Minimou;3695210 a dit :Mais comme je ne suis pas encore très douée, j'ai besoin de vos avis : je veux faire une grosse écharpe, bien longue/épaisse de façon à vraiment s'emmitoufler dedans, et je suppose qu'un fil épais qui se tricote avec des aiguilles 6 ou 7 pourrait faire l'affaire. Mais ça ne risque pas d'être trop raide/rigide ? J'ai lu qu'en prenant des aiguilles d'une taille supérieure à celle de la laine, le tricot était plus souple. Il vaudrait peut être mieux que je prenne une laine qui se tricote en 5 et que j'utilise des aiguilles 6 ?
J'attends de savoir ce qu'en pense les plus douées
c'est vrai des aiguilles plus grosses rendent le travail plus souple, et plus elles sont grosses plus c'est "aéré" (super pour les bonnet un peu baggy) A mon avis prends quand même de la grosse laine faite pour n°6 ou n°7 et tricote un (large) échantillon avec les "bonnes" aiguilles et tu verras si c'est assez souple, si ça te semble trop raide tricote ton écharpe avec des aiguilles plus grosses.
Mais attention à pas en prendre des trop grosses car ça aérera vraiment ton écharpe et elle paraîtra pas aussi épaisse que voulu.