L'une d'entre vous a une bonne méthode pour rentrer les fils? J'en ai ras le bol qu'ils ressortent une fois rentrés c'est fort vilain
Minimou;3708766 a dit :Bon, c'est l'bordel : Je viens de terminer mon troisième bonnet et je n'arrive toujours pas à le faire à ma taille... Le tout premier je n'avais pas de tout pris en compte le nombre de maille et j'avais utilisé un tuto trouvé sur internet sans pensé que laine de taille différente = taille très différente (on va dire que je débutais ) Les deux autres, j'ai bien calculé le nombre de mailles mais ça ne va toujours pas. Je n'arrive pas du tout à faire un bonnet qui sert un minimum.
Il y a aussi le fait que je n'obtiens pas le style de bonnet que je veux mais c'est peut être parce que j'utilise de la laine fine et donc le bonnet est plus léger. J'espère que je vais m'améliorer parce que je n'ai pas envie d'offrir des bonnets nazes à mes neveux
nka;3706836 a dit :Haüyne si c'est parce que tu les montes trop serrées tu peux les monter sur une aiguille un peu plus grosse tout simplement (ma mère m'a toujours dis de faire ça/je le fais jamais).
Et en effet faire une chaînette au crochet pour avoir le même effet est possible j'ai demandé à la dame de la mercerie cet aprem (ça doit pas être trop compliquée non plus)
Whaatever;3712814 a dit :Bon, je viens partager ma réussite du jour: j'ai fini un bonnet et il est pas trop mal, ma foi!
Je l'ai tricoté avec une laine "Super Bulky" et des aiguilles US 17, j'ai donc appris à tricoter en circulaire, avec la technique du magic loop, tout en apprenant à faire des côtes, des diminutions et un pompon. Si ça c'était pas un projet utile niveau apprentissage, je mange mon bonnet!Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(J'avoue que je doutais du résultat vu que j'ai pas vraiment suivi de patron, mais je suis contente ).
Me reste plus qu'à terminer ma tentative de panier en laine pour me lancer dans des snood, des plaids et plein d'autres choses encore.
Minimou;3708766 a dit :Bon, c'est l'bordel : Je viens de terminer mon troisième bonnet et je n'arrive toujours pas à le faire à ma taille... Le tout premier je n'avais pas de tout pris en compte le nombre de maille et j'avais utilisé un tuto trouvé sur internet sans pensé que laine de taille différente = taille très différente (on va dire que je débutais ) Les deux autres, j'ai bien calculé le nombre de mailles mais ça ne va toujours pas. Je n'arrive pas du tout à faire un bonnet qui sert un minimum.
Il y a aussi le fait que je n'obtiens pas le style de bonnet que je veux mais c'est peut être parce que j'utilise de la laine fine et donc le bonnet est plus léger. J'espère que je vais m'améliorer parce que je n'ai pas envie d'offrir des bonnets nazes à mes neveux
Ava*;3716280 a dit :Coucou les filles!
Bon voilà j'vous montre enfin le bonnet que je me suis fait il y a un peu moins d'un an, j'ai pas mal de copines qui l'ont quiphé donc j'en ai déjà fait 2 autres a peu près similaire, mais j'ai pas de photos.
Et sinon prochain projet, j'vais essayer de faire ca, cadeau de noel pour ma soeur d'amour (mais je sens que je vais avoir du mal, je comprend pas super bien l'histoire du I-cord, et ou faire les boutonnières? Ma super Maman va s'faire embaucher j'sens!)!
Voui surtout que j'ai acheté de la jolie laine bleue canard 70% alpaga!Minimou;3716380 a dit :C'est super joli. Ça a l'air tout doux
Mariiine_;3684542 a dit :Moi j'ai deux petites choses :
- Le bonnet écharpe de chez phildar
- Le bonnet chat de chez Phildar
Si tu les veux, tu peux me le dire