@nka Fonce! Si tu en as envie, fais-le.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
undefined a dit :calliopee;4451073 a dit :Je fais des mailles beaucoup trop serrées, au bout du troisième rang c'est quasi impossible de passer l'aiguille dans une maille pourtant je tire pas le fil comme une malade
Vous auriez des astuces ?
gigi-aloha;4452135 a dit :Par "irlandais" tu veux dire à torsades? Torsades et laine grise, tout ce que j'aime... un grand oui pour moi!nka;4451856 a dit :J'ai très envie de me tricoter un bonnet "irlandais" mais en rajoutant des caches-oreilles donc un peu bonnet péruvien. Vous en pensez quoi ? Ca va pas ensemble ?
J'ai une belle laine grise pour le faire.
remembrance;4452156 a dit :@nka Fonce! Si tu en as envie, fais-le.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ah désolée, si jamais j'ai le temps et j'y pense je te ferai des photos pour te montrer les croisements.ava-3;4453255 a dit :@nka
Merci c'est gentil d'avoir regardé, mais j'ai toujours pas compris
Du coup je fais du jersey endroit, avec une bordure i-cord et des mailles a l'envers sur l'endroit pour faire le motif!
Ha malin pour le crochet! J'esserai la prochaine fois du coup!nka;4453307 a dit :ah désolée, si jamais j'ai le temps et j'y pense je te ferai des photos pour te montrer les croisements.ava-3;4453255 a dit :@nka
Merci c'est gentil d'avoir regardé, mais j'ai toujours pas compris
Du coup je fais du jersey endroit, avec une bordure i-cord et des mailles a l'envers sur l'endroit pour faire le motif!
MAIS il y a une alternative très facile si tu as un crochet (de taille + ou - égale à celle de tes aiguilles) tu fais du jersey uniquement et tu viens crocheter les lignes par dessus (en ayant ta pelote derrière l'ouvrage).
Moi non plus, du coup j'ai fait au feeling!elene-owlwool;4454616 a dit :J'ai hâte de voir ça, je cherche un chouette modèle de snood à capuche depuis un moment mais je ne trouve rien qui me convienne.ava-3;4454611 a dit :Bon, j'ai fini mon snood a capuche mais je vais devoir le défaire, la capuche n'est pas assez profonde et pas assez longue pour le tombé voulu.
Mais sinon il me plais vachement!
J'ai fais une bordure en i-cord sur le tour de la capuche et ai passé un "boudin" de tricotin dedans pour pouvoir la resserer en cas de grand froid et ça rend vraiment bien, je suis contente!
Bienvenueplatypius;4455658 a dit :Je ne sais pas combien de carrés de 12x12cm on peut faire avec une seule pelote