Tricot et crochet

23 Février 2013
31
13
159
pralinepama;4458177 a dit :
Dites les filles, est-ce que vous connaissez des site où on peut acheter de la laine pas chère ?

Je suis passée dans la seule boutique de laine de ma ville, et non seulement c'est cher, mais j'ai aussi l'impression que les vendeuses me snobent parce que je suis jeune...
Tu as aussi les laines Drops, où tu as de belles qualités (genre alpaga) à petits prix. J'étais assez réticente à acheter de la laine sur le net au départ, mais j'ai été agréablement surprise par les leurs... Beaucoup de choix, beaucoup de couleurs, yummy!

Snober les jeunes? Pas très malignes, les vendeuses, vu le nombre de filles qui se (re)mettent au tricot!
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
Je suis d'accord avec toi @gigi-aloha , acheter de la laine sans la voir, ça donne que moyennement envie, mais quand tu vois le prix que ça coute... Ca vaut le coup d'essayer !

Je fais que des petits modèles à une ou deux pelotes exactement pour cette raison : c'est trop cher ! Pourtant, je me lancerais bien dans un pull et un châle... Pff, trop d'envies ! Je vais déjà finir mes chaussettes !

C'est une sacrée histoire d'ailleurs : j'ai défait ce que j'avais commencé, car mes aiguilles étaient trop grandes, du coup les mailles étaient lâches, ce n'était pas beau... mais j'avais bien avancé, j'avais fini le talon !

Du coup, détricotage, puis enroulage d'un morceau de pelote en mini pelote, et puis je me suis aperçue qu'il y avait pas moyen de tricoter les petits frisotis, donc désenroulage, défrisage, et réanroulage de pelote... Et ensuite je m'y suis mis (et j'ai même mis un moment à me rappeler comment on tricotait... :facepalm:)


Du coup, j'ai deux bonnes astuces à vous proposer !

Pour défriser la laine :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Astuce trouvée sur le blog de Still Vauriens)

Quand seulement une partie de la pelote est à réenrouler (et qu'on a commencé la pelote par l'intérieur) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà pour mon joli pavé ! :P
 
Dernière édition :
23 Août 2012
490
1 208
4 814
Coucou les filles !

Je suis en train de tricoter des chaussettes avec 4 aiguilles. Est ce que vous auriez un truc pour éviter que les mailles entre chaque aiguilles soient trop distendues... Parce que ça fait un peu moche...:stare:
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
pralinepama;4459345 a dit :
Coucou les filles !

Je suis en train de tricoter des chaussettes avec 4 aiguilles. Est ce que vous auriez un truc pour éviter que les mailles entre chaque aiguilles soient trop distendues... Parce que ça fait un peu moche...:stare:
Je connais 2 techniques. Tu peux tricoter plus serré les mailles de fin et de début d'aiguille. Tu serres bien ta dernière maille de l'aiguille et les 2 premières de l'aiguille suivante.
Mais c'est pas évident quand on tricote serré à la base. Sinon tu peux, en fin d'aiguille, avec ton aiguille 'actuelle' tricoter 2 - 3 mailles de l'aiguille suivante, et faire ceci pour chaque transition d'aiguille, ça équilibre les mailles distendues en les espaçant donc ça ne forme pas d'échelle visible ou chose du genre.
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
@nka Merci pour le truc ! Jusqu'à présent, j'essayais de tricoter serré mes mailles de début et fin d'aiguille, mais ça faisait quand même une échelle...

Du coup, j'ai trouvé sur Internet la deuxième technique que tu m'as donné, j'ai testé et ça marche très bien ! :paillettes:

@lucrece-nemrod Merci pour les conseils ! En fait, le magasin de laine qui est dans ma ville est super cher, c'est assez décourageant parce que certaines laines sont trop belles, mais aussi trop cher... Du coup, je cherche des circuits alternatifs ! ^^
 
11 Mai 2013
32
147
4 689
jung-sang-ah;4459545 a dit :
Une petite victoire de canard, j'ai réussi à passer le cap de la 1ère ligne. :supermad:
Félicitations ! :d

@pralinepama : Pour le snood que je vais tenter, j'ai acheté la laine en lot au marché :12 pelotes pour 15€. C'est du 100% acrylique.
Ce n'est vraiment pas très cher (1,25€ la pelote de 50g), mais je ne sais pas encore ce que va valoir la qualité...

(Pour les parisiennes, c'est le marché de la place des fêtes, le mardi, vendredi et dimanche, mais il doit y en avoir sur beaucoup de marchés !)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
ally-darling;4459853 a dit :
jung-sang-ah;4459852 a dit :
ally-darling;4459750 a dit :
Non mais c'est pas possible. J'ai à peine 10cm de mon snood, et j'ai perdu une maille là, j'en ai marre, je vais jamais réussir à le faire!

:fleur:

Ne te tracasses pas pour ça, ça arrive à tout le monde puis dis toi que ça ne se verra pas forcément sur le résultat final. Continue, tu peux le faire ! :boxing:
Je fais des côtes 2x2, c'est pas possible de continuer avec une maille manquante.
non mais ça ne veut pas dire tout détricoter. Tu peux la rattraper avec un crochet et la retricoter/crocheter entre les mailles tricotées.
Si tu as tricoté plusieurs rangs sans et que tu n'arrives pas à la remonter à ton rang actuel, tu peux la remonter au plus haut possible et ensuite soit détricoter jusqu'à ce niveau-là et la récupérer ou soit la coudre discrètement avec la maille d'à côté et sur ton rang actuel recréer une maille là où elle est manquante.
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
ally-darling;4459932 a dit :
Je sais pas faire ça malheureusement, donc je vais attendre de voir ça avec ma mère, sauf si j'arrive à détricoter jusqu'à l'erreur et à rattraper...
Il a pleins de tuto sur le net, image par image ou vidéo, celle-ci (en anglais) et assez claire je trouve http://youtu.be/b7bkGiPU3_0
Il y a une petite différence quand on rattrape du jersey ou du mousse (position du crochet) moi je m'embrouille assez souvent mais on finit par s'en sortir
J'espère que tu vas y arriver. Ne te démoralise pas :)

@Jung Sang Ah Ah, les augmentations involontaires du début ! Que de souvenirs x)
Tu tricotes un snood ? Tu es sûre que tant de mailles ne va pas t'utiliser trop de laine et rendre ton tricot trop imposant ? Si tu ne veux pas défaire tu peux progressivement diminuer (ex : 2 fois par rang 2 mailles tricotées ensemble vers le centre) pour retrouver ton nombre de mailles initial.
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
L'une d'entre vous saurait-elle comment faire des diminutions sur du jersey double sans perdre la double epaisseur?

J'arrive pas a visualiser une solution...
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
ava-3;4460386 a dit :
L'une d'entre vous saurait-elle comment faire des diminutions sur du jersey double sans perdre la double epaisseur?

J'arrive pas a visualiser une solution...
Il faut que tu mettes la maille qui fait ton jersey de derrière sur une aiguille auxiliaire (celle que tu glisses avec le fil devant) pour que tu puisses tricoter 2 mailles ensembles sans qu'elle soit au milieu.
Donc tu glisses à droite 1 m que tu tricoterais normalement, tu mets en attente derrière la m suivante et tu peux reglisser à gauche ta m end et la tricoter avec la m suivante.
Tu remets sur ton aiguille ta m en attente, tu la glisses comme tu devrais le faire et tu glisses également la suivante car tu aurais dû la glisser également, du coup sur le rang suivant tu as 2 m end à côté que tu peux tricoter ensemble sans avoir à mettre de m en attente.

J'espère que c'est assez clair, j'ai dû mal à l'explique, mais c'est en fait assez facile :)
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
nka;4460408 a dit :
ava-3;4460386 a dit :
L'une d'entre vous saurait-elle comment faire des diminutions sur du jersey double sans perdre la double epaisseur?

J'arrive pas a visualiser une solution...
Il faut que tu mettes la maille qui fait ton jersey de derrière sur une aiguille auxiliaire (celle que tu glisses avec le fil devant) pour que tu puisses tricoter 2 mailles ensembles sans qu'elle soit au milieu.
Donc tu glisses à droite 1 m que tu tricoterais normalement, tu mets en attente derrière la m suivante et tu peux reglisser à gauche ta m end et la tricoter avec la m suivante.
Tu remets sur ton aiguille ta m en attente, tu la glisses comme tu devrais le faire et tu glisses également la suivante car tu aurais dû la glisser également, du coup sur le rang suivant tu as 2 m end à côté que tu peux tricoter ensemble sans avoir à mettre de m en attente.

J'espère que c'est assez clair, j'ai dû mal à l'explique, mais c'est en fait assez facile :)
J'ai tout compris! Merci!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes