Tricot et crochet

Elene Owlwool;3015730 a dit :
Je t'ai déjà dit tout le bien que je pense de ton pull rouge, il est splendide! ( @Innuendo. regarde! ce sont les fameuses manches marteau du catalogue phildar)
Et ton petit haut d'été est super mignon, le patron vient d'où?

J'ai passé un weekend layette et franchement je suis pas du genre à kiffer les bébés à la base. Mais là j'ai fini deux paires de petits chaussons et c'est beaucoup trop mignon.
Baskets de futur petit skateur pour des potes.
Chaussons petits c?urs pour ma future nièce.

Et c'est très mal, je n'ai toujours pas assemblé mon pull...

Tu aurais le patron des baskets par hasard?

M

minimou

Guest
fruitylily, je trouve ton gilet très beau ! Et pourtant : je n'aime pas la forme (trop court) ni le bord marron :cretin: Comme quoi, quand c'est bien fait, on peut aimer quelque chose qui ne correspond pas à nos goûts !
Tu as un blog sur lequel tu montres tes créations ? Depuis que j'ai commencé à tricoter, j'adore traîner sur des sites pour trouver de l'inspiration.

Ava*, je pense que je vais finir par me laisser tenter également par cette écharpe. J'ai presque fini le snood que je dois offrir à ma soeur (je ne sais pas encore si je dois le faire un peu plus long), j'ai terminé un bonnet pour mon neveu et je refais totalement le premier que j'avais fait pour mon autre neveu (je l'avais fait en côtes 1/1 et du coup il était tout resserré, c'est peut être normal, mais je ne trouvais pas ça joli).
Donc il me reste encore pas mal de choses à terminer d'abord !

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
Elene Owlwool;3723911 a dit :
Je vais commencer un col en point de brioche bicolore, quelqu'un maîtrise un peu ce point?
En cherchant sur google image pour savoir à quoi ça ressemblait je suis tombé sur un blog où la demoiselle disait avoir appris avec cette vidéo Stricken lernen * Patentmuster zweifarbig * Patentrippen zweifarbig - YouTube (en coupant le son)
Sinon j'ai déjà vu le "faux brioche stitch" sur youtube et ce sont des côtes 1-1 où toutes tes mailles endroit sont tricotées en maille double. ce serait peut-être plus facile mais peut-être pas possible pour faire du bicolore.

Minimou;3724486 a dit :
fruitylily, je trouve ton gilet très beau ! Et pourtant : je n'aime pas la forme (trop court) ni le bord marron :cretin: Comme quoi, quand c'est bien fait, on peut aimer quelque chose qui ne correspond pas à nos goûts !
Tu as un blog sur lequel tu montres tes créations ? Depuis que j'ai commencé à tricoter, j'adore traîner sur des sites pour trouver de l'inspiration.

Ava*, je pense que je vais finir par me laisser tenter également par cette écharpe. J'ai presque fini le snood que je dois offrir à ma soeur (je ne sais pas encore si je dois le faire un peu plus long), j'ai terminé un bonnet pour mon neveu et je refais totalement le premier que j'avais fait pour mon autre neveu (je l'avais fait en côtes 1/1 et du coup il était tout resserré, c'est peut être normal, mais je ne trouvais pas ça joli).
Donc il me reste encore pas mal de choses à terminer d'abord !

Mon blog est dans la signature ;)

EDIT: apparemment le lien ne marche pas :sad: c'est http://www.hotpocketofdelight.com
ma galerie : http://www.hotpocketofdelight.com/p/my-knitting.html

C'est gros comment une tête de bébé?? Parce que j'ai fait le bonnet chat aujourd'hui, mais j'ai l'impression que c'est un peu petit, c'est pour offrir et j'avoue que je n'ai jamais eu de bébé dans mon entourage... Un peu perdue là, surtout qu'il n'y a pas d'échantillon dans le patron, ni de mesures finales...

M

minimou

Guest
fruitylily : merci, je n'avais pas vu le lien...
Concernant la taille d'une tête de bébé je me posais la question. J'ai une amie qui a un bébé de 5 mois, si tu veux, je peux lui demander de prendre des mesures. J'avais l'intention de lui tricoter également un bonnet mais je trouve que les aiguilles que j'ai sont trop grosses pour faire un bonnet de bébé. Je vais devoir attendre encore un peu.

Edit : je suis jalouse de tes belles chaussures orange et du fait que tu vives dans l'autre hémisphère :cretin:

Minimou;3726934 a dit :
fruitylily : merci, je n'avais pas vu le lien...
Concernant la taille d'une tête de bébé je me posais la question. J'ai une amie qui a un bébé de 5 mois, si tu veux, je peux lui demander de prendre des mesures. J'avais l'intention de lui tricoter également un bonnet mais je trouve que les aiguilles que j'ai sont trop grosses pour faire un bonnet de bébé. Je vais devoir attendre encore un peu.

Edit : je suis jalouse de tes belles chaussures orange et du fait que tu vives dans l'autre hémisphère :cretin:

C'est gentil merci ^___^ J'ai cherché sur le net et apparemment à 3mois c'est dans les 40cm donc ça devrait coller....

Les chaussures viennent de chez Kmart hahaha je ne me suis pas ruinée :P Et la France me manque un peu... il me faut ma petite dose via Madmoizelle!!!

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Dites, mon beau frère voudrai des chaussettes pour Noel, hors je sais pas du tout comment faire et j'voulais vous demander si vous aviez pas des tutos a l'aiguille circulaire (nan parce que je me vois pas e faire autrement) et pas trop compliqué?

agat;3739659 a dit :
Tout pareil que Ava je cherche aussi à faire des chaussettes hommes mais je ne sais pas comment m'y prendre (idem aussi pour les aiguilles circulaires, je n'y arrive pas...enfin j'arrive à tricoter droit avec mais pas en cercle...ya un truc qui m'échappe!!)

aidez nous!

Hmm je ne vois pas très bien ce que tu ne comprends pas?
Une fois que tu as monté tes mailles, il faut que le fil de la pelote soit sur ton aiguille de droite, fais bien attention de ne pas "vriller" le reste de tes mailles. Il faut que celles-ci soient réparties sur toute la longueur de tes aiguilles circulaires. Ensuite tu tricotes normalement...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes