Tricot et crochet

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je viens de retrouver la seule photo du châle ishbel, tricoté pour maz mamie, la qualité est un peu pourrave mais c'est la seule que j'ai vu que je l'ai déjà offert :P

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
agat il ne faut pas que tu retournes ton travaille, c'est en le retournant que tu crées un travail en aller-retour alors que tu veux travailler en rond, Monte toutes tes mailles et place un marqueur (ou une épingle à nourrice.., perso j'utilise une boucle d'oreille pas trop grosse) et place tes deux aiguilles de manière à ce que les pointes se touchent ainsi tu arriveras à visualiser quelle maille tricoter pour fermer le cercle, cette maille est la première que tu as montée en fait ! :) j'espère que ça aide. (sinon y a youtube et c'est plus facile pour visualiser ^^ Tricoter en rond avec des aiguilles circulaires - YouTube )

M

minimou

Guest
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas photographié les bonnets que j'ai fait pour mes neveux avant de les envoyer... Quoi qu'il en soit, je suis en train de faire des écharpes assortis avec les restes de laine que j'ai et j'essaierai de penser à les prendre en photo !

Sinon, pour moi je suis en train de faire une écharpe. J'ai détricoté un snood qui était fait en tricotin et j'en ai fait une magnifique pelote :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:cretin:

M

minimou

Guest
J'ai fini mon écharpe avec la belle pelote que j'ai posté précédemment. :cretin:
Je suis plantée devant ma télé, le cou bien au chaud, et des aiguilles au moins pour continuer les écharpes de mes neveux. J'suis biiiien !

Spencer;3745326 a dit :
Bonjour ! (c'est la première fois que je poste ici, hinhin) :hello:

Je tricote mon premier bonnet (en côte 2/2) et j'ai besoin de vous m'aider à déchiffrer quelques trucs, notamment pour les diminutions, dans mon modèle c'est écrit "tric.: 3m. end, *2m. env., 2m. ensemble end.* répéter de *à* et terminer le rang par 3m. env."
C'est le "*à*" que je ne comprends pas, je tricote sur tout le rang 2m envers, puis 2m ensemble endroit? (en commencent par 3m endroit et finissant par 3m envers)

Sinon, sur le modèle, toujours, c'est écrit qu'il faut que je commence et termine chaque rang par 3m end avant d'arriver aux diminutions, du coup ça me fait du point mousse de chaque côté, c'est normal? (Vu que j'ai 90 mailles, je termine chaque rang en faisant 5m end., ça me parait étrange...)

Bienvenue parmi les tricoteuses :cretin:
Tu as bien compris le "*à*". Tu vas devoir faire ça en fait :
3m endroit, 2m envers, 2m endroit ensembles, 2m envers, 2m endroit ensembles, 2m envers..., 3m envers

Je trouve ça bizarre de commencer et de terminer par trois mailles. Si c'était une écharpe, ça pourrait faire une bordure sympa mais là je ne vois pas trop l'intérêt. Mais je ne suis pas experte :shifty:

Concernant le point mousse : est ce que tu ne te tromperais pas ? Dans la première partie tu écris que tu commences par 3m endroit et que tu termines par 3m envers. Par contre quand tu parles de ton problème de point mousse tu expliques que tu termines chaque range par 3m endroit. C'est peut être de là que vient le problème.

Et par contre, je ne crois pas que le fait de terminer par 5m endroit à la fin pose problème. Vu que tu réduis tes mailles il y a des moments où le nombre de mailles ne tombent pas correctement, mais ça permet d'obtenir une régularité dans les diminutions.

Spencer;3745326 a dit :
Bonjour ! (c'est la première fois que je poste ici, hinhin) :hello:

Je tricote mon premier bonnet (en côte 2/2) et j'ai besoin de vous m'aider à déchiffrer quelques trucs, notamment pour les diminutions, dans mon modèle c'est écrit "tric.: 3m. end, *2m. env., 2m. ensemble end.* répéter de *à* et terminer le rang par 3m. env."
C'est le "*à*" que je ne comprends pas, je tricote sur tout le rang 2m envers, puis 2m ensemble endroit? (en commencent par 3m endroit et finissant par 3m envers)

Sinon, sur le modèle, toujours, c'est écrit qu'il faut que je commence et termine chaque rang par 3m end avant d'arriver aux diminutions, du coup ça me fait du point mousse de chaque côté, c'est normal? (Vu que j'ai 90 mailles, je termine chaque rang en faisant 5m end., ça me parait étrange...)

Tu dois lire "de l'astérisque à l'astérisque", tu répètes ce qu'il y a entre les 2 étoiles^^
Pour ta 2e question, c'est une fois les côtes finies? Parce que comme le dit Minimou tu dis au début que tu commences par 3 end et termines par 3 env et dans ce cas là la question ne se pose pas, cela reste des côtes.

N'hésite pas à poser des questions et à regarder des vidéos, c'est comme ça qu'on apprend ;)

Spencer;3746801 a dit :
Minimou & fruitylily

Merci pour vos réponses.
Au final, j'avais de gros soucis avec mon tricot, pourtant ce n'est pas la première fois que je faisais des côtes 2/2, enfin bref, j'ai tout défait, ça m'a brisé le coeur vu tout ce que j'avais déjà fait... Du coup, je recommencerais surement demain.

J'ai compris pour les diminutions, merci à vous d'avoir confirmé ma pensée. :)

Sinon, dans mon modèle c'est écrit "Monter 90m. Tricoter en côtes 2/2. Commencer par 3m end. et finir par 3m end.", donc un fois rassemblé, ça fera bien du point mousse, et lorsque j'arrive vers la fin du rang, sur les 7 derniers mailes qu'il me reste, j'en fais deux à l'env. (dans la continuation des côtes) et je finis par 5 à l'end. du coup, d'où le point mousse à chaque fin de rang. Vous me conseilleriez de faire quoi du coup? (vu que je vais recommencer demain...)

Cela ne fera pas du point mousse, tu commences et termines par 3m endroit seulement pour le premier rang, ensuite ce sont des côtes! Donc prochain rang tu commences et termines par 3m envers!
Sur ton premier rang tu as 90m. Si tu enlèves les 3m end de chaque côté = 84, qui est divisible par 4, donc tu n'auras pas 5m end à la suite à la fin... Tu finis le rang par... 2m end, 2m env, 3m end.

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
J'aimerai des aiguilles circulaires knit pro, vous connaissez une adresse où elles sont un peu moins coûteuse ?

nka;3747345 a dit :
J'aimerai des aiguilles circulaires knit pro, vous connaissez une adresse où elles sont un peu moins coûteuse ?

A priori elles seront à peu près au même prix partout... J'ai acheté les miennes sur la boutique de Tricotin.fr, le kit Symfonie Deluxe, il était en promo entre 40 et 50 euros je crois. Kit Symfonie Deluxe - Kits Knit Pro - Les kits d'aiguilles - Aiguilles - Matériel

Et j'en suis extrêmement contente ! Le toucher des aiguilles est juste super, rien à voir avec des aiguilles en métal qui ne glissent plus si tu transpires un peu des mains (pas très sexy mais on est humaines u__u) et qui deviennent désagréables, ou du plastique cheap. Je pense même à m'acheter un kit d'aiguilles droites, mais je ne l'ai vu que sur une seule boutique en ligne.

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Hello!

J'ai essayé de fouiller dans le topic mais je n'ai pas trouvé. Je voudrais savoir où les madz parisiennes achètent leur laine, parce que je ne sais pas trop où aller... :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes