Tricot et crochet

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Lucrèce Nemrod c'est juste que quand il s'agit de tricot je suis ultra perfectionniste mais j'essaie de pas détricoter, de 'vivre avec' les erreurs, irrégularité, ... mais presque toujours j'y arrive pas (alors que dans ma tête c'est "mais non c'est bon continue" - "non c'est moche") et je finis par détricoter même si ça fait des heures, des jours, ... que je tricotais...
 
23 Février 2011
661
649
3 854
Montréal
@nka haha, les névroses de perfectionnistes... toute la semaine dernière, j'ai commencé une écharpe... que j'ai défait chaque jour, après avoir plus ou moins avancé (entre 5 et 30 rangs, à peu près, défaits chaque jour parce que c'était pas comme je le voulais). Tu as donc tout mon soutien !
Mais depuis, j'ai recommencé, & mon écharpe se porte bien, je n'ai pas fait d'erreur nécessitant que je défasse tout, et j'ai déjà 80cm :gnih:. (Je vous la montrerai dès que je l'aurais terminée, ce week end, je pense).

(Par contre, pour compenser, je suis du genre productive quand je ne me trompe pas, j'ai fait mes 80cm -70mailles, aiguilles 5.5- en 4jours, & j'ai aussi commencé une couverture, de 1m60 de large, en aiguilles 6.5, & j'en ai fait 40cm en 1semaine. Ça me change des 8mois qu'il m'a fallu pour tricoter ma première couverture :yawn:).
 
23 Février 2011
661
649
3 854
Montréal
@crocuta Si jamais tu as un iPhone ou un iPod Touch, il existe des applications pour compter les rangs.
(Il y a Knit Counter Lite, qui permet de garder toutes les infos sur ton tricot: laine, patron, aiguilles, et si tu rentres les infos de ton patron, il te dit quand tu dois changer de point, quand tu augmentes/diminue, tout ça tout ça.  -Je n'ai pas testé personnellement, mon iPod Touch est trop ancien, mais elle a l'air bien pratique cette app!)
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
megd;4445583 a dit :
Bonsoir :)

C'est la première fois que je poste ici.

Je viens vous montrer mes dernières œuvres : un petit bonnet et une brassière, pour mon neveu. Ce sont mes premières "vraies" pièces (j'avais fait auparavant une petite écharpe..)

J'aimerais bien me faire un bonnet similaire, mais je ne sais pas trop comment adapter le modèle bébé en modèle adulte. Si certaines d'entre vous ont une idée, je suis preneuse ! :)
Je ne réponds pas à ta question ; je voulais juste dire : Han, c'est trop mignon! <3
Etant enceinte, j'ai envisagé de me remettre au tricot pour faire des trucs sympas de mes petites mains et occuper mon congé mat' mais bon, je suis réaliste : il y a peu de chance que j'arrive à dépasser le stade écharpe (auquel je stagne depuis... 5 ans)
 
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
ally-darling;4446950 a dit :
Dites j'ai une question un peu stupide, je suis en train de monter mon écharpe et quand l'ouvrage commence a être sur l'aiguille de droite je sais plus comment tenir mon aiguille droite, l'écharpe me gêne... Je tiens mon aiguille entre mon pouce et mon index. Vous faites comment vous?
Pfiou pas facile d'essayer comme ça d'expliquer XD
Enfin moi mon aiguille comme je la tiens, imagine que tu tiens un stylo. Tu passes ton pousses par dessus le stylo et passant ton pouce par en dessous le stylo.
Et après ton index tu le laisses glisser en dessous.

Je sais pas comment expliquer autrement^^ j'espère que c'est assez clair... Et je sais pas si c'est la "bonne façon" d'ailleurs! Mais j'espère que ça pourra t'aider.
 
23 Février 2011
661
649
3 854
Montréal
@megd suggestion, bien que je sois loin d'être la meilleure niveau conseils :
Peut-être que tu peux faire un produit en croix en partant du nombre de mailles que tu as sur le nombre de centimètres que ça représente, et de l'autre côté tu mets ? sur le nombre de centimètres que tu veux (ton tour de tête  je pense), et déjà ça te donnera un nombre de mailles s'approchant de ce qu'il te faut pour qu'il soit à ta taille. (Tu as compris? J'ai l'impression que mon explication n'est pas claire)
Ensuite, il faut encore ajuster la taille du motif, et ça... ben je ne sais pas, parce que j'avoue que je n'ai jamais suivi de patron. Peut-être que tu peux prendre une feuille à petits carreaux où tu as autant de carreaux que ton nouveau nombre de mailles et essayer de placer le motif dessus. :fleur:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Ah si seulement je savais prendre de belles photos reflétant parfaitement la couleur et les détails des mes tricots haha (surtout quand je poste sur ravelry j'ai l'impression de mettre les pires photos) , mais bon celle-ci est pas trop moche:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 Pas encore offert, je préfère pas l'envoyer par la poste (vu comment j'en ai sué dessus je prend pas le risque!)

Sinon je pense que tous mes tricots contiennent 5% de mes cheveux, c'est bien ça donne une touche personnelle :lol:
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
remembrance;4447835 a dit :
@charlotska Wow, ça doit représenter tellement de boulot! Bravo! :worthy:
(Pour ce qui est des cheveux, moi c'est pareil, & en prime j'ai les poils du chat. :yawn:).

En fait ce modèle est assez rapide à tricoter (c'est juste que je m'étais donné une deadline complètement surréaliste haha), même la partie dentelle est assez facile, finalement le plus dur pour moi ça avait été le début!

A force de traîner sur ravelry je craque et j'ai téléchargé le patron des fameux hexipuffs, ils sont si mignons!
DSC_0518_small2.jpg


(par contre il va me falloir quelque chose pour "fourrer")
 
Dernière édition :
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
Quand je vois ton image @Elene Owlwool je me dis que je tiens vraiment mon aiguille n'importe comment... Ce qui est pas complétement , je lâche mon aiguille quand je passe le fil...
J'ai essayé comme toi, c'était terrible. ça me paraissait pas naturel (sans doute à cause de l'habitude)

Moi je tiens comme ça...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes