça donnerait:

K, P, K, P, K, P3, [K6], K, P, K, P, K, P, K, [K6], P3, K, P, K, P, K.

Et tu inverses les mailles quand tu est sur l'envers. Les mailles entres crochets sont celles qui forment les torsades

11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
Cherry Belle;3361647 a dit :
T'es pas tombée loin, mes aiguilles sont des 7.

J'ai monté 35 mailles.
Les torsades font 6 mailles croisées vers la droite.

Donc au niveau des instructions, ça donnerait:

K, P, K, P, K, P3, [K6], K, P, K, P, K, P, K, [K6], P3, K, P, K, P, K.

Et tu inverses les mailles quand tu est sur l'envers. Les mailles entres crochets sont celles qui forment les torsades

Merci Cherry Belle ! J'ai juste un peu de mal avec les instructions, quand c'est écrit de cette manière c'est par maille ( 1 maille endroit, 1 maille envers...) ou bien c'est par rang ?

Avec le bac j'avais complètement laissé tomber le tricot, je vais pouvoir recommencer :happy:

26 Juillet 2007
1 079
663
4 954
Lyon
Haüyne;3361917 a dit :
Merci @Cherry Belle ! J'ai juste un peu de mal avec les instructions, quand c'est écrit de cette manière c'est par maille ( 1 maille endroit, 1 maille envers...) ou bien c'est par rang ?

Avec le bac j'avais complètement laissé tomber le tricot, je vais pouvoir recommencer :happy:

Là je t'ai donné un rang entier. Par contre je sais plus combien de rang il y a entre chaque torsade, donc c'est à toi de voir ce qui te convient. :cretin:

11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
Cherry Belle;3362002 a dit :
Là je t'ai donné un rang entier. Par contre je sais plus combien de rang il y a entre chaque torsade, donc c'est à toi de voir ce qui te convient. :cretin:

Oui, je ferais quelques essais pour voir ce qui convient le mieux. Merci beaucoup !

26 Juillet 2007
1 079
663
4 954
Lyon
CactusRose;3338212 a dit :
J'avoue avoir été un peu décontenancée par le patron en français (Phildar), ayant uniquement utilisé des patrons en anglais jusqu'à présent.

Mais tellement, je suis incapable de lire un patron en français (et puis je trouve que c'est tellement plus lisible en anglais).

En ce moment je suis dans une grosse période "je tricote que des châles". Je sais pas trop pourquoi, je ne porte JAMAIS de châles. J'ai fait ce modèle pour ma mère qui rend juste trop bien. Du coup j'ai commandé de la belle laine et je vais m'en faire un.

J'ai aussi commandé un bobinoir pour faire de belles pelotes avec les écheveaux (j'en ai marre de faire de vilaines pelotes à la main...)

3 Avril 2012
182
247
754
45
Paris
Cherry Belle;3362683 a dit :
Mais tellement, je suis incapable de lire un patron en français (et puis je trouve que c'est tellement plus lisible en anglais).

Oui, complètement. Les explications sont données avec une méthode complètement différente, ça change tout. Et puis j'ai commencé avec les patrons en anglais, donc bon.

J'ai commencé un second châle en dentelle et acheté de quoi en faire d'autre. J'adore les faire mais je ne sais même pas si je vais les porter, c'est tellement pas mon style. :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes