Tricot et crochet

11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
Bon, je passe lancer une bouteille à la mer... Quelqu'un aurait-il une pelote de Phildar, des Rapido en teinte grenadine ?

Ils ont arrêté la production, et je ne peux plus en trouver alors qu'il ne m'en faut plus qu'une !
La madame du magasin m'avait dit que 5 pelotes seraient bien assez, mais finalement non, je sais pas quoi faire :crying:

Bon, j'vais encore farfouiller sur Internet mais j'ai pas trop d'espoir :erf:

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Bon j'ai enfin trouvé une boutique de laine sympa, du coup j'ai attaqué mon nouveau pull, modèle phildar que j'ai posté y'a quelques mois mais impossible de le retrouver sur le site! J'ai découvert des boutiques en ligne vraiment sympa sur knitspirit, en particulier la filature du valgaudemar
Bref, ça donne envie!

26 Juillet 2007
1 079
663
4 954
Lyon
Haüyne;3367687 a dit :
Bon, je passe lancer une bouteille à la mer... Quelqu'un aurait-il une pelote de Phildar, des Rapido en teinte grenadine ?

Ils ont arrêté la production, et je ne peux plus en trouver alors qu'il ne m'en faut plus qu'une !
La madame du magasin m'avait dit que 5 pelotes seraient bien assez, mais finalement non, je sais pas quoi faire :crying:

Bon, j'vais encore farfouiller sur Internet mais j'ai pas trop d'espoir :erf:

Essaye de passer une annonce sur Knitspirit, ça a l'air de bien marcher

Je viens d'acheter un pattern de châle et oh mon dieu, il a l'air tellement difficile (mais c'est du Jared Flood aka les patterns les mieux expliqués de la terre)

Et c'est encore moi !
J'aimerais réaliser un pull phildar ! Seulement, il est à 40€ donc je voudrais trouver de la laine moins chère...
Donc j'ai regardé l'échantillon, qui est de 23 mailles et 30 rangs... J'ai trouvé de la laine moitié moins chère avec le meme échantillon ! Parfait me direz-vous ?! Sauf que j'aime pas trop les coloris... J'ai donc trouvé de la laine avec un échantillon de 24 mailles et 30 rangs avec des coloris qui me plaisent !
J'aurais donc aimé savoir si je pouvais prendre cette dernière laine, sans changer toutes les dimensions du patron ? (c'est seulement 1 petite maille de différence !!)

Merci d'avance !
Ce sera mon premier pull, j'ai pas envie de me louper hihi

31 Mars 2012
94
39
679
Lyon
Il faut impérativement que tu tricotes ton propre échantillon et que tu ajustes le patron, sinon tu risques de te retrouver avec un décalage plus gros que prévu. L'échantillon noté sur le patron ou la pelote est uniquement à titre indicatif, ça peut varier selon ta manière de tricoter.

N'hésite pas à me MP si tu as besoin de conseils :hello:

Elene Owlwool;3391816 a dit :
Tadam! Voilà une vidéo super pour t'aider: Braid a Single Rope | How to Braid a Single Rope - YouTube

Je me suis fait quelques bijoux en tricot et tricotin. C'est un peu mon truc du moment à moi aussi :rotate:
J'ai fait ce collier de chez OlgaJazzy et le même bracelet que toi chez Fairy's fabrics.
Pour ce dernier, je n'ai pas emporté mon tricotin ici alors je me suis rabattue sur les technique de i-cord au crochet ou au tricot. La version tricot me convient tellement bien que je la trouve presque aussi rapide qu'au tricotin méca.
Je ne les ai pas encore pris les photos, je dois le faire bientôt.

En ce qui concerne ta question sur les échantillons, je rejoins @Belyviel . Il vaut mieux que tu fasse ton propre échantillon qui sera conforme à ta façon de tricoter.

Sinon j'ai presque fini mon pull! :)
J'ai fini de tricoter toutes les parties, j'ai fait les coutures hier soir et ce matin (interminables sur du 3.5). Il ne me reste plus qu'a faire l'encolure.
Phildar explique comment faire une encolure à part puis la coudre sur le pull. Ça ne m'emballe pas vraiment. Je vais plutôt lever les mails et tricoter l'encolure directement sur mon pull avec des aiguilles circulaires.
Sur les côtés, quand je vais relever les mailles dans le sens vertical, je ne sais pas trop comment faire. Je relève une maille sur chaque rang ou un rang sur deux? J'ai peur que ça gondole. Quelqu'un à un conseil là dessus?

Dommage qu'on puisse pas mettre plusieurs big-up :)
Merci pour la vidéo, je n'avais pas pensé à regarder du coté des noeuds de marin/escalade/...
Le collier de olgajazzy est dans mes favoris aussi, je le ferais surement !
Sinon je ne connaissais pas du tout l'i-cord, je vais zieuter ça :)

A part ça, j'ai commencé ça mais je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre pour coudre... Si je couds à chaque croisement ou si je couds au début et à la fin... A voir. Je suis preneuse d'avis :)

Et puis voilà une photo des mes bijoux tricotin :)

31 Mars 2012
94
39
679
Lyon
J'ai trouvé ce modèle :

collier Mambo1.png

S'il t'intéresse, j'ai le catalogue avec les instructions.

31 Mars 2012
94
39
679
Lyon
Bon, j'ai fait le collier hier. Il est un peu long, j'aurais peut-être du réduire les dimensions vu que je suis toute petite. Et puis je ne sais pas trop avec quoi le porter en fait.

Sinon je suis allée à Phildar et une des laines que je voulais était en soldes, malheureursement il n'y avait pas assez de pelotes du même bain. J'espère que ça ne se verra pas trop.

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Raah, j'aime pas les explications phildar!
Je suis en train de tricoter le dos de mon pull et à la place de faire deux augmentations tous les 38 rangs j'en ai fait 4 d'un coup :facepalm: Bon ok c'est un peu de ma faute aussi mais je trouve pas que ça soit super clair sur papier. Bon tant pis je laisse comme ça jusqu'au emmanchures ça devrait pas se voir.

Sinon je sais pas ce qui m'a pris, j'ai craqué mon slip, oui, j'ai téléchargé le patron d'ishbel d'ysola
Le but ultime étant d'arriver à cette merveille

J'ai l'anniversaire de ma grand mère et celui de la mère de mon copain, alors j'aimerais en faire deux, mais ne vendons pas la peau de l'ours!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes