Tricot et crochet

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Coucou les filles!
J'ai un petit souci, je ne comprends pas franchement bien les explications pour faire ce point
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Est ce que par hasard vous sauriez comment il s'appelle en anglais?
Je voudrai trouver une vidéo pour mieux visualiser mais trouve rien en français et impossible de chercher en anglais sans le nom du point :annoyed:
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Ava*        dans mon livre 1300 points, ... ils l'appellent Jersey Croisillon mais je connais pas son nom anglais

en fait la maille qui ressort est une maille glissée et croisée soit à gauche soit à droite donc elle ressort ainsi. C'est plus clair ? Tu n'as pas besoin d'aiguille auxiliaire puisque tu ne croises que 2 mailles

edit :
prendre la 2eme maille de laiguille gauche à l'envers et par dessus l'ouvrage sans la tricoter, tricoter la première à l'endroit et les faire tomber ensemble (2 mailles croisées à droite)
à la place pour que ce soit plus facile (d'après moi, on aura ptet pas toutes le même avis) je te conseille de faire tomber les 2 1ères mailles et avec l'aiguille droite tu piques la 1ère maille mais en passant par derrière ( : en t'assurant que la 2ème maille de l'aiguille soit devant) tu piques la 2ème maille avec ton aiguille gauche.

En faisant ceci la deuxième maille passe devant la 1ère normalement. c'est ton croisement à droite. N'oublie pas que la maille qui passe devant l'autre maille ne doit pas être tricotée pour avoir l'effet maille allongée.

Pour le croisement à gauche tu fais à peu près de la même manière sauf que c'est l'autre maille qui doit se trouver devant l'autre.
Quand tu arrives aux 2 mailles à croiser à gauche tu les fais tomber de l'aiguille mais tu piques la 1ère maille en passant devant la 2ème, tu piques la 2ème avec l'autre aiguille, tu la remets à droite la tricote et glisse la  maille suivante.

J'espère que ça aide.
 
Dernière édition :
21 Septembre 2011
444
202
734
Senlis
photosbylinou.blogspot.fr
undefined a dit :
calliopee;4451073 a dit :
Je fais des mailles beaucoup trop serrées, au bout du troisième rang c'est quasi impossible de passer l'aiguille dans une maille :shifty: pourtant je tire pas le fil comme une malade :erf:

Vous auriez des astuces ? :fleur:

Moi aussi ça faisait ça au début.. et du coup pour les augmentations ou les diminutions je m'arrachais les cheveux et recommençais 10x...

en fait, je me suis rendue compte que même si je tirais pas sur le fil, j'etais assez crispée et j'ai détendu mon mouvement et ca va mieux (fin en général ^^)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
gigi-aloha;4452135 a dit :
nka;4451856 a dit :
J'ai très envie de me tricoter un bonnet "irlandais" mais en rajoutant des caches-oreilles donc un peu bonnet péruvien. Vous en pensez quoi ? Ca va pas ensemble ?
J'ai une belle laine grise pour le faire.
Par "irlandais" tu veux dire à torsades? Torsades et laine grise, tout ce que j'aime... un grand oui pour moi!

Oui quand je pense aux torsades (tresses, et autres points dits "Irlandais" ...)

remembrance;4452156 a dit :
@nka Fonce! Si tu en as envie, fais-le.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma laine n'est pas si grosse par contre (j'aimerai bien). C'est une N° 5 je crois (je la tricoterai en 6 certainement) elle est mega douce <3
Merci les filles ! Je pense faire 1 grosse tresse sur chaque côté, devant un panneau à torsades qui se croisent au centre et "repartent" sur la gauche/droite et derrière grand losange (avec riz au centre). + certainement petite torsade entre chaque motif. Mais le problème c'est la réalisation, je veux un joli arrondi et de belles proportions donc j'ai pas envie de le faire en free-style (comme j'ai l'habitude). Mais j'ai pas trouvé de patron gagnant

J'ai trouvé ce patron, la réalisation est originale, mais suis pas certaine d'avoir tout compris.
http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=134&d_id=10&lang=fr#
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
@nka
Merci c'est gentil d'avoir regardé, mais j'ai toujours pas compris :cretin:
Du coup je fais du jersey endroit, avec une bordure i-cord et des mailles a l'envers sur l'endroit pour faire le motif!
 
21 Septembre 2011
444
202
734
Senlis
photosbylinou.blogspot.fr
J'ai fini mon snoooddd!!!!

Bon le modèle en lui -même est assez simple (des cotes 1/1 et du jerzey), il faut vraiment que j'apprenne d'autres points ^^

Mais les noppes... Quelle horreur!!
Et dire que je me lance dans le bonnet assorti :stare:

Voila mes photos (et je remercie Stitch d'avoir joué les modèles ^^):


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et le modèle du bonnet:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ma famille de peluche s'aggrandit ^^
Bientot des photos de petits lapins :P
J'espère que ca plairera aux demoiselles à qui elles sont destinées :)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
ava-3;4453255 a dit :
@nka
Merci c'est gentil d'avoir regardé, mais j'ai toujours pas compris :cretin:
Du coup je fais du jersey endroit, avec une bordure i-cord et des mailles a l'envers sur l'endroit pour faire le motif!
ah désolée, si jamais j'ai le temps et j'y pense je te ferai des photos pour te montrer les croisements.
MAIS il y a une alternative très facile si tu as un crochet (de taille + ou - égale à celle de tes aiguilles) tu fais du jersey uniquement et tu viens crocheter les lignes par dessus (en ayant ta pelote derrière l'ouvrage).
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
nka;4453307 a dit :
ava-3;4453255 a dit :
@nka
Merci c'est gentil d'avoir regardé, mais j'ai toujours pas compris :cretin:
Du coup je fais du jersey endroit, avec une bordure i-cord et des mailles a l'envers sur l'endroit pour faire le motif!
ah désolée, si jamais j'ai le temps et j'y pense je te ferai des photos pour te montrer les croisements.
MAIS il y a une alternative très facile si tu as un crochet (de taille + ou - égale à celle de tes aiguilles) tu fais du jersey uniquement et tu viens crocheter les lignes par dessus (en ayant ta pelote derrière l'ouvrage).
Ha malin pour le crochet! J'esserai la prochaine fois du coup!
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Bon, j'ai fini mon snood a capuche mais je vais devoir le défaire, la capuche n'est pas assez profonde et pas assez longue pour le tombé voulu.
Mais sinon il me plais vachement!
J'ai fais une bordure en i-cord sur le tour de la capuche et ai passé un "boudin" de tricotin dedans pour pouvoir la resserer en cas de grand froid et ça rend vraiment bien, je suis contente!
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
elene-owlwool;4454616 a dit :
ava-3;4454611 a dit :
Bon, j'ai fini mon snood a capuche mais je vais devoir le défaire, la capuche n'est pas assez profonde et pas assez longue pour le tombé voulu.
Mais sinon il me plais vachement!
J'ai fais une bordure en i-cord sur le tour de la capuche et ai passé un "boudin" de tricotin dedans pour pouvoir la resserer en cas de grand froid et ça rend vraiment bien, je suis contente!
J'ai hâte de voir ça, je cherche un chouette modèle de snood à capuche depuis un moment mais je ne trouve rien qui me convienne.
Moi non plus, du coup j'ai fait au feeling!
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
platypius;4455658 a dit :
Je ne sais pas combien de carrés de 12x12cm on peut faire avec une seule pelote
Bienvenue :)

Si tu as une balance électronique tu peux peser un carré (ou 10 carrés et diviser par 10 ; pour que ce soit plus précis) et regarde le poids de ta pelote (très certainement 50g) et tu pourras calculer environ combien de carrés tu peux tricoter dans une pelote.
(Moi je pèse mes bonnets pour savoir combien de restes de pelote j'ai besoin pour en faire un autre - mais il m'en reste jamais assez)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes