Tricot et crochet

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Elene Owlwool j'te pose la question car il me semble que tu en as déjà tricoté en grosse laine. Pour faire un bon snood/cowl avec une laine de sensé être tricotée en 8-9 il faudrait combien de pelote de 50g ?
En fait j'en ai 3 et ça me semble peu... :/


crocuta;4426104 a dit :
nka;4421936 a dit :
Y a des tricoteuses qui vivent à Toulon ? Ou dans le VAR ?


Mais...
:oo:
:gnih:
:halp:
:dowant:
:taquin:

Oui moi:lunette:
:banana: j't'ai envoyé un mp =)
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
elene-owlwool;4426299 a dit :
nka;4426257 a dit :
@Elene Owlwool       j'te pose la question car il me semble que tu en as déjà tricoté en grosse laine. Pour faire un bon snood/cowl avec une laine de sensé être tricotée en 8-9 il faudrait combien de pelote de 50g ?
En fait j'en ai 3 et ça me semble peu... :/
Moi ça me semble suffisant si tu veux un snood qui fait juste le tour de ton cou. Mais si tu veux faire plusieurs tours, ça sera peut être un peu juste en effet.

saharienne;4426021 a dit :
J'en ai déjà 5 des plaids. J'ai qu'un seul canapé. je suis fan de plaid. OK challenge accepted :d !
Haha ok. Alors des coussins pour aller avec tes plaids! :d

Celui que j'ai mis en exemple je le trouve trop mignon, je crois que je vais le faire pour le bébé d'une copine.

http://laitfraisemag.fr/2011/10/diy-tricot-special-debutantes/

je pense faire quelque chose de basique dans cet esprit là du coup :P Jvais tenter de me lancer tout de suite dans un premier carré, j'ai trouvé une astuce rigolote pour faire un "dévidoir" à laine vu que je veux pas que les chattes jouent avec : une petite boite de chez le patissier que j'ai gardé avec la tartelette meringué que mon chéri m'a offert.

Elle a pile la taille pour que la pelotte y tienne et j'ai plus qu'à tirer sur le fil !

Si j'arrive à faire ce que je veux ça donnera un plaid uni mais dont les carré varient les motifs de point.
Jersey et mousse d'abord, ensuite je verrais :o
Je procrastine honteusement mes révisions de mi partiel.
 
Dernière édition :

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
tommen;4426357 a dit :
Ils disent fausses côtes anglaises !
Mais ce que je fais ça ressemble pas du tout à ça en fait... :goth: ça me gonfle.

@nka  pour le snood que je fais, ils disent 5 pelotes :happy: (je fais en 9!)
Les côtes anglaises et point brioche c'est la même chose (en fait "brioche" c'est le terme anglais qu'on a finit par 'traduire' nous aussi).
[Je sais qu'il faut plusieurs centimètres pour bien voir ce genre de côtes et qu'au début ça a l'air faux. C'est peut-être ça ?] sinon il y a plusieurs techniques de fausses côtes anglaises alors tu peux changer pour une plus facile que tu trouverais sur internet.

Merci je crois que je vais en racheter 3 et 3 autres d'une autre couleur pour en faire un bicolore en côte anglaise.

là j'ai commencé juste un tube, 60 mailles en N°9, on verra ce que ça donne.
 
3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Je commence aussi à avoir envie de me remettre à tricoter !
Mais à force j'ai perdu la main depuis le temps donc je vais devoir réapprendre toutes les bases...
J'ai un phildar près de chez moi, j'y passerai dans la semaine :happy:
 
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
@Crocuta hoooo mais c'est trop joli!!! Un snood c'est un peu (ou complètement) comme une "écharpe tube" Nan?

Je viens justement de commencer une écharpe tube cette semaine. :) et en lisant vos commentaires je réalise que j'ai aucune idée du nombre de pelote qu'il me faut, toussa... Je vais vite aller farfouiller Internet je crois!
 
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
crocuta;4427233 a dit :
nameo;4427183 a dit :
@Crocuta   hoooo mais c'est trop joli!!! Un snood c'est un peu (ou complètement) comme une "écharpe tube" Nan?

Je viens justement de commencer une écharpe tube cette semaine. :) et en lisant vos commentaires je réalise que j'ai aucune idée du nombre de pelote qu'il me faut, toussa... Je vais vite aller farfouiller Internet je crois!

Pour 60 cm de largeur et 160 cm de long il m'a fallu 8 pelotes (fil n°7)
Merci beaucoup pour tes indications! :)

Je fais 30cm de large, mais à peu près la même longueur. Je vais aller me racheter des pelotes moi!:sweatdrop:
 
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
J'ai cru que j'allais devoir tout recommencer!! :crying: Du coup je viens partager ma mini louze...
Bourrine que je suis parfois, je crois que j'ai dû trop tirer sur le fil, ou alors il s'est detorsadé ou je ne sais quoi, mais le fait est qu'il a commencé à se casser. Oui oui. Je le tend pour faire ma maille et... "Tiens mais pourquoi il s'effiloche là?! Et mince, mais je fais comment là?! Honon honon honon!!!:halp:"
Du coup bah j'ai cherché comment changer de pelotte, j'ai du défaire 2-3mailles (défaire des mailles!! Je saurais même pas le refaire) histoire d'avoir plus de longueur de fil pour changer, et voilà. Je l'ai fait! J'ai changé de fil!!:supermad:

Je sais, c'est sûrement qu'un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ça veut dire...  Mais j'avais besoin de partager ma mini-fierté :)
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Bien le bonsoir!
J'aurai besoin de vos lumières, je suis en train de faire ce pull
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(enfin d'essayer) et je trouve le patron pas franchement clair.
Il se tricote de haut en bas a plat, et le raglan se fait grace aux augmentations.
Je ne comprends pas bien ça "Rang 9 : Glisser 1 maille sans la tricoter,  mailles endroit jusqu'au 1er marqueur, (1 augmentation, 2 mailles endroit, 1 augmentation) répéter jusqu'aux 6 dernières mailles, 6 mailles endroit."

Enfin disons que moi je comprends 1 augmentation toutes les 2 mailles entre les deux marqueurs (pour les manches donc), mais disons que ca me fait vite beaucoup de mailles ET surtout que ça me fait un motif qui n'est pas sur la photo.
Est ce que j'aurai mal compris et qu'il s'agirait juste de faire 1aug-2m-1aug puis jersey endroit jusqu'au deux dernières mailles avant le marqueur puis de nouveaux 1aug-2m-1aug?

Je sais pas si je suis très claire, désolé :/
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
ally-darling;4429782 a dit :
Salut les filles! Cet été je me suis mise au tricot, point mousse, jersey, je maîtrise! Pour l'instant j'ai fais de petites pièces, des bandeaux, des petites écharpes pour bébé, des chauffes-mugs... Et maintenant je veux me faire une écharpe, ma mère m'a conseillé de la faire en cotes 1x1, et je PETE UN CABLE parce que je ne fais QUE du point de riz! J'ai essayé de changer de technique et ça ne change rien! Premier rang: endroit, envers, endroit, envers etc, deuxième rang: envers, endroit, envers, endroit etc, troisième rang: endroit, envers, endroit, envers etc... PAF point de riz, alors que c'est ce que ma mère m'a dit de faire... C'est quoi le problème? Merci :fleur:

Je dirai que ton problème doit être qu'involontairement tu ne suis pas ce shéma.
Quand tu as fais ton premier rang, tu tournes ton ouvrage, tu es donc sur l'envers, quand ta maille a un petit bourlet juste devant, c'est une maille envers, donc tu la tricote a l'envers, si elle n'a pas le bourlet il faut la tricoter a l'endroit.
C'est bien ce que tu fais?

Sinon idée numéro deux, est ce que tu as un nombre de mailles pair?
Quand tu commences par une maille endroit, tu fini par une maille endroit ou envers?
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
elene-owlwool;4430155 a dit :
ava-3;4429401 a dit :
Bien le bonsoir!
J'aurai besoin de vos lumières, je suis en train de faire ce pull
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Est ce que j'aurai mal compris et qu'il s'agirait juste de faire 1aug-2m-1aug puis jersey endroit jusqu'au deux dernières mailles avant le marqueur puis de nouveaux 1aug-2m-1aug?

Je sais pas si je suis très claire, désolé :/
Oui, à mon sens c'est ça la bonne méthode. Il doit y avoir eut un petit problème de traduction. Tu ne dois faire ton motif (1aug.2m.1aug) qu'une fois de chaque côté au niveau de tes marqueurs.
Haha merci, c'est bien ce qu'il me semblait.
Fallait que je réalise ça au bout de 15 rangs d'augmentations hein sinon c'est pas drole :facepalm:
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
ally-darling;4430260 a dit :
ava-3;4430123 a dit :
ally-darling;4429782 a dit :
Salut les filles! Cet été je me suis mise au tricot, point mousse, jersey, je maîtrise! Pour l'instant j'ai fais de petites pièces, des bandeaux, des petites écharpes pour bébé, des chauffes-mugs... Et maintenant je veux me faire une écharpe, ma mère m'a conseillé de la faire en cotes 1x1, et je PETE UN CABLE parce que je ne fais QUE du point de riz! J'ai essayé de changer de technique et ça ne change rien! Premier rang: endroit, envers, endroit, envers etc, deuxième rang: envers, endroit, envers, endroit etc, troisième rang: endroit, envers, endroit, envers etc... PAF point de riz, alors que c'est ce que ma mère m'a dit de faire... C'est quoi le problème? Merci :fleur:

Je dirai que ton problème doit être qu'involontairement tu ne suis pas ce shéma.
Quand tu as fais ton premier rang, tu tournes ton ouvrage, tu es donc sur l'envers, quand ta maille a un petit bourlet juste devant, c'est une maille envers, donc tu la tricote a l'envers, si elle n'a pas le bourlet il faut la tricoter a l'endroit.
C'est bien ce que tu fais?

Sinon idée numéro deux, est ce que tu as un nombre de mailles pair?
Quand tu commences par une maille endroit, tu fini par une maille endroit ou envers?
Merci pour ta réponse!

J'ai essayé de prendre en compte aussi la maille par laquelle je terminais et ça plantait aussi. Pour ce qui est du nombre de maille je n'en sais rien je fais un peu au pif, ça change quoi?
Je ne pense pas que ça soit une histoire de bourrelet, j'ai fais vraiment attention...

:sad:
Peut être que cette vidéo pourrais t'aider?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes