Tricot et crochet

1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
J'avais envie de me mettre au tricot en suivant le site d'@Elene Owlwool et pendant les vacances j'ai demandé à ma mère de m'apprendre les bases.
J'ai commencé un snood en point mousse mais je tricote tellement lentement qu'il ne sera jamais fini avant l'hiver :XD:
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
@elene-owlwool qu'est ce que tu penses de ça?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je le trouve magnifique (mais j'ais pas envie d'acheter le patron donc si je le fais ça sera au feeling!)
 
Dernière édition :

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
mariiine_;4461126 a dit :
J'ai fini mon puuuuuuull *danse de la joie*
Bon.. Il est un peu court alors je ne sais pas encore ce que je vais faire... Je ne sais pas rallonger un pull :/
hé Bien joué ! Pour rallonger un pull, ou autre ouvrage tu peux relever les mailles en bas des côtes et retricoter des côtes (le mieux serait avec 1 aiguille circulaire pour ne tricoter qu'un morceau, sinon aiguille droite le devant puis le derrière et on assemble les bords). Ca devrait être invisible ou presque :)

edit : il y a plusieurs techniques, celle-ci convient si tu as tricoté à partir du bas du pull (ce qu'il me semble) sinon tu aurais pu défaire tes mailles rabattues et reprendre le tricotage (of course)
Et il y a une technique plus risquée, pas forcément plus compliquée mais elle implique un ciseau. Ce serait de passer un fil (ou une aiguille à tricoter bien plus fine) dans les mailles au dessus des côtes (mais de la bonne manière pour pas perdre les mailles), de donner un coup de ciseau dans les côtes pour pouvoir les détricoter et récupérer les mailles ensuite pour pouvoir retricoter la taille de jersey voulue puis les côtes.

Je te conseille quand même la technique ou tu rallonges seulement les côtes en relevant les mailles.
 
Dernière édition :
nka;4461194 a dit :
mariiine_;4461126 a dit :
J'ai fini mon puuuuuuull *danse de la joie*
Bon.. Il est un peu court alors je ne sais pas encore ce que je vais faire... Je ne sais pas rallonger un pull :/
hé Bien joué ! Pour rallonger un pull, ou autre ouvrage tu peux relever les mailles en bas des côtes et retricoter des côtes (le mieux serait avec 1 aiguille circulaire pour ne tricoter qu'un morceau, sinon aiguille droite le devant puis le derrière et on assemble les bords). Ca devrait être invisible ou presque :)

edit : il y a plusieurs techniques, celle-ci convient si tu as tricoté à partir du bas du pull (ce qu'il me semble) sinon tu aurais pu défaire tes mailles rabattues et reprendre le tricotage (of course)
Et il y a une technique plus risquée, pas forcément plus compliquée mais elle implique un ciseau. Ce serait de passer un fil (ou une aiguille à tricoter bien plus fine) dans les mailles au dessus des côtes (mais de la bonne manière pour pas perdre les mailles), de donner un coup de ciseau dans les côtes pour pouvoir les détricoter et récupérer les mailles ensuite pour pouvoir retricoter la taille de jersey voulue puis les côtes.

Je te conseille quand même la technique ou tu rallonges seulement les côtes en relevant les mailles.

Merci pour ces infos :)
J'ai fait de bas en haut effectivement, je ne sais pas tricoter avec des aiguilles circulaires héhé
Du coup pour relever les mailles, il faut enlever la couture du côté c'est ça ?
Je vais essayer cette technique, car ce serait dommage de ne pas le porter ce 1er pull !

Et ça fera pas un peu moche de rajouter 10 bons cm de cotes ?
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
@ava
Oh My ! C'est TROP BEAU ! :puppyeyes: Je veux le même !

Je vais voir, mais je crois bien que je vais acheter le patron... Je vais me renseigner... ^^

EDIT : J'ai regardé le Etsy de The Jane Victoria et verdict : je veux tout acheter !:crying: C'est trop beau ce qu'elle fait !


@Jung Sang Ah  C'est clair que ce serait chouette un club ! J'ai remarqué qu'en bande, on avance mieux et plus vite ^^ Ce serait peut être pas mal que tu te trouves un livre à suivre. Aux éditions Marie-Claire, ils font des livres avec des modèles sympa et pour les débutantes ! Et on est content d'avoir fini son modèle !
 
Dernière édition :

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
mariiine_;4461223 a dit :
Merci pour ces infos :)
J'ai fait de bas en haut effectivement, je ne sais pas tricoter avec des aiguilles circulaires héhé
Du coup pour relever les mailles, il faut enlever la couture du côté c'est ça ?
Je vais essayer cette technique, car ce serait dommage de ne pas le porter ce 1er pull !

Et ça fera pas un peu moche de rajouter 10 bons cm de cotes ?
Rajouter 10 cm te changera l'aspect/le rendu, après je ne pense pas que ce soit moche personnellement, j'en rajouterai même un peu plus à ta place (car j'aime pas avoir le dos à l'air) quitte à les plier vers l'intérieur si besoin selon la tenue ou les remonter un peu pour donner un effet un peu blousant.
Sinon tu as toujours la technique avec le coup de ciseau pour rallonger... :gonk:
Ou grosse tricherie qui ne te changerait pas trop l'aspect du pull :
tu peux ramasser des mailles au dessus des côtes, tricoter le jersey à la longueur désirée, puis des côtes, ça sera rallongé mais tu auras toujours un 'volant' de côtes à l'intérieur du pull.

pour relever les mailles : avec couture, oui défais un peu ta couture du bas pour relever le bon nombre de mailles (ca te fera peut-être une maille de moins que ce que tu avais en tricotant) et une fois que toute est tricoté tu referas ta couture nouvelles côtes+anciennes côtes, ça sera le + réussi et discret :)
 
nka;4461307 a dit :
mariiine_;4461223 a dit :
Merci pour ces infos :)
J'ai fait de bas en haut effectivement, je ne sais pas tricoter avec des aiguilles circulaires héhé
Du coup pour relever les mailles, il faut enlever la couture du côté c'est ça ?
Je vais essayer cette technique, car ce serait dommage de ne pas le porter ce 1er pull !

Et ça fera pas un peu moche de rajouter 10 bons cm de cotes ?
Rajouter 10 cm te changera l'aspect/le rendu, après je ne pense pas que ce soit moche personnellement, j'en rajouterai même un peu plus à ta place (car j'aime pas avoir le dos à l'air) quitte à les plier vers l'intérieur si besoin selon la tenue ou les remonter un peu pour donner un effet un peu blousant.
Sinon tu as toujours la technique avec le coup de ciseau pour rallonger... :gonk:
Ou grosse tricherie qui ne te changerait pas trop l'aspect du pull :
tu peux ramasser des mailles au dessus des côtes, tricoter le jersey à la longueur désirée, puis des côtes, ça sera rallongé mais tu auras toujours un 'volant' de côtes à l'intérieur du pull.

pour relever les mailles : avec couture, oui défais un peu ta couture du bas pour relever le bon nombre de mailles (ca te fera peut-être une maille de moins que ce que tu avais en tricotant) et une fois que toute est tricoté tu referas ta couture nouvelles côtes+anciennes côtes, ça sera le + réussi et discret :)

Merciiiii !!!
Je vais tenter de rallonger les cotes :)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Mariiine_  mais de rien ! N'hésite pas à poser d'autres questions ou quoi si tu bloques ! :)



jung-sang-ah;4461327 a dit :
@PralinePaMa merci pour les conseils ! Je vais voir si dans ma ville il n'y a pas de "cafés tricot". Et pour les livres tu as raison, vaut mieux que je mettes un peu le nez dedans au lieu d'y aller à l'aveuglette comme je le fais.
C'est pas non plus obligatoire d'avoir un livre pour apprendre. Surtout quand le livre n'est passez détaillé (images par images pour certaines techniques) on ne s'en sort pas (donc je te conseille de lire les commentaires clients si tu passes commande en ligne - enfin si tu n'en as pas).
Sur Pinterest y a pleins de tableaux 'techniques tricot' (knitting techniques) avec de bons tutos en images ou des vidéos. Les choses supers que j'ai apprises viennent d'internet et pas de mes 2 livres (qui sont mega chouettes aussi)

Sinon en parlant de club tricot @Crocuta    et moi on en a presque fondé un ! On est 2 :XD: on tricote sur les marches en plein soleil de la biblio, dans un parc et une fois on était même à un expo d'art du fil. Prochaine étape McDo ? :winky:
je lance donc un 2ème appel, des Madz tricoteuz sur Toulon (ou alentours) ?
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
@Jung Sang Ah Si tu veux, je peux te donner les références du livre que j'ai, les modèles sont sympa, et c'est très bien expliqué !

Du coup, c'est décidé, je vais acheter des patrons de The Jane Victoria... C'est vraiment trop beau ! :unicorn:
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Je tricote mon snood (il est presque finito) j'en ai marre de tricoter mon bonnet (qui au final ne contient qu'une tresse et que du point d'alvéole.
J'en suis ) 1m20, encore 10 ou 15 cm :d
 
mariiine_;4461126 a dit :
J'ai fini mon puuuuuuull *danse de la joie*
Il est canon!! <3
Je me rappelle quand tu l'as démarré, un grand bravo à toi c’était un gros projet. J'adore les poches devant et le dos bien sûr, mais c'est justement tout l’intérêt de ce pull. J'espère que tu arrivera à le ralonger en suivant les conseils de @nka
 Hihi, merci ! Eh oui ! Terminé + d'un an après avoir acheté la laine...
Mais ça ne m'a pas découragée et j'ai déjà envie de faire un autre pull !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes