Tricot et crochet

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
fruitylily;3840745 a dit :
sonea;3840720 a dit :
fruitylily;3840717 a dit :
sonea;3840714 a dit :
@fruitylily le lien vers ton blog ne marche plus on dirait ! Je voulais aller voir tes créations :sad:
ah bon? c'est bizarre... c'est www.hotpocketofdelight.com ca marche sur mon telephone en tout cas...
reessaye si tu peux et dis moi quoi :)
Bizarre, quand je copie l'adresse dans ma barre navigateur ca marche, mais quand je clique sur le lien ca me met "error 404"
Oui j'ai vu... mystère mystère.... lol
Ça doit être parce que le lien pointe vers une adresse qui n'a pas les www ;)

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
J'allais acheter ce kit pour faire un cadeau à mon petit neveu et le temps que je termine ma commande il est passé en "épuisé". Vous auriez une idée d'ou je pourrais trouver comment le faire, j'avais vraiment eu un coup de coeur pour le doudou :sad:

11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
Bonjour bonjour !

J'aurai besoin d'aide, s'il vous plait :happy:

Pour ce Snood, il y a au milieu une sorte de chaine, mais ce ne sont pas des torsades, et je n'arrive pas à savoir ce que c'est !

La tricoteuse parle d' "1 maillon de 12 mailles avec point de riz à l'intérieur"

Donc si quelqu'un sait quelle technique est utilisée ou comment ça marche, ça m'intéresserait beaucoup, merci !

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
hauyne;3844635 a dit :
Bonjour bonjour !

J'aurai besoin d'aide, s'il vous plait :happy:

Pour ce Snood, il y a au milieu une sorte de chaine, mais ce ne sont pas des torsades, et je n'arrive pas à savoir ce que c'est !

La tricoteuse parle d' "1 maillon de 12 mailles avec point de riz à l'intérieur"

Donc si quelqu'un sait quelle technique est utilisée ou comment ça marche, ça m'intéresserait beaucoup, merci !
Eh bien c'est très facile par la suite elle donne le motif :
46265475_p.jpg

12 mailles, avec des croisements, ceux du 3ème : d'abord 3 mailles en attente derrière l'ouvrage (tricoter 3, tricoter les mailles en attente) puis 3 mailles en attente devant l'ouvrage.
Au rang 9 c'est l'inverse, la première fois que tu mets des mailles en attente ce sera devant l'ouvrage, et ensuite derrière l'ouvrage. C'est assez clair comme ça ?
J'espère avoir pu t'aider, et merci du lien car du coup je viens de commencer une écharpe avec ce motif (un peu modifié) pour ma maman.

11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
nka;3846402 a dit :
Eh bien c'est très facile par la suite elle donne le motif :
46265475_p.jpg

12 mailles, avec des croisements, ceux du 3ème : d'abord 3 mailles en attente derrière l'ouvrage (tricoter 3, tricoter les mailles en attente) puis 3 mailles en attente devant l'ouvrage.
Au rang 9 c'est l'inverse, la première fois que tu mets des mailles en attente ce sera devant l'ouvrage, et ensuite derrière l'ouvrage. C'est assez clair comme ça ?
J'espère avoir pu t'aider, et merci du lien car du coup je viens de commencer une écharpe avec ce motif (un peu modifié) pour ma maman.
Je crois avoir compris le principe... Mais pas sûr, je vais tester, j'ai toujours du mal avec les schéma mais tes explications me semblent bien claires, merci beaucoup !

M

minimou

Guest
Les fêtes de fin d'année m'ont fatiguéé... Je cherchais quelqu'un qui puisse me donner les explications pour faire un pull que j'aimais bien et j'avais oublié que j'avais commandé un catalogue Phildar qui contient les explications de ce modèle...

Je ne sais pas si vous utilisez le site Phildar, mais comme j'ai trois catalogues femmes et un pour les accessoires, si j'ai les explications du modèle qui vous intéresse, je pourrai vous les scanner.

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
J'espère que vous pourrez m'aider.
J'avais envie de me lancer en quelque sorte dans le tricot et du coup pour mon anniversaire j'ai eu un tricotin rond automatique prym.
J'ai bien comprit comment ça marche mais le soucis c'est que j'ai un crochet qui ne se relève pas complètement et du coup le fil se retrouve bloqué entre le crochet et son support, verdict ça fait des trous sur toute la ligne sous ce crochet.
C'est toujours le même.
Il y a quelque chose à faire ou je devrais renvoyer le tricotin ?

Parce que bon, j'ai envie de me lancer dans les bonnets, snoods et gilets. :shifty:

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
rigel;3847663 a dit :
J'espère que vous pourrez m'aider.
J'avais envie de me lancer en quelque sorte dans le tricot et du coup pour mon anniversaire j'ai eu un tricotin rond automatique prym.
J'ai bien comprit comment ça marche mais le soucis c'est que j'ai un crochet qui ne se relève pas complètement et du coup le fil se retrouve bloqué entre le crochet et son support, verdict ça fait des trous sur toute la ligne sous ce crochet.
C'est toujours le même.
Il y a quelque chose à faire ou je devrais renvoyer le tricotin ?

Parce que bon, j'ai envie de me lancer dans les bonnets, snoods et gilets. :shifty:
J'sais pas trop comment ça marche, j'ai déjà vu que les crochets peuvent se changer (sur certains tricotins du moins) mais peut-être que ça ne réglerait pas ton problème. De plus tu l'as reçu défectueux donc ce n'est pas à toi de déjà le réparer alors à ta place je le renverrai.
Et en attendant qu'on t'en revoie un autre, pour patienter tu peux te mettre à tricoter avec des aiguilles droites :P

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
nka;3849633 a dit :
J'sais pas trop comment ça marche, j'ai déjà vu que les crochets peuvent se changer (sur certains tricotins du moins) mais peut-être que ça ne réglerait pas ton problème. De plus tu l'as reçu défectueux donc ce n'est pas à toi de déjà le réparer alors à ta place je le renverrai.
Et en attendant qu'on t'en revoie un autre, pour patienter tu peux te mettre à tricoter avec des aiguilles droites :P
Je vais voir pour que ma mère le renvoie alors, je n'ai pas envie de me lancer dans du changement de crochet qui risque d'être complexe. Merci. :)
(mais les aiguilles droites je n'aime vraiment pas ça, donc je vais attendre encore un peu)

21 Mars 2011
183
82
1 104
Nice
melou-damour;3860335 a dit :
Salut les filles ! Voilà j'ai décidé de me mettre au tricot, et d'apprendre toute seule ! Est-ce que vous connaissez de bons tutoriels pour commencer ?

Coucou! Les cours du site Tricotin  sont pas mal pour apprendre à tricoter. On y trouve les bases du tricot et de nombreux points. Bon courage, si tu as des soucis de toute façon tu peux demander on t'aidera.

2 Avril 2012
11
11
2 164
Vincennes
Bonjour !

J'ai commencé le tricot avec le super article de MadmoiZelle de novembre et 3 écharpes, 2 bonnets, une paire de moufles, une paire de chaussons et moultes headbands j'attaque mon premier pull !
Mais j'ai un peu de mal à comprendre les instructions :sweatdrop:

A propos du devant du pull, on m'a fait tricoté 38cm en point de riz double. Jusque là, okay, pas de souci. Mais après ça se complique pour former le coll

"Du côté droit (quatre rangs au dessus de la dernière boutonnière), tric. 15m. en côtes 1x1 pendant 4rgs. Puis tric. 15m. en côtes 1x1 et, au *rg suivant au pt de riz double, augmenter 1m. et tric. ces 2m. en côtes 1x1*. Il reste 17m. sur le col. Répéter de * à * alternativement tous les 2 et 4 rgs 15 fois de plus."

Je comprends absolument pas la deuxième phrase. Sur le modèle, le col semble être uniquement en côtes 1x1 mais là j'ai l'impression qu'ils demandent de tricoter une fois en 1x1 et une fois en point de riz... Bref le brouillard total !

Merci d'avance ! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes