Tricot et crochet

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je commence mon praline, la cascade ultra pima est vraiment chouette à tricoter (et j'ai retrouvé mes aiguilles knit pro, tellement mieux que les aiguilles lidl haha).

Est ce quelqu'un a déjà tenté un des patrons de brooklyn tweed? Ca fait longtemps que je les zieute, surtout celui-ci:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais j'ai encore jamais osé je sais pas pourquoi (trop nulle), il faudrait que je me renseigne sur cette histoire de "positive et negative ease", ça m'intrigue...
 
Dernière édition :

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
hauyne;4467274 a dit :
Bonjour tout le monde !
Reprise du tricot avec le froid qui arrive (enfin !)

J'aurais voulu faire des moufles, mais je n'ai jamais fait que des écharpes.
Du coup, est-ce qu'il faut des aiguilles circulaires pour les faire ou des droites suffiront ?
Et si quelqu'un connait des patrons sympa en français, j'en trouve surtout en anglais...
Tricoter en rond (aiguilles circulaires ou doubles pointes) n'est pas nécessaire ; tu auras 1 ou 2 couture à faire selon le modèle que tu fais + le pouce à coudre.
J'espère que tu trouveras un patron qui te plait :)
 
29 Janvier 2008
164
78
2 224
mille-ans-de-souvenirs.tumblr.com
Je viens de commencer un petit snood en aiguilles circulaires! J'ai hâte de progresser pour faire d'autres choses :unicorn:

Edit:
Voici mon snood fait en aiguilles circulaires (la laine est pas de super qualité)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et voici un autre snood, tricoté à partir de ce tuto

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Désolée pour ma tête, j'suis pas très douée en Photofiltre, ahah!
 
Dernière édition :
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Bon bon bon,
Ca fait 5 fois que je recommence le gilet de ma soeur, et cette fois ci c'est les manches qui ne vont pas.
Ca commence a me rendre dingue!
je sais plus quoi faire pour que ce truc fonctionne.
:bomb:
 
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
@Moomin mais ton snood est génial!!!!!:puppyeyes: Un jour j'essayerai de faire des torsades...  Mais d'abord je vais finir mon snood.

J'ai acheté la laine pour ma couverture et j'ai dessiné le pattern que je vais faire. Ma couverture fera 110cm x 220cm. Y'aura 10carrés de largeur pour 20 de longueur. (Du coup je dois avoir un ratio 1:2 pour pouvoir faire bien des carrés partout) donc ils feront 11cm de côté chacun.
Je me réjouis de la commencer! Et surtout de me rouler dedans!! :)
Mais je sens que je vais bien m'amuser....
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
platypius;4470170 a dit :
J'en suis à 13 carrés sur 49. Ce weekend j'ai appris le point de riz et je trouve ça trop mignon :caprice:  Vous aussi vous avez un point préféré? :shifty:
J'adore le riz moi aussi, c'est mon point 'texturé' préféré ! Sinon le point d'alvéole me plaît beaucoup en ce moment, c’est un point moelleux et souple, mais il consomme beaucoup de fil.
point-1.jpg
 
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
@Elene Owlwool  Ho merci!!! C'est pour du crochet, mais du coup les pattern restent utilisables. Je vais de ce pas pédaler à la bibliothèque histoire de voir s'ils l'ont!! Merciiii

Edit: Bah en fait j'irai demain, la bibliothèque est fermée le lundi....
 
Dernière édition :

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
J'ai pris le temps, enfin ! Mon snood :paillettes: (laine Dolce de Mondial Tissu, c'est du n°8 tricoté en n°9, 2 pelotes de chaque :) )


dsc_0010.jpg


2013-110.jpg



Les petits bonnets pour Innocent :

Petite photo d'ensemble  de mauvaise qualité
2013-113.jpg


le 1er les lignes verticales ont été crochetées ensuite ; le 2ème en côtes anglaises avec une boule crochetée n'importe comment, il me fait penser à un cupcake ; le 3ème tout simple est mon préféré de tous en fait ; et le dernier plutôt que de faire un pompon j'ai décidé de crocheter une fleur)


Les péruviens ! :d
2013-112.jpg
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
platypius;4472758 a dit :
Je fais mon bonnet en "magic loop", et les mailles à chaque bout d'aiguilles sont lâches et plutôt moches (parce que dans toutes les vidéos que j'ai vu on disait qu'il fallait séparer le tricot en deux, etc..). Bien sûr je pourrais raccommoder tout ça à la fin, mais est-ce que mon tricot va se transformer en immonde serpillière si j'essaie de joindre les deux bouts et de tout tricoter d'un seul tenant, en faisant faire le tour du cable à mes mailles?

Je suis pas sûre d'avoir été très claire :shifty:
Ca dépend de la taille de ton câble (+ les 2 pointes d'aiguilles) Il faut que ce soit proche du tour la tête (ou plus petit donc 50 - 60 cm) sinon tu n'arriveras pas à le tricoter, ce sera même impossible (eh oui si ton câble fait 80 cm et que ton bonnet fait 60 cm de périmètre y a 20 cm de câble en trop)
OU que ce soit un câble immense et tu n'as pas à faire de magic loop pour la majeur partie du bonnet (j'ai un câble de 1m50 et je fais mes bonnets avec) mais faudra le plier (peut importe la taille du câble) un peu après les diminutions quand le diamètre aura bien rétrécie.

Mais il te suffit te tricoter ta première maille serrée pour pas avoir de maille lâche, par conte c'est vrai que pour faire glisser les mailles ensuite ça peut un peu 'coincer'.
 
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
nka;4467368 a dit :
hauyne;4467274 a dit :
Bonjour tout le monde !
Reprise du tricot avec le froid qui arrive (enfin !)

J'aurais voulu faire des moufles, mais je n'ai jamais fait que des écharpes.
Du coup, est-ce qu'il faut des aiguilles circulaires pour les faire ou des droites suffiront ?
Et si quelqu'un connait des patrons sympa en français, j'en trouve surtout en anglais...
Tricoter en rond (aiguilles circulaires ou doubles pointes) n'est pas nécessaire ; tu auras 1 ou 2 couture à faire selon le modèle que tu fais + le pouce à coudre.
J'espère que tu trouveras un patron qui te plait :)

Merci !
Mais j'ai du mal à visualiser quand même... Et surtout, je ne trouve aucun patron qui parle de faire une couture ou de coudre le pouce !
Si quelqu'un en connais un et veut bien me donner le lien, vous aurez droit à ma gratitude éternelle !

Tout ce que j'ai trouvé se fait avec des aiguilles circulaires, j'aimerai bien voir la technique pour la couture et savoir quoi tricoter exactement (j'ai fait quelques tentatives à l'aveuglette, mais je pense pas faire ça correctement !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes