Tricot et crochet

C

culotte

Guest
Luvna;3467593 a dit :
Tout dépend de ton niveau aussi..! Tu peux faire des portes-clés (par exemple des petits personnages), des objets pour décorer ta maison (par exemple faire un poivron pour décorer ta cuisine), des vêtements.. des coussins haha.. des protèges je-ne-sais-quoi (dessous de quelque chose.. téléphone.. :cretin:)

Regarder un peu sur Google (images).. les blogs etc.. ça te donnera des idées ;) (les DIY..)

Ben , sans me vanter, je me défends bien ! (Premier tricot: Le châle Birch, par exemple :d) Mais oui, Pinterest est un bon vivier d'idées...

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Et moi j'aimerais tricoter mais je ne sais absolument rien faire :yawn:
Bon, j'avoue, je fais le point mousse et le point jersey. Mais surtout je trouve ça pas donner-donner les laines, les explications.. Comme je suis nule j'ai besoin que ce soir expliquer au mot près.

Mais j'admire vos chefs d'oeuvre :)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Bon au final j'ai pris aucune photo de mon châle, mon appareil photo est cassé, et je l'ai offert, pas peu fière, à ma mamie héhé
Maintenant, reprendre mon pull phildar histoire qu'il soit prêt pour l'hiver!

M

minimou

Guest
Bonjour les tricoteuses !

Je suis nouvelle dans le tricot et ce topic me donne très envie de progresser.
J'avais commencé à apprendre le point mousse il y a quelques années mais je reprends depuis le début. Maintenant je maîtrise à peu près le point mousse et le point jersey mais je me pose une question :

Dans le cas du point jersey, comment faites vous pour différencier votre range de mailles à l'endroit de celui de mailles à l'envers ? J'ai l'habitude de m'arrêter à la fin d'un rang et j'ai remarqué qu'en s'arrêtant au milieu d'un rang c'est un peu plus facile de se repérer. Du coup j'aimerai avoir vos avis.

J'espère revenir et pouvoir vous montrer mes oeuvres :cheer:

3 Décembre 2011
256
110
2 934
Seignosse
Je cherche des pompons a ajouter sur des bonnets et echarpes ! Mais des ponpoms en fausse fourrures ! quelqu'un a une idée :confused: Help me !

M

minimou

Guest
J'ai terminé mon premier tricot, mon premier snood ! :rockon:
Comme il me reste de la laine j'ai trèèèès envie d'en refaire un autre. Reste plus qu'à trouver l'inspiration !

6 Septembre 2012
835
349
494
Je me suis remise au tricot , l'année dernière . J'avais tricoté un pull tunisien pour mon neveu qui avait 3 mois, à l'époque. J'étais super fière de mon cadeau de Noel, il l' a pas mis longtemps mais il était trop mignon avec !
Du coup cette année , je m'y remettrais bien pour moi, peut-être un snood , on verra. Vous savez où on peut trouver des modèles sur le net ?

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
J'ai besoin de conseils !
J'ai acheté un livre pour faire des doudous en crochet, dans ce style la à mon petit neveu, mais je ne sais pas trop quelle laine acheter, je suis un peu perdue. Vous auriez un site a me conseiller, et des marques de fils?

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Sonea
Tu pourrais essayer une laine comme celle-ci, ou alors la Lodband qui a des belles couleurs. Sinon j'ai trouvé aussi l'ethnic jute mais ils disent que la laine est pas super super douce.
Faut fouiller un peu le site pour trouver mais ça va le coup de regarder!

Piwiz;3527618 a dit :
Je cherche des pompons a ajouter sur des bonnets et echarpes ! Mais des ponpoms en fausse fourrures ! quelqu'un a une idée :confused: Help me !

Désolée Piwiz de ne pas t'avoir répondu, je n'avais pas capté que j'avais reçu un message u__u et sorry aucune idée...

agat non tu dois tricoter comme ceci:

2 rangs plus haut, tu tricotes 2m normalement, puis 2m ensemble jusqu'à ce qu'il te reste 4m (ensuite ça dépend des diminutions que tu fais, ou bien tu tricotes de nouveau 2m ensemble puis les 2 dernières normalement, ou bien tu fais passer une maille sans la tricoter sur ton aiguille de droite, puis tu tricotes la suivante, et tu rabats la maille que tu n'as pas tricoté et enfin tu tricotes les deux dernières mailles normalement).
Puis 8 rangs plus haut tu recommences, et tu fais ça en tout 3 fois!
6 rangs plus haut, tu recommences une dernière fois.

Donc tu diminues de 2m à chaque fois (1 de chaque côté) et tu fais ça 3 fois et encore 1 fois donc 4 fois, ce qui fait qu'au total tu auras diminué de 8m.
C'est assez clair? Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Et sinon voilà mes derniers tricots:

LITTLE BLACK RIDING HOOD 2.0
IMGA0009.JPG

GHETTO DAY JACKET
ghetto%2520day%2520jacket%2520phildar%2520veste%2520point%2520de%2520ble%2520tricot%2520knitting9.png

KHALEESI NECKLACE
khaleesi%2520neckband%2520collier%2520necklace%2520headband%2520bandeau%2520tresse%2520cable%2520braided%2520torsades%2520tricot%2520knitting%25209.JPG

POM POM ME
pom%2520pom%2520me%2520tricot%2520knitting%2520sweater%2520tee%2520shirt%2520t%2520shirt%2520jumper%2520short%2520sleeves%2520manches%2520courtes%2520pull%25202.png

Vous aimez? :) Pom pom me est mon pull préféré maintenant !

Ah et je tricote ça en ce moment:
tricot%2520knitting%2520hundred%2520of%2520sheep%2520sweater%2520jumper%2520pull%2520moutons%2520rouge%2520blanc.jpg

Trop excitée!!! Je le fais en violet avec des moutons blancs et j'en ferai juste un en noir sur le devant!

1) Voilà mon pull à cœurs de chez Phildar... Même si les cœurs ne ressemblent pas vraiment à des cœurs (si ce n'est la dernière rangée) car je m'y suis mal prise pour faire suivre le fil derrière..
Une idée pour corriger cela ? Peut-être recoudre les cotés pour qu'ils accrochent bien à la couleur beige ?

2) Sinon, j'ai acheté de la laine bergère de france en promo. 2 couleurs : rouge et beige foncé... J'aimerais faire une écharpe rayée assez énorme... Mais est-ce qu'un point comme le point de riz, ça va pour les rayures ? J'ai peur qu'elle roulotte sur les cotés si je la fais en jersey...

3) Et aussi, je vais faire une casquette à mon copain, donc il me faut une plaque de plastique dur... Où est ce que je peux trouver ça ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes