Tricot et crochet

28 Septembre 2012
62
45
2 884
@Miminou Pour l'écharpe j'ai fait pareil : je n'avais pas assez de laine et je ne voulais pas ajouter d'autres sortes/couleurs, alors j'ai fait une sorte de faux col en cousant juste un gros bouton. Je n'ai pas fait de boutonnière (flemmarde), mais ainsi c'est plus "modulable" (la grosse excuse) :)
Il est là avec mon gros sourire forcé et mon nouveau pendentif de chez Primark :d (hors sujet, désolée...)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Août 2011
177
104
744
Balaruc le vieux
Coucou les madz =)

Je songe à me mettre au tricot depuis quelques semaines et donc je vais m'acheter du matos, qu'est ce que vous me conseillerez pour commencer ? Je pensais faire une écharpe ultra basique, connaissez vous un site d'expliquation ? Un bon bouquin ? Est ce difficile de choper le truc ?
Je bave devant vos oeuvres en tout cas <3<3

26 Juillet 2007
1 079
663
4 954
Lyon
Sweetypepper;3630731 a dit :
Coucou les madz =)

Je songe à me mettre au tricot depuis quelques semaines et donc je vais m'acheter du matos, qu'est ce que vous me conseillerez pour commencer ? Je pensais faire une écharpe ultra basique, connaissez vous un site d'expliquation ? Un bon bouquin ? Est ce difficile de choper le truc ?
Je bave devant vos oeuvres en tout cas <3<3

Pour apprendre les bases (et ensuite les techniques plus élaborées) c'est par ici : Knit Spirit
Pour commencer, je te conseille d'acheter une pelote et des aiguilles pas chère (genre chez Phildar) pour t&#8217;entraîner.
Si tu veux des modèles c'est par ici : Ravelry (il y a quelque modèles en français)

28 Septembre 2012
62
45
2 884
Le premier tricot de la saison, aiguilles 11. Il est un peu grand, mais j'aime bien quand même :)
sam_0528.jpg

Pas encore de photo porté, pas de photographe et je ne sais pas encore à quoi l'assortir. Et en plus il fait CHAUD :d en octobre :d

Sinon, passez faire un petit tour par mon chez-moi en ligne : Caroline's DIY
J'essaie de mettre à jour plusieurs fois par semaine.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai trouvé un cours de tricot-trochet dans ma ville. :) Je ne connais pas encore les modalités (jours, horaires, coût...) mais ça me tente vraiment d'aller voir ce que ça donne. Depuis le temps que j'ai envie de me mettre au tricot, il faut vraiment que je saisisse cette occasion (et donc que je me bouge pour oser y aller).

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
agat;3656020 a dit :
coucou les tricoteuses!
j'ai une question pour les expertes: est ce que l'on peu tricoter une laine sur laquelle il y a écrit aiguilles 3,5 mm avec des aiguilles 5 mm. enfin ça va faire quoi? c'est problematique?

je voudrais aussi savoir , une fois que l'on a fait un echantillon qui ne correspond pas àa celui demandé comment faire pour se réadapter....il y a une solution...? en fait cette histoire d'échantillon méchappe un peu... j'ai récupéré de la laine et j'ai trouvé des patrons gratuits sur internet mais j'ai du mal a adapter les patrons à la laine que j'ai...
aidez moi!! :)
merci d'avance!

EDIT: je cherche la traduction du patron du pull avec des chouettes (ou hiboux !) mias impossible de trouver.... certaines d'entre vous l'ont déjà fait? peuvent m'aider??? merci infiniement pour vos réponses...

- Oui tu peux mais ça n'aura pas le même rendu, les mailles seront plus espacées donc "petits trous" entre elles, et un avantage pour les bonnets par exemple c'est que le rendu sera plus souple que si tu avais utilisés les bonnes aiguilles.

- Ca dépend, si ça va pas faut que tu changes tes aiguilles/laine jusqu'à ce que ça corresponde, sinon tu peux pas suivre le patron à la maille près et ça n'aura pas la bonne taille. Mais si ton patron n'a pas de motif tu n'as qu'à monter plus ou moins de mailles pour avoir la bonne taille (et faire plus ou moins de rangs) si y a un motif, là faut s'adapter, respecter le motif mais plus les espacer ou quoi

- de quel patron tu parles ? J'ai déjà vu un motif hibou qui n'était fait qu'avec des torsades/croisements en fait, d'abord tu mets en attente devant, puis derrière .. si tu nous passes un lien ou un extrait du patron on peut peut-être traduire.

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Elle parle de ce pull sur ravelry je pense. Il a pas l'air trop compliqué mais c'est un patron payant donc faudra qu'elle l'achète d'abord.
Après, agat il me semble qu'il y a quelques madz sur ce topic qui l'on déjà fait, tu devrais peut-être leur demander directement pas mp si elles peuvent te traduire les passages un peu difficiles?

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
Mais de rien.

J'texplique le hibou, après peut être que tu trouveras un patron de pull gratuit et tu pourras incorporer le motif

Disons qu'on par du motif que de ce bonnet (petite recherche google et hop : ) http://4.bp.blogspot.com/-7jHo1ZtMg70/TV_s1sMJGJI/AAAAAAAAAtM/h3kFBHpNDaM/s1600/mary%27s+owl+hat.jpg

Disons que tu as deux mailles lisière autour du motif :
Rang 1 : 2 m env, 8 m end, 2 m env
Rang 2 et rangs paires, tricoter les m comme elles se présentent
3 : 2 m env, 2 m à mettre en attente sur une aig à torsade derrière le travail, 2 m end, tric les 2 m en att en m end ; 2 m à mettre en attente sur une aig à torsade devant le travail, 2 m end, tric les 2 m en att en m end ; 2 m env
là tu tricotes environ 7 rangs comme les mailles se présentent (je suis pas très bonne pour conter le # de rangs, fais en plus si tu veux que ton hibou soit plus grand/plus petit)
Tu refais le rang 3 !
De nouveau 3 rangs comme les mailles se présentent.
Et enfin je crois que tu refais les mêmes croisements SAUF que les mailles qui étaient en attente sont tricotées en maille envers [regarde le deuxième hibou pour t'aider à comprendre, le premier à un défaut au niveau des "oreilles", le croisement à était fait dans le mauvais sens : les mailles en attente ont "t" mises derrière et pas devant]

8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Qu'est-ce que j'aimerai savoir tricoter autre chose que des écharpes !!! Bon, déjà là, je vais m'acheter de la bonne grosse laine et me tricoter une bonne grosse écharpe pour l'hiver à venir hihi

mais je ne trouve pas de livres de tricot qui ne soient pas laborieux à la lecture ou autre. Peut-être que je devrais trouver des stages de tricot...

Vous avez appris comment vous ?

1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
J'ai appris grâce aux vidéos de Knitspirit et autres et aux patrons trouvés sur Internet (blogs, Ravelry...).

Lorsque j'ai un doute sur les patrons, je me rue sur youtube, où je trouve toujours des vidéos, et pour les expressions/diminutifs dans les patrons anglophones, j'utilise ce lexique et les vidéos.

Avec tout ça j'ai appris et je tricote sans aide "humaine", et ma mère est épatée ;)

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
Petite ma mère m'a montré les points avant et arrière, j'ai fais 2 ou 3 rectangles mais y avait des erreurs, alors ça m'énervait et ne me plaisait pas.
Sinon oui, y a quelque mois youtube a vraiment été mon meilleur ami. Le Tricot Pour les Nuls est bien, mais un peu coûteux pour son contenu qu'on trouve en ligne et même en vidéo.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes