Tricot et crochet

26 Juillet 2007
1 079
663
4 954
Lyon
L'une d'entre vous a une bonne méthode pour rentrer les fils? J'en ai ras le bol qu'ils ressortent une fois rentrés c'est fort vilain :scream:

22 Mars 2009
419
432
4 754
-
Minimou;3708766 a dit :
Bon, c'est l'bordel : Je viens de terminer mon troisième bonnet et je n'arrive toujours pas à le faire à ma taille... Le tout premier je n'avais pas de tout pris en compte le nombre de maille et j'avais utilisé un tuto trouvé sur internet sans pensé que laine de taille différente = taille très différente (on va dire que je débutais :shifty:) Les deux autres, j'ai bien calculé le nombre de mailles mais ça ne va toujours pas. Je n'arrive pas du tout à faire un bonnet qui sert un minimum.

Il y a aussi le fait que je n'obtiens pas le style de bonnet que je veux mais c'est peut être parce que j'utilise de la laine fine et donc le bonnet est plus léger. J'espère que je vais m'améliorer parce que je n'ai pas envie d'offrir des bonnets nazes à mes neveux :d

J'ai eu le même souci que toi, j'ai finalement ajouté un fil élastique que j'ai fait passer d'une manière discrète sur le bas à l'intérieur du bonnet. :)

11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
nka;3706836 a dit :
Haüyne si c'est parce que tu les montes trop serrées tu peux les monter sur une aiguille un peu plus grosse tout simplement (ma mère m'a toujours dis de faire ça/je le fais jamais).
Et en effet faire une chaînette au crochet pour avoir le même effet est possible j'ai demandé à la dame de la mercerie cet aprem (ça doit pas être trop compliquée non plus)

Merci ! J'ai fait des essais, c'est vrai qu'en les tricotant plus laches c'est beaucoup mieux, faut que je pense à le faire !

21 Mars 2011
183
82
1 104
Nice
Whaatever;3712814 a dit :
Bon, je viens partager ma réussite du jour: j'ai fini un bonnet et il est pas trop mal, ma foi!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je l'ai tricoté avec une laine "Super Bulky" et des aiguilles US 17, j'ai donc appris à tricoter en circulaire, avec la technique du magic loop, tout en apprenant à faire des côtes, des diminutions et un pompon. Si ça c'était pas un projet utile niveau apprentissage, je mange mon bonnet! :lol:
(J'avoue que je doutais du résultat vu que j'ai pas vraiment suivi de patron, mais je suis contente :) ).

Me reste plus qu'à terminer ma tentative de panier en laine pour me lancer dans des snood, des plaids et plein d'autres choses encore.

Hey super ton bonnet, tu as trouvé ton patron? Moi aussi je me lance dans l'aventure bonnet, en regardant des tutos et en faisant un peu au pif. ;)

30 Octobre 2012
4
1
354
montagnac
Minimou;3708766 a dit :
Bon, c'est l'bordel : Je viens de terminer mon troisième bonnet et je n'arrive toujours pas à le faire à ma taille... Le tout premier je n'avais pas de tout pris en compte le nombre de maille et j'avais utilisé un tuto trouvé sur internet sans pensé que laine de taille différente = taille très différente (on va dire que je débutais :shifty:) Les deux autres, j'ai bien calculé le nombre de mailles mais ça ne va toujours pas. Je n'arrive pas du tout à faire un bonnet qui sert un minimum.

Il y a aussi le fait que je n'obtiens pas le style de bonnet que je veux mais c'est peut être parce que j'utilise de la laine fine et donc le bonnet est plus léger. J'espère que je vais m'améliorer parce que je n'ai pas envie d'offrir des bonnets nazes à mes neveux :d

Coucou, as tu pensé à faire un échantillon avant de te lancer?

J'ai bien envie de tricoter des bonnets, mais il faut que je finisse d'abord mon pull (je l'ai tellement modifié par rapport au modèle d'origine, que je suis un peu perdue).

M

minimou

Guest
Misstigrette, le premier bonnet, je l'avais tricoter sans faire d'échantillon. Le second je l'ai fait et les côtes que j'avais fait à la base ne resserrer pas suffisamment le bonnet à mon goût.

J'en ai commencé un autre en m'appliquant bien, et à priori, il semble bien parti. Il ne me reste plus qu'à trouver la bonne longueur à faire pour des enfants de 3 et 6 ans. Je trouve que les deux que j'ai fait étaient trop court alors il faut encore que je m'améliore.

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Coucou les filles!
Bon voilà j'vous montre enfin le bonnet que je me suis fait il y a un peu moins d'un an, j'ai pas mal de copines qui l'ont quiphé donc j'en ai déjà fait 2 autres a peu près similaire, mais j'ai pas de photos.

Et sinon prochain projet, j'vais essayer de faire ca, cadeau de noel pour ma soeur d'amour (mais je sens que je vais avoir du mal, je comprend pas super bien l'histoire du I-cord, et ou faire les boutonnières? Ma super Maman va s'faire embaucher j'sens!)!

M

minimou

Guest
Ava*;3716280 a dit :
Coucou les filles!
Bon voilà j'vous montre enfin le bonnet que je me suis fait il y a un peu moins d'un an, j'ai pas mal de copines qui l'ont quiphé donc j'en ai déjà fait 2 autres a peu près similaire, mais j'ai pas de photos.

Et sinon prochain projet, j'vais essayer de faire ca, cadeau de noel pour ma soeur d'amour (mais je sens que je vais avoir du mal, je comprend pas super bien l'histoire du I-cord, et ou faire les boutonnières? Ma super Maman va s'faire embaucher j'sens!)!

C'est super joli. Ça a l'air tout doux <3

Mariiine_;3684542 a dit :
Moi j'ai deux petites choses :
- Le bonnet écharpe de chez phildar
- Le bonnet chat de chez Phildar

Si tu les veux, tu peux me le dire ;)

Moi je voudrais bien le bonnet chat please u__u mes copines commencent a tomber enceinte et a me reclamer des tricots....
EDIT: nevermind, je n'avais pas tout lu...

Je viens de finir ceci :

mummy%2520squares%2520cardigan%2520jacket%2520gilet%2520carreaux%2520manches%2520courtes%2520knitting%2520tricot%2520onglet.jpg

mummy%2520squares%2520cardigan%2520jacket%2520gilet%2520carreaux%2520manches%2520courtes%2520knitting%2520tricot.jpg

mummy%2520squares%2520cardigan%2520jacket%2520gilet%2520carreaux%2520manches%2520courtes%2520knitting%2520tricot%25204.jpg

Mais moyennement voire pas du tout contente du résultat, je voulais surtout terminer ce projet pour en commencer de plus sympas!!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes