Tricot et crochet

29 Janvier 2008
164
78
2 224
mille-ans-de-souvenirs.tumblr.com
Bonjour à toutes!

Je me suis mise récemment au tricot et j'aimerais faire un bonnet Totoro pour mon neveu qui a eu 1 an en septembre.

Un bonnet comme ça:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Est-ce que vous connaissez un patron ou un tuto niveau débutant débutant pour faire ce genre de bonnet?

Je sais qu'il y a un patron sur Ravelry, sauf qu'il faut tricoter avec des aiguilles circulaires et que je ne sais pas encore faire ça (et surtout je n'ai pas d'aiguilles circulaires)

Merci :fleur:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
ally-darling;4429782 a dit :
Salut les filles! Cet été je me suis mise au tricot, point mousse, jersey, je maîtrise! Pour l'instant j'ai fais de petites pièces, des bandeaux, des petites écharpes pour bébé, des chauffes-mugs... Et maintenant je veux me faire une écharpe, ma mère m'a conseillé de la faire en cotes 1x1, et je PETE UN CABLE parce que je ne fais QUE du point de riz! J'ai essayé de changer de technique et ça ne change rien! Premier rang: endroit, envers, endroit, envers etc, deuxième rang: envers, endroit, envers, endroit etc, troisième rang: endroit, envers, endroit, envers etc... PAF point de riz, alors que c'est ce que ma mère m'a dit de faire... C'est quoi le problème? Merci :fleur:
Si tu as un nombre pair de maille il faut faire
1er rang: endroit, envers, endroit, etc
2ème rang: endroit, envers, endroit, etc.
Il n'y a pas besoin de changer, tu commences toujours par l'avant (si tu commences par avant, ta dernière maille tricotée est envers. Quand tu retournes ton tricot elle devient ta première maille qui est donc avant (vu que tu as retourné ton tricot). Il faut donc la tricoter avant.)
 
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
J'ai un petit soucis.... J'ai commencé mon tricot avec 40mailles.  Je compte au bout d'un moment, 44. :oo:
Bon ok, j'ai certainement mal compté en commençant.

Et là je recompte, 48mailles!!! :oo: Mais WTF!!!! Je sais pas faire d'augmentation et voilà que j'en fais sans le vouloir?!
Du coup je sais pas trop comment faire pour rattraper ça.... :halp:
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
petit message rapide (je suis chez ma grand-mère qui n'a pas internet) : On a tricoté 17 bonnets pour innocent toutes les 2 ! Youpi, ils sont trop mimis, on a pas fait les pompoms pour tous encore. Mais c'est trop choupinet.

& j'ai fini mon tube-tour de cou, juste 2 pelotes (et quelques mètres de l'autre pour rabattre) c'était ultra rapide !
 
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
crocuta;4432337 a dit :
nameo;4431965 a dit :
J'ai un petit soucis.... J'ai commencé mon tricot avec 40mailles.  Je compte au bout d'un moment, 44. :oo:
Bon ok, j'ai certainement mal compté en commençant.

Et là je recompte, 48mailles!!! :oo: Mais WTF!!!! Je sais pas faire d'augmentation et voilà que j'en fais sans le vouloir?!
Du coup je sais pas trop comment faire pour rattraper ça.... :halp:

Une diminution tout simplement:yawn:
J'ai fait et je fais toujours la même boulette que toi et je ne comprends toujours pas comment je fais pour augmenter. Par contre diminuer ça va, il faut que tu tricotes deux mailles au lieu d'une seule (tu glisses ton aiguilles dans deux boucles au lieu d'une quoi).
J'espère que c'est clair et que je ne te dis pas de bêtise:shifty:
Hooooo merci!!!!! Je te tiendrai au courant. :fleur:
 
23 Février 2013
31
13
159
nameo;4432803 a dit :
Pour ma part c'est très certainement ça... Ou alors le "mince... J'en suis où?! Je l'ai faite ou pas??" ^^
Hé hé hé! Ca me ramène quelques années en arrière!

Pour l'instant, deux "en cours":
-un gilet pour ma mère (parce que, hein, ma bonne dame, à 50 ans on peut plus rien faire soi-même alors on le fait faire par les autres...) modèle maison rose poudré;
-un gilet pour moi, dans un mélange laine/alpaga qui me faisait de l'oeil depuis un moment, et puis hier j'ai craquéééé. Un gilet gris, donc, modèle maison également, dans lequel j'ai déjà hâte de me blottir (j'ai monté le dos et la moitié d'un demi-devant... un quart de devant, quoi...), aiguille n°6, ça monte super vite, ça me change de mon dernier pull en n°3 (et je ne sais plus quelle est la "novice" qui s'est lancée dans des carrés de 2.5, mais je lui souhaite bien du courage!)
 
lucrece-nemrod;4434597 a dit :
mariiine_;4431535 a dit :
Hello :)
J'aimerais faire un bonnet en tricot (avec des aiguilles droites) et je n'arrive pas bien à comprendre la logique des diminutions...

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?
Merciii
La logique des diminutions?'il existe plein de façons de les faire...

L'idéal serait que tu postes un bout de texte de ton modèle qui donne le nombre de diminutions à faire, et on pourra déchiffrer tout ça :)

En fait, j'ai trouvé un modèle de slouch, mais je n'aurais pas forcément le même nombre de mailles de départ, du coup les diminutions n'iront pas...
C'est ce genre-là de diminutions :

"J'ai monté 100 mailles avec des aiguilles 4,5. J'ai tricoté 10 rangs en côtes 2/2, puis ensuite, en jersey.

Arrivée à 14 cm, il ne me manquait plus qu'à attaquer les diminutions :
- 7m, 2m ens sur tout le rang
- Tricoter 3 rangs
- 6m, 2m ens sur tout le rang
- Tricoter 2 rangs
- 5m, 2m ens sur tout le rang
- Tricoter 1 rang
- 4m, 2m ens sur tout le rang
- Tricoter 1 rang
- 2m, 2m ens sur tout le rang
- 2m ens sur tout le rang"

Et je ne sais pas quelle est la logique pour faire des diminutions sur un bonnet de ce genre... Je ne sais pas vraiment comment expliquer mon souci haha
Mais en gros est-ce qu'il y a une "règle" pour les diminutions sur ce type de bonnet (sachant que je prends des aiguilles droites)
 
5 Janvier 2013
129
70
199
Nantes
Ma mère tricote plus que moi la petite echarpe-tube que je suis sensée faire hihi :lalala:

Peut être que la motivation me reviendra !
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
+3 mini bonnets, un rose avec un coeur, un tout rouge, et un péruvien blanc et turquoise <3 j'adore les tricoter.

@Crocuta [non ça te donnait du point mousse et pas du jersey]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes