Tricot et crochet

Elene Owlwool;3583821 a dit :
J'en avais fait une et j'avais utilisé un classeur en plastique souple que j'avais découpé, c'était pas mal comme matériau. Pour tes rayures au point de riz, pourquoi pas. Sinon tu as le point mousse mais effectivement évite le jersey, ça risque de rouler.

Ce soir j'attaque un bon gros bonnet 100% laine, le vent commence à être frais ici.

Ah oui pas bête le classeur ;)
Autre question pour la casquette, le modèle est fait pour de la laine qui se tricote en 3,5 et j'ai bien envie de la tricoter avec de la laine qui se tricote en 5,5 car j'en ai en stock. Est ce que c'est possible ?

20 Septembre 2012
455
498
2 954
Marseille
C'est rassurant de voir que je suis pas la seule à adorer le tricot ! Mais je ne tricote pas très bien et ça me lasse à un moment :sad:
Vous auriez un site internet avec de bons tutoriels ?
Merci d'avance :)

M

minimou

Guest
J'ai commencé une nouvelle écharpe en utilisant un nouveau "motif". Vu que je débute je me contente d'écharpe pas trop difficile à faire à base de mailles endroits ou envers et de jeté. Et finalement, on peut quand même faire des choses sympa.

Évidemment, vu que je commence, je me plante pas mal non plus. Et là pour rattraper mes erreurs ce n'est pas aussi simple que pour ma première écharpe. Du coup je prévois de faire une fleur en crochet pour cacher les imperfections :shifty:

Sinon, j'aimerai avoir l'avis de certaines d'entre vous. Est ce que vous utilisez des aiguilles circulaires ? Je suppose que pour faire des tricot très larges, c'est l'idéal. J'aimerai faire une couverture pour le bébé d'une copine et je pense que ça serait une bonne chose que d'en acheter.

21 Mars 2011
183
82
1 104
Nice
Minimou;3607456 a dit :
J'ai commencé une nouvelle écharpe en utilisant un nouveau "motif". Vu que je débute je me contente d'écharpe pas trop difficile à faire à base de mailles endroits ou envers et de jeté. Et finalement, on peut quand même faire des choses sympa.

Évidemment, vu que je commence, je me plante pas mal non plus. Et là pour rattraper mes erreurs ce n'est pas aussi simple que pour ma première écharpe. Du coup je prévois de faire une fleur en crochet pour cacher les imperfections :shifty:

Sinon, j'aimerai avoir l'avis de certaines d'entre vous. Est ce que vous utilisez des aiguilles circulaires ? Je suppose que pour faire des tricot très larges, c'est l'idéal. J'aimerai faire une couverture pour le bébé d'une copine et je pense que ça serait une bonne chose que d'en acheter.

Moi j'utilise des aiguilles circulaires. Je m'en sers uniquement pour tricoter en rond, par exemple pour mon pull j'ai tricoté le corps et les manches avec ce type d'aiguille. Si tu veux tricoter une couverture le mieux c'est de prendre des aiguilles "normales", il existe plusieurs longueur d’aiguilles. Pour une écharpe tu peux utiliser des aiguilles courtes (18 cm à 25cm) -celle que tu as déjà je pense- et pour un projet volumineux tel qu'une couverture ou un pull tu peux tricoter avec des aiguilles longues (30cm à 40cm). Bon après tu peux toujours essayer les aiguilles circulaires pour faire un tricot à plat, ça marche aussi et il y a peut être moins de risque que tu perde des mailles. A toi de voir.
Pour tricoter avec ce genre d'aiguille t peux facilement trouver des tuto sur internet. :hello:

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Les nouveaux modèles brooklin tweed sont trop beaux :crying: mais comme mon pull en cours j'en suis qu'au dos, et encore, seulement à la moitié (je suis en mode escargot) du coup je risque pas de m'attaquer à cette merveille avant un moment
Gelsomina%201.jpg

ou encore celui là
Breton_5_medium2.jpg

Un ptit dernier pour la route?
Fairfield_1_medium2.jpg

M

minimou

Guest
Merci violett pour toutes ces infos !
En fait, je ne savais pas si on pouvait faire autre chose qu'un tricot en "tube" avec des aiguilles circulaires. Je débute et je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs longueurs d'aiguilles :sweatdrop: De toutes façons je vais d'abord finir mon écharpe avant de commencer un nouveau truc, et je reviendrai redemander de l'aide à ce moment là ;)

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
En parlant d'aiguilles circulaires...j'en avais acheté une en pensant faire des chaussettes mais je trouve pas de modèle avec une seule aiguille circulaire et le reste me fait peur :happy:

L'une de vous aurait-elle un modèle ou un tuto pour ce genre de trucs?

M

minimou

Guest
Dans la série "je suis un boulet", nouvel épisode : après avoir fait des trous dans mon écharpe, je me suis rendu compte que je n'avais qu'une pelote de laine et non pas deux comme j'en étais persuadée...

Ma mère va devoir se contenter d'une écharpe de 80cm de long. Je vais trouver un système pour maintenir l'écharpe fermée en sachant qu'elle est trop courte pour faire un noeud. Une fois tout ça finit, j'essaierai de mettre des photos ici.

26 Juillet 2007
1 079
663
4 954
Lyon
Minimou;3612235 a dit :
Dans la série "je suis un boulet", nouvel épisode : après avoir fait des trous dans mon écharpe, je me suis rendu compte que je n'avais qu'une pelote de laine et non pas deux comme j'en étais persuadée...

Ma mère va devoir se contenter d'une écharpe de 80cm de long. Je vais trouver un système pour maintenir l'écharpe fermée en sachant qu'elle est trop courte pour faire un noeud. Une fois tout ça finit, j'essaierai de mettre des photos ici.

Tu peux peut être en faire un snood ?

M

minimou

Guest
Cherry Belle;3614186 a dit :
Tu peux peut être en faire un snood ?

Elle n'est pas assez large je pense. Et je pense que ma mère préférera une version écharpe. Je la lui ai montré et elle lui plaît quand même. Elle voudrait ajouter un gros bouton qui permettra de cocher la fermeture par bouton pression que je veux mettre.

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Bon à force de voir ce pull sur tous les blogs mode, j'ai envie d'en tricoter un dans ce style (parce qu'en vrai il coûte un rein !):
1000568207.JPG

J'ai regardé sur Ravelry et je n'ai rien trouvé de semblable. Connaissez-vous un modèle ce rapprochant de ça ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes