Tricot et crochet

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
saharienne;4419336 a dit :
2. Va falloir que j'm'y mettes uniquement grâce aux vidéos youtube et ça remplace pas un vrai prof...

En tout cas j'ai profité d'une offre des smoothies Innocent pour recevoir un petit kit tricot gratuit, en échange tu leurs fais un bonnet pour une opération caritativocommerciale mais du coup jme demande si je vais réussir à faire ce modèle sans en avoir jamais fais :s
Je trouve que les vidéos youtube sont largement suffisantes ! Surtout pour "juste" apprendre les bases (et c'est plus facile qu'avec un livre). Après ça remplace pas la grand-mère qui te donne toutes ses astuces et te montrent des points ultra compliqués mais pour les bonnes astuces et les demandes de conseils, et d'aides tu as ce forum (et d'autres)

Pour le petit bonnet à tricoter, avant de le commencer il faut apprendre les bases (avec une autre laine pour pas la gâcher s'il t'arrive un accident de tricot) il te faut apprendre : montage des mailles (il y a tout plein de techniques) maille endroit, maille envers, diminutions (et couture)

Je te conseille de tricoter des rectangles en mousse d'abord (que des m endroit / quelque chose comme 15/20 mailles et sur au moins 20 rangs) et de temps en temps regarder ton tricot et compter tes mailles pour t'assurer de ne pas avoir fait d'augmentations ou de diminutions sans le vouloir. Puis un carré/rectangle en jersey (1 rang que des m endroit, 1 rang que des m envers, et on répète). Ca te prendra pas beaucoup de temps non plus, juste un exercice pour t'enseigner et t'entraîner

C'est comme ça que j'ai appris (seule) et après avoir fait ça dans un après-midi j'ai toute de suite commencer mon 1er bonnet (taille adulte) =)
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
nka;4419360 a dit :
saharienne;4419336 a dit :
2. Va falloir que j'm'y mettes uniquement grâce aux vidéos youtube et ça remplace pas un vrai prof...

En tout cas j'ai profité d'une offre des smoothies Innocent pour recevoir un petit kit tricot gratuit, en échange tu leurs fais un bonnet pour une opération caritativocommerciale mais du coup jme demande si je vais réussir à faire ce modèle sans en avoir jamais fais :s
Je trouve que les vidéos youtube sont largement suffisantes ! Surtout pour "juste" apprendre les bases (et c'est plus facile qu'avec un livre). Après ça remplace pas la grand-mère qui te donne toutes ses astuces et te montrent des points ultra compliqués mais pour les bonnes astuces et les demandes de conseils, et d'aides tu as ce forum (et d'autres)

Pour le petit bonnet à tricoter, avant de le commencer il faut apprendre les bases (avec une autre laine pour pas la gâcher s'il t'arrive un accident de tricot) il te faut apprendre : montage des mailles (il y a tout plein de techniques) maille endroit, maille envers, diminutions (et couture)

Je te conseille de tricoter des rectangles en mousse d'abord (que des m endroit / quelque chose comme 15/20 mailles et sur au moins 20 rangs) et de temps en temps regarder ton tricot et compter tes mailles pour t'assurer de ne pas avoir fait d'augmentations ou de diminutions sans le vouloir. Puis un carré/rectangle en jersey (1 rang que des m endroit, 1 rang que des m envers, et on répète). Ca te prendra pas beaucoup de temps non plus, juste un exercice pour t'enseigner et t'entraîner

C'est comme ça que j'ai appris (seule) et après avoir fait ça dans un après-midi j'ai toute de suite commencer mon 1er bonnet (taille adulte) =)


Super c'est exactement le genre de conseil dont j'avais besoin merci beaucoup !!
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@saharienne bon ensuite le petit bonnet c'est pas non plus ZE MEGA truc compliqué alors si juste avec les vidéos d'explications youtube tu te sens d'attaque, tu pense avoir compris comment ça marche bh tu peux te lancer. Et si tu t'en sors tant mieux ! :)
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
elene-owlwool;4419546 a dit :
saharienne;4419336 a dit :
J'ai vraiment très envie de me mettre au tricot mais j'ai deux soucis :

1. je vais aussi avoir un chat et ça commence à faire vraiment trop cliché.

Ajoute à ça une bonne tasse de thé et tu es cuite! :chaton:


Ce soir, j'ai une méga soirée avec une pote. On va regarder Eternal Sunshine of the Spotless Mind en se tricotant les mitaines de Clémentine

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


eternal-sunshine-of-the-spotless-mind-2004-39-g.jpg

Moi aussi je voudrais faire des soirées de grand mère avec une copine autour de thé et de tricot et de chat et de crumble aux pommes et tout et tout mais parait qu'il faut être jeune et cool et boire de l'alcool.
Or déjà que sobre le tricot je gère pas encore, bourré j'ose pas imaginer mes mailles. Encore que y'a moyen que j'invente un nouveau point.

Seriously t'as dla chance d'avoir quelqu'un avec qui partage ton passe temps :P
 
5 Janvier 2013
129
70
199
Nantes
crocuta;4415056 a dit :
C'est (finalement) assez simple de se lancer. J'ai appris avec les cours photos/vidéos de tricotin.com et pour le snood que je n'ai toujours pas fini... j'ai trouvé mon modèle sur Garnstudio dans la catégorie débutant.:)


Finalement je m'y suis mise grace a ma mère ! ;) elle m'a appris et puis voilà, bon faut dire qu'elle a plus avancé le projet que moi mais j'en ai fait quand meme hein :d (elle sera aussi bleue)
 
Dernière édition :
23 Février 2013
31
13
159
elene-owlwool;4419566 a dit :
Et sinon, on peut tricoter + être jeune et cool, y a pas d'incompatibilité :rockon:
Mais carrément, moi j'ai crocheté des Totoro en regardant Nip/Tuck et Shaun of the Dead! On est loin de Mamie qui fait des napperons devant Derrick!
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai abandonné pour linstant mes petits chaussons, je suis entrain de faire des mitaines pour mon amoureux. Et apres j'attaque un snood pour moi de ce type là:
935b5a5f438a0a07bf8a6fcdead51b28.jpg


Je ne pense pas que ce soit le patron d'un snood mais je vais faire tt comme et le faire large pour qu'une fois plié je puisse le mettre sur ma tete et qu'il la recouve jusque la nuque
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
saharienne;4419336 a dit :
En tout cas j'ai profité d'une offre des smoothies Innocent pour recevoir un petit kit tricot gratuit
Merci @saharienne  d'en avoir parlé !
j'ai commandé le kit aujourd'hui (dès que c'était de nouveau disponible - c'est fou leur succès !) j'vais essayer de tricoter autant de bonnets que possible.
Du coup demain j'vais acheter 1 ou 2 jolies pelotes en attendant de recevoir le kit (et une bouteille de smoothie pour être sûre de pas me tromper dans la taille), dimanche j'vais chez ma grand-mère donc je les prend avec moi ainsi que tous mes restes de pelotes et on va tricoter autant de bonnets que possible =)
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
héhé de rien ! J'avais hésité à mettre le lien mais à ce moment là c'était en rupture de stock apparemment :s
Les couleurs ont l'air jolie et la pelote généreuse donc je tenterais le defis avec plaisir !

J'attends d'avoir un peu de thune pour commencer des projets perso par contre parce que là même les anguilles je peux pas XD

Pour une débutante vous avez des idées de modèle outre les tradi bonnet/écharpe ?
J'adore la matière et le résultat doux/mousseu de la laine, ça suffit à m'attirer, mais en terme d'objet finis j'ai très peu d'idée XD
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
elene-owlwool;4425995 a dit :
tommen;4424656 a dit :
Je me lance dans ça :jv:

83321158_p.jpg


Par contre pour le moment c'est juste un échec ce que je fais :facepalm:
C'est du point brioche non? En tout cas il est joli.

@saharienne si tu ne veux pas faire de vêtements, tu peux faire des coussins ou un plaid. Le plaid c'est chouette pour débuter, tu peux faire des carrés de points différents et les assembler.
IMG_1571_small2.jpg

J'en ai déjà 5 des plaids. J'ai qu'un seul canapé. je suis fan de plaid. OK challenge accepted :d !
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Vous voir parler comme ça ça m'a crée une grosse pulsion : jsuis sortie à 19h acheter une pelote rose saumon (mais jolie, étonnement, reflet orangé) et deux aiguilles taille 2,5 !

Je vais tenter de faire plusieurs petits carrés avec des points différents montant en complexité pour m'entrainer !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes