Tricot et crochet

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
hauyne Super le snood ! :)

hauyne & skaperla et un petit rajout aux diagrammes, quand on tricote en rond (un cerf + ligne + flocons ... dans une jolie mitaine) puisqu'on ne fait pas d'allers retours ça se lit constamment de droite à gauche. [mais bon si vous faites tout le temps de gauche à droite vous aurez quelque chose en miroir de votre motif]
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
Merci @nka ! J'en profite pour te poser encore quelques questions du coup :happy:

Je voudrais commencer un châle, et donc dans le cas de ce diagrammepour les A9, A8, A7 etc, chaque carreaux en longueur fait une maille, c'est bien ça ? Et en hauteur, c'est la même chose, 1 carreau pour un rang ?
Et dans ce cas-là, ça ferait un rang avec des motifs puis un rang "normal", un rang à motif, un rang normal... etc ?
 
Dernière édition :

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
hauyne;3893102 a dit :
Merci @nka ! J'en profite pour te poser encore quelques questions du coup :happy:

Je voudrais commencer un châle, et donc dans le cas de ce diagrammepour les A9, A8, A7 etc, chaque carreaux en longueur fait une maille, c'est bien ça ? Et en hauteur, c'est la même chose, 1 carreau pour un rang ?
Et dans ce cas-là, ça ferait un rang avec des motifs puis un rang "normal", un rang à motif, un rang normal... etc ?
j'ai pas appris à lire les diagrammes de ce genre donc ptet j'me trompe, mais oui une ligne de carré est un rang, donc la ligne sans rien indiquerait que tu fais un rang retour "classique" (endroit ou envers selon le motif)
 
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
nka;3893247 a dit :
j'ai pas appris à lire les diagrammes de ce genre donc ptet j'me trompe, mais oui une ligne de carré est un rang, donc la ligne sans rien indiquerait que tu fais un rang retour "classique" (endroit ou envers selon le motif)

D'accord merci !
Et donc lorsqu'ils disent "1 m end sur l'end, env sur l'env", c'est bien du jersey ? Question plus que de base, mais j'préfère être sûre.
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
oui c'est bien du jersey

Super contente, mes mitaines grises avec bord violet et pouce rose framboise ont eu leur succès quand je distribuais les journaux ce matin ! yay!
 
elene-owlwool;3898244 a dit :
fruitylily;3883699 a dit :
Trop contente!!! J'organise un Stitch 'n Bitch sur Sydney et hier on a fait une donation pour mon groupe. J'ai recupere des livres de tricot de folie!!!

Vive les 80s...

Si des patrons vous intéressent n'hésitez pas!

Ils sont énormes!! Mais ils doivent être difficiles à tricoter. Au fait, tu en es où du pull Batman?

De mon côté j'ai fini plein de "en cours", je suis contente. Je n'ai pas encore tout photographier mais voilà quelques uns de mes derniers tricots:

mitaine-tricot-jacquard-021-300x400.jpg
moufles-tricot-torsades-003-300x400.jpg

Mitaines en jacquard et moufles à torsades

Sinon, j'ai aussi complètement terminé ma dinette en crochet mais je vais aller la poster dans le forum "crochet" :)
Sympa les rouges!!!! J'aime beaucoup!

Ben... Pull Batman pas encore commencé u__u j'ai une liste de tricots à réaliser méga longue... En priorité c'est le pull mouton, mais j'attends l'hiver pour tricoter de la laine parce que là il fait beaucoup beaucoup trop chaud je me cantonne au coton.
Et puis avec mon nouveau boulot ben mon rythme ralentit énormément. En ce moment je fais un gilet orange et je pense coudre des patches noirs sur les épaules ou coudes et broder une pitite araignée devant. J'ai fait une moitié déjà! Ce week-end je vais essayer de ne faire que ça :P
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
HELP !!!
J'ai besoin d'aide, comment est-ce qu'on compte les rangs dans des vraies côtes anglaises ? [je notais mes rangs mais dès que j'ai eu de la compagnie j'ai zappé de le faire:mur:]
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
elene-owlwool;3914789 a dit :
Alors tu as trouvé? Je n'ai jamais fait de côtes anglaises mais tu me donnes envie, c'est tellement joli.
Non, alors j'ai abandonné les mitaines et fait un bonnet à la place depuis ^^
pour les compter c'est pas évident [pour avoir le nombre exact] car toutes les mailles sont des mailles doubles (alors on fait X 2 mais j'ai jamais trouvé le même nombre en re-comptant pour vérifier) le plus facile est de compter avec la maille lisière mais on a une erreur de + ou - un rang (ma mère et moi n'étions pas d'accord).

elene-owlwool;3914789 a dit :
De mon côté je viens de me terminer une paire de chaussettes volontairement dépareillées. J'ai utilisé les restes de pelotes de chaussettes que j'avais offert auparavant.

les-chaussettes-mixees
les-chaussettes-mixees
chaussettes-tricot-mix-003-400x262.jpg

elles sont super ! J'ai très envie de faire des chaussettes mais j'ai jamais réellement compris comment elles sont faites du coup je me suis jamais lancée
 
M

minimou

Guest
Je n'avais plus d'ordinateur depuis un mois, et je viens enfin d'en récupérer un ! Je peux donc venir voir vos oeuvres et dire qu'elles sont magnifiques ! @elene-owlwool, je ne porte pratiquement jamais de chaussettes, je n'aime pas beaucoup ça, mais là, j'ai presque envie de les mettre !!

De mon côté, j'ai commencé une petite couverture pour le bébé d'une amie. Je la fais avec des pelotes 100% coton super doux. Du coup, j'ai laissé de côté le pull que j'avais commencé.
 
P

PtiteCracotte

Guest
Salut ! Je me suis mise au tricot y'a une semaine et là j'aimerais faire un bonnet en cote 1 1 mais je ne sais pas comment faire pour les diminutions ? Une âme charitable pourrait m'expliquer ? Merciii :)
 
21 Mars 2011
183
82
1 104
Nice
carou;3915884 a dit :
Salut ! Je me suis mise au tricot y'a une semaine et là j'aimerais faire un bonnet en cote 1 1 mais je ne sais pas comment faire pour les diminutions ? Une âme charitable pourrait m'expliquer ? Merciii :)

Il y a plusieurs techniques qui permette de diminuer un tricot . Tout d'abord il faut que tu sois sur des points endroit, et il suffit juste de tricoter deux mailles en même temps. Si tu n'y arrives pas je pense qu'il y a plusieurs videos sur youtube qui pourront t'aider (c'est comme ça que j'ai appris). ;)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
carou;3915884 a dit :
Salut ! Je me suis mise au tricot y'a une semaine et là j'aimerais faire un bonnet en cote 1 1 mais je ne sais pas comment faire pour les diminutions ? Une âme charitable pourrait m'expliquer ? Merciii :)
Si tu veux garder l'effet côtes 1-1 le plus longtemps possible tu devras tricoter 3 mailles ensemble à chaque diminution.
Je t'explique comment je fais donc selon la laine que tu utilises (très fine ou très épaisse) les nombres ne sont pas pareil.
Quand tu arrives au moment où il faut diminuer (pour un bonnet "classique" c'est environ après 15 cm) tu réparties une diminution de 8 mailles sur tout le rang (= tu prends 4 fois 3 mailles ensemble) et tu dois répartir les diminutions sur tout le rang.
Une fois que tu as fait un rang de diminution tu fais le rang retour normalement comme les mailles se présentent.
Les diminutions ne sont font qu'un rang sur deux, toujours en diminuant du même nombre de maille (et en essayant de les répartir de la même manière). Et quand tu arrives à moins de 20 mailles je te conseille de toutes les tricoter 2 par 2 à chaque rang. Quand il me reste entre 5 et 8 mailles je finis mon bonnet en passant le fil dans les mailles restantes avec l'aiguille puis la couture et c'est fini ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes