Tricot et crochet

5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
elene-owlwool;4449298 a dit :
@nameo c'est pas évident de changer sa position. Avant je lâchais l'aiguille a chaque passage de fil comme toi, j'ai voulu changer de méthode pour tricoter plus vite. C'est vraiment plus efficace mais j'ai bien galéré pour m'habituer à une cette position.
J'ai essayé aussi de tenir le fil dans ma main gauche (en étant droitière) mais j'ai du mal à m'y faire. Je vais quand même tenter de persévérer car on m'en dit que du bien. Voilà ça s'appelle la méthode suisse: http://miclasouris.over-blog.com/tricoter-selon-la-méthode-suisse
Mais oui! Ça me dit quelque chose. Je crois que j'ai appris comme ça moi. Parce que dans mon souvenir je lâchais pas l'aiguille, et c'est l'aiguille qui allait prendre le fil.
Et en l'occurrence, je suis suisse. Coïncidence?!! Je m'en vais faire mon enquête.^^
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
elene-owlwool;4449298 a dit :
J'ai essayé aussi de tenir le fil dans ma main gauche (en étant droitière) mais j'ai du mal à m'y faire. Je vais quand même tenter de persévérer car on m'en dit que du bien. Voilà ça s'appelle la méthode suisse: http://miclasouris.over-blog.com/tricoter-selon-la-méthode-suisse
Tu t'en sors comment ? Moi j'ai essayé y a 1 ou 2 semaines et j'y arrive (assez facilement) mais je suis pas rapide du tout et pas régulière non plus alors j'ai abandonné.
 
22 Janvier 2013
2 968
16 522
5 684
J'ai une question de petite débutante... c'est normal que les bords de mon écharpe s'enroulent sur eux-mêmes?
 
12 Juin 2009
174
36
1 609
Valenciennes
Coucou les filles, bon je suis une grande novice mais ma mère sait faire un peu de tricot, du coup j'ai envie de me lancer et je me dis qu'un joli headband serait un bon début ? Alors je viens ici afin de savoir si vous aviez des modèles avec explications de jolis headbands sur des blogs etc.. ? Merci d'avance :)
 
12 Juin 2009
174
36
1 609
Valenciennes
ally-darling;4450415 a dit :
mowgane;4450259 a dit :
Coucou les filles, bon je suis une grande novice mais ma mère sait faire un peu de tricot, du coup j'ai envie de me lancer et je me dis qu'un joli headband serait un bon début ? Alors je viens ici afin de savoir si vous aviez des modèles avec explications de jolis headbands sur des blogs etc.. ? Merci d'avance :)

Si tu débute je te conseille de faire du point mousse! Tu veux les mesures?

Oh oui merci ce serait super gentil de ta part :)
 
12 Juin 2009
174
36
1 609
Valenciennes
ally-darling;4450777 a dit :
mowgane;4450658 a dit :
ally-darling;4450415 a dit :
mowgane;4450259 a dit :
Coucou les filles, bon je suis une grande novice mais ma mère sait faire un peu de tricot, du coup j'ai envie de me lancer et je me dis qu'un joli headband serait un bon début ? Alors je viens ici afin de savoir si vous aviez des modèles avec explications de jolis headbands sur des blogs etc.. ? Merci d'avance :)

Si tu débute je te conseille de faire du point mousse! Tu veux les mesures?

Oh oui merci ce serait super gentil de ta part :)

Tu fais un grand rectangle donc, moi j'ai fais 8cm de large, je pense que ça fait environ 17 mailles mais à vérifier, et après tu t'arrêtes quand tu peux faire le tour de ta tête. Pour que ça soit plus joli tu peux aussi faire une autre petite bande pour faire un noeud, tu tricotes un petit rectangle d'environ 10 mailles de large, à toi de voir, et tu l'enroule autours de ton grand jusqu'à ce que la longueur te convienne pour que ça fasse un joli noeud! J'espère que c'est assez clair, n'hésites pas si tu n'as pas compris :fleur:

Merci énormément ! Je vais essayer de voir si je peux commencer dans la semaine :)
 
23 Février 2011
661
649
3 854
Montréal
:hello:
Je viens de terminer mon snood (que j'ai recommencé une dizaine de fois). Une semaine, 1 pelote + 3/4, des torsades et toujours plus de torsades (deux petites à l'intérieur, et deux grosses très espacées à l'extérieur). J'avais vu un modèle de col Phildar qui me plaisait bien sur ce principe, du coup je l'ai fait à ma façon, j'en suis plutôt contente (même si j'aurais dû utiliser de plus grosses aiguilles, mais tant pis, au moins le vent ne passera pas au travers! :lol:).
Maintenant, je me fais un bonnet, je termine ma couverture en cours, et je me lance dans les pulls/gilets (en commençant taille enfant, pour me faire la main :yawn:).
 
Dernière édition :

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Je continue (lentement) les mini bonnets pour Innocent. Ça détend, c'est du tricot facile mais ça me prend rapidement la tête par contre (les déco, coutures, rentrer les fils, baa c'est pas marrant). J'espère mettre des photos bientôt :)

Sinon en même temps je me tricote mon snood en côtes anglaises bicolores (en aller/retour, pas en rond j'y arrivais pas :erf:), j'en suis à presque 80 cm, j'ai entamé les nouvelles pelotes il n'y a pas trop longtemps donc j'pense que j'aurai assez pour tricoter sur les bords un tricotin .

J'ai très envie de me tricoter un bonnet "irlandais" mais en rajoutant des caches-oreilles donc un peu bonnet péruvien. Vous en pensez quoi ? Ca va pas ensemble ?
J'ai une belle laine grise pour le faire.
 
23 Février 2013
31
13
159
nka;4451856 a dit :
J'ai très envie de me tricoter un bonnet "irlandais" mais en rajoutant des caches-oreilles donc un peu bonnet péruvien. Vous en pensez quoi ? Ca va pas ensemble ?
J'ai une belle laine grise pour le faire.
Par "irlandais" tu veux dire à torsades? Torsades et laine grise, tout ce que j'aime... un grand oui pour moi!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes