Tricot et crochet

23 Août 2012
490
1 208
4 814
Ahhhh ! De vous lire ça me donne trop envie de me remettre au tricot !

En général, je m'y remets dès que les jours raccourcissent, mais en ce moment entre le boulot et les jeux vidéo, j'ai plus le temps ! ^^

Je vais reprendre les chaussettes que j'ai commencé, les détricoter (les aiguilles étaient trop grosses, du coup les mailles sont lâches, c'est moche) et repartir de zéro !

Ensuite, je me mettrais à des projets pour mon petit filleul qui est encore dans le ventre de sa maman ! Il (ou elle) est pour mai, du coup, j'ai le temps ! ^^

En tout cas, c'est chouette de vous lire, ça motive à fond !:non:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai tricoté 9 hexapuffs en quelques jours, plus que 158 pour une couverture de taille moyenne haha :goth:. Par contre je vais vite arriver à court de laine parce qu'au final j'ai pas tant que ça de "restes", je vais voir ce week-end si j'ai le temps, y'a une boutique sur dublin qui a souvent un panier avec des pelotes en soldes (mais c'est de la belle laine en général)

En attendant je vais me remettre à un nouveau gilet, en faisant super gaffe à la taille par contre, j'ai celui-ci en ligne de mire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et aussi le straight up sweater de pickles, mais il me fait une laine sympa (leur laine coûte assez cher et les frais de port sont effrayant)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah et il faudrait que je m'attaque à quelques cadeaux de noël, @Elene Owlwool prête moi ta machine à tricoter :lol:
 
26 Avril 2012
592
1 697
2 364
38
Lucé
je suis nouvelle ici et moi aussi je tricote enfin je crochette surtout !

j'ai deja fait 3 plaids pour mes neveux et niece en crochet

en ce moment je crochette 2 cheches/chales un pour moi dans les tons bleu/vert et un pour ma soeur en rose framboise

mon prochain gros projet est une étole couvre épaule au tricot pour le mariage de ma soeur

le tricot n'etant vraiment pas mon point fort jvais surement vous demander de l'aide !
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
shini;4456258 a dit :
le tricot n'etant vraiment pas mon point fort jvais surement vous demander de l'aide !
On sera là !


crocuta;4456326 a dit :
J'ai le droit de tout défaire:facepalm:
C'est en forgeant que l'on devient forgeron :P
Courage ! Et pourquoi ne pas faire d'échantillon cette fois-ci ? Et n'oublie pas d'arrondir à un multiple de 4 pour faire ton *2 m end, 2 m env* sans trop réfléchir, sauf si tu veux faire les 2 m lisières, dans ce cas-là c'est multiple de 4 + 2 :d
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
elene-owlwool;4456366 a dit :
Ce weekend, je vais cumuler 1000km en voiture et je ne suis pas la conductrice, de quoi bien avancer mes en-cours j'espère. En tout cas j'emmène de quoi, mon sac de tricot est plus fourni que mon sac de fringue :shifty:
C'est génial ! Tricote bien alors. Tu voyages où ? (sans vouloir me montrer indiscrète ;))

Sinon mon bonnet faux-péruvien avance ! C'est plus un modèle chapka que bonnet péruvien en fait. J'ai changé le modèle de torsades et adapté la taille à ma laine et à ma tête. Pour les côtés j'ai changé de technique. Plutôt que de ramasser les mailles tricoter le rectangle+rabat d'oreille et le coudre une fois tricoté j'ai toutes les mailles du bord avec et à chaque fin de rang j'en tricote 2 ensemble (technique comme pour les cagoules de bébé ou certains modèles de chaussettes), ça me fait la "couture" au fur et à mesure du coup et c'est très discret (moi qui suis pas douée en couture en plus).
J'espère que ça sera une réussite ! (yn) et si c'est le cas je mettrai mes modifications sur la page ravelry du modèle (j'ai jamais posté de projet).
 
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
Mon snood avance gentiment pour moi! Vraiment gentiment^^ j'ai prévu 3 pelotes, mais peut-être que je vais devoir en prendre une 4ème.

Sinon j'ai envie de me faire une couvertures aussi. Au point de mousses, parle que c'est facile est trop joli!^^
Et d'y faire des motifs tetris (j'ai volé l'idée de quelqu'un, si elle me lit, s'il te plait pardon, mais c'est trop cool!!) et peut-être même faire l'affront d'y coudre un plaid d'un côté histoire que ce soit vraiment super toudou à fond!!
 
11 Mai 2013
32
147
4 689
Bonjour à toutes !

Je viens à vous car j'ai besoin d'aide...
Je veux offrir un snood à ma meilleure amie pour Noël, et donc je me suis dit "bim, du challenge, apprenons de nouveaux motifs !"
J'ai trouvé mon bonheur, mais voilà l'explication du motif est en anglais. J'ai commencé à me le traduire en français et en moins abbrégé, mais il y a une partie que je ne comprends pas.
Voici l'explication que j'ai :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La partie qui me laisse complètement perplexe, c'est au niveau des rangs 1 et 5, 3, 9 et 13, et 11. :
"repeat * to * to last 8sts"

J'ai l'impression qu'on parle de la partie entre les étoiles, mais j'ai du mal à voir comment il est possible de la répéter... et pis c'est quoi ce "last 8 sts" ??:halp:

Voilà, j'espère que l'une d'entre vous saura m'éclairer :fleur:
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
J'ai envie de pleurer, j'ai envie de pleurer ...
J'ai fini mon bonnet bâtard ! Mais pour ce modèle, mon rendu, avec ma laine un peu plus fine, est affreux ! On dirait un casque de pilote de la 2ème guerre mondiale ou un perruque très, mais alors trèèès, très moche !
Ô rage, ô désespoir ... :sad:


zaboo-patate;4457050 a dit :
La partie qui me laisse complètement perplexe, c'est au niveau des rangs 1 et 5, 3, 9 et 13, et 11. :
"repeat * to * to last 8sts"

J'ai l'impression qu'on parle de la partie entre les étoiles, mais j'ai du mal à voir comment il est possible de la répéter... et pis c'est quoi ce "last 8 sts" ??:halp:

Voilà, j'espère que l'une d'entre vous saura m'éclairer :fleur:
repeat from * to * to last 8 sts = tu tricotes ce qu'il y a entre les étoiles autant de fois que possible, jusqu'à ce qu'il te reste 8 mailles sur ton aiguille gauche (et tu tricotes ce qu'ils te disent ensuite)
 
Dernière édition :
11 Mai 2013
32
147
4 689
nka;4457155 a dit :
zaboo-patate;4457050 a dit :
La partie qui me laisse complètement perplexe, c'est au niveau des rangs 1 et 5, 3, 9 et 13, et 11. :
"repeat * to * to last 8sts"

J'ai l'impression qu'on parle de la partie entre les étoiles, mais j'ai du mal à voir comment il est possible de la répéter... et pis c'est quoi ce "last 8 sts" ??:halp:

Voilà, j'espère que l'une d'entre vous saura m'éclairer :fleur:
repeat from * to * to last 8 sts = tu tricotes ce qu'il y a entre les étoiles autant de fois que possible, jusqu'à ce qu'il te reste 8 mailles sur ton aiguille gauche (et tu tricotes ce qu'ils te disent ensuite)
Ahh mais oui mais c'est bien sûr ! pour faire la répétition du motif ! suis-je bête.

Merci beaucoup !!:free:

(et courage pour ton bonnet !)
 
23 Février 2013
31
13
159
zaboo-patate;4457050 a dit :
Bonjour à toutes !

Je viens à vous car j'ai besoin d'aide...
Je veux offrir un snood à ma meilleure amie pour Noël, et donc je me suis dit "bim, du challenge, apprenons de nouveaux motifs !"
J'ai trouvé mon bonheur, mais voilà l'explication du motif est en anglais. J'ai commencé à me le traduire en français et en moins abbrégé, mais il y a une partie que je ne comprends pas.
Si tu es encore perdue, j'ai l"explication total en français dans mon livre de points...
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
Dites les filles, est-ce que vous connaissez des site où on peut acheter de la laine pas chère ?

Je suis passée dans la seule boutique de laine de ma ville, et non seulement c'est cher, mais j'ai aussi l'impression que les vendeuses me snobent parce que je suis jeune...

Ceci dit, j'ai quand même acheté une petite (touuuute petite, 25g !) pelote de laine pour faire des petits chaussons pour bébé, trop mignons !

:unicorn:
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
@JungSangAh Merci du conseil ! C'est exactement ce genre d'adresse dont j'ai besoin ! Effectivement, le site ne fonctionne pas, mais je garde l'adresse dans mes favoris. :rotate:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes