Tricot et crochet

Haaan ça fait des années lumière que je ne suis pas venue (en exagérant à peine), j'ai dû ne pas cliquer sur le lien dans mes emails qui me permet de suivre une fois et ensuite plus d'update!

Que de nouvelles tetes sur le forum tricot c'est bien kewl :)

Je n'ai pas tricoté pendant des mois et je me suis mise à la couture... J'ai honte!
Je reviens de l'autre côté de la force car une boutique à côté de chez moi cherche des tricoteuses pour faire des échantillons et petits projets et paye en crédit! Donc évidemment je me suis remise à tricoter comme une dingue^^ pour accumuler à mort de crédit et m'acheter tout le cachemire possible pour un pull en 100% cachemire (avec tous mes projets en cours j'atteins bientot $380 olé!)

Voilà un snood réalisé pour la boutique que finalement j'aime beaucoup et que je referai pour moi (en noir et fil de lurex bleu) lorsque l'Hiver viendra.

honey+cowley+cowl+snood+honeycomb+knitting+tricot.jpg
 
29 Janvier 2008
164
78
2 224
mille-ans-de-souvenirs.tumblr.com
nka;4437240 a dit :
@Moomin  j'ai l'impression que dans tes travaux, 1 rang / 2 tes mailles sont torses, c'est volontaire ?

:shifty: Non c'est pas volontaire... Je savais même pas ce qu'était une maille torse :facepalm:

Plus sérieusement, je viens de regarder une vidéo de Knitspirit sur les mailles torses et j'ai pas l'impression d'avoir fait comme sur la vidéo, je pique dans ma maille ""normalement"". Ou alors si c'est 1 rang sur 2, peut-être que quand je fais le rang envers je piquerais pas dans le bon sens?
 
23 Février 2013
31
13
159
moomin;4438051 a dit :
Plus sérieusement, je viens de regarder une vidéo de Knitspirit sur les mailles torses et j'ai pas l'impression d'avoir fait comme sur la vidéo, je pique dans ma maille ""normalement"". Ou alors si c'est 1 rang sur 2, peut-être que quand je fais le rang envers je piquerais pas dans le bon sens?
Sur ton jersey, ça m'a effectivement l'air de n'être qu'un rang sur 2: un rang où la maille est bien plate, un rang ou le brin de droite passe légèrement dessus... ce qui semble indiquer que tu fais -probablement involontairement...- faire un demi-tour à ta maille quand tu la piques (et oui, probablement sur l'envers, du coup...)
 
29 Janvier 2008
164
78
2 224
mille-ans-de-souvenirs.tumblr.com
gigi-aloha;4438262 a dit :
moomin;4438051 a dit :
Plus sérieusement, je viens de regarder une vidéo de Knitspirit sur les mailles torses et j'ai pas l'impression d'avoir fait comme sur la vidéo, je pique dans ma maille ""normalement"". Ou alors si c'est 1 rang sur 2, peut-être que quand je fais le rang envers je piquerais pas dans le bon sens?
Sur ton jersey, ça m'a effectivement l'air de n'être qu'un rang sur 2: un rang où la maille est bien plate, un rang ou le brin de droite passe légèrement dessus... ce qui semble indiquer que tu fais -probablement involontairement...- faire un demi-tour à ta maille quand tu la piques (et oui, probablement sur l'envers, du coup...)

:halp: Je suis trop une noob et je sais même pas faire une maille envers (:facepalm:).

Je crois qu'en fait, je pique bien ma maille envers mais que je "l'enroule" pas bien/pas comme il faut (ahem...).

Bon, je vais revoir mes bases.

Merci @Gigi Aloha et @nka
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
moomin;4438051 a dit :
nka;4437240 a dit :
@Moomin    j'ai l'impression que dans tes travaux, 1 rang / 2 tes mailles sont torses, c'est volontaire ?

:shifty: Non c'est pas volontaire... Je savais même pas ce qu'était une maille torse :facepalm:

Plus sérieusement, je viens de regarder une vidéo de Knitspirit sur les mailles torses et j'ai pas l'impression d'avoir fait comme sur la vidéo, je pique dans ma maille ""normalement"". Ou alors si c'est 1 rang sur 2, peut-être que quand je fais le rang envers je piquerais pas dans le bon sens?
ça m'est déjà arrivé de faire des mailles torses sans le vouloir au début, c'est vrai que du coup il y a plusieurs manières de faire une maille torse.

Pour moi c'est juste que je n'enroulais pas le fil de la bonne manière autour de l'aiguille. Ce qui fait qu'au rang suivant la maille ne se présentait pas correctement mais je le savais pas.
Je faisais ça seulement sur les mailles que je tricotais à l'envers [ça me paraissait + 'naturel' comme mouvement).

edit :
moomin;4438499 a dit :
Je crois qu'en fait, je pique bien ma maille envers mais que je "l'enroule" pas bien/pas comme il faut (ahem...).
Je n'avais pas vu ta réponse. Tu l'as compris toute seule ! :)
 
lucrece-nemrod;4437991 a dit :
mariiine_;4434696 a dit :
lucrece-nemrod;4434597 a dit :
mariiine_;4431535 a dit :
Hello :)
J'aimerais faire un bonnet en tricot (avec des aiguilles droites) et je n'arrive pas bien à comprendre la logique des diminutions...

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?
Merciii
La logique des diminutions?'il existe plein de façons de les faire...

L'idéal serait que tu postes un bout de texte de ton modèle qui donne le nombre de diminutions à faire, et on pourra déchiffrer tout ça :)

En fait, j'ai trouvé un modèle de slouch, mais je n'aurais pas forcément le même nombre de mailles de départ, du coup les diminutions n'iront pas...
C'est ce genre-là de diminutions :

"J'ai monté 100 mailles avec des aiguilles 4,5. J'ai tricoté 10 rangs en côtes 2/2, puis ensuite, en jersey.

Arrivée à 14 cm, il ne me manquait plus qu'à attaquer les diminutions :
- 7m, 2m ens sur tout le rang
- Tricoter 3 rangs
- 6m, 2m ens sur tout le rang
- Tricoter 2 rangs
- 5m, 2m ens sur tout le rang
- Tricoter 1 rang
- 4m, 2m ens sur tout le rang
- Tricoter 1 rang
- 2m, 2m ens sur tout le rang
- 2m ens sur tout le rang"

Et je ne sais pas quelle est la logique pour faire des diminutions sur un bonnet de ce genre... Je ne sais pas vraiment comment expliquer mon souci haha
Mais en gros est-ce qu'il y a une "règle" pour les diminutions sur ce type de bonnet (sachant que je prends des aiguilles droites)
Une règle? C'est à dire? vraiment j'arrive pas à comprendre :cretin:

Je ne pense pas qu'il y ait de règle, tu dis ça parce que tu vois 7-6-5-4-3-2m?

Quand les gens conçoivent les modèles, ils n'appliquent pas de règle, ils choisissent une manière de diminuer pour arriver au résultat voulu : un arrondi régulier, une pointe...
Sur ton modèle les diminutions sont assez rapides, 2m ensemble sur presque tout le rang, ça permet normalement d'avoir une certaine forme de bonnet qu'on n'aurait pas en faisant des diminutions autrement. à quoi va ressembler le tien?

En fait, tu as compris ma question :) ! Et merci pour ta réponse, c'est très clair.
Ce qui va changer dans le mien, c'est le nombre de mailles montées au départ, donc je pense que j'adapterais le nombre de diminutions
 
23 Février 2013
31
13
159
moomin;4438499 a dit :
:halp: Je suis trop une noob et je sais même pas faire une maille envers (:facepalm:).

Je crois qu'en fait, je pique bien ma maille envers mais que je "l'enroule" pas bien/pas comme il faut (ahem...).

Bon, je vais revoir mes bases.
Hé hé hé! T'inquiète, moi j'ai passé une looooongue période où "je ne savais pas" faire la première et la dernière maille de chaque rang (avec le recul, je n'ai toujours pas réussi à comprendre où était mon problème... ;) )
 
23 Février 2013
31
13
159
nameo;4439018 a dit :
C'est bête comme question @Gigi Aloha  , mais y'a une façon de faire la première et dernière maille d'une rangée? Enfin je veux dire elles se font pas comme les autres?! :oo:
Moi je les fais toute pareilles.....
Oui, elles se font pareil, mais J'Y ARRIVAIS PAS!!!!! C'est dire si on peut toutes avoir un truc bête comme chou qui nous bloque...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes