Tricot et crochet

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
nka;4467368 a dit :
hauyne;4467274 a dit :
Bonjour tout le monde !
Reprise du tricot avec le froid qui arrive (enfin !)

J'aurais voulu faire des moufles, mais je n'ai jamais fait que des écharpes.
Du coup, est-ce qu'il faut des aiguilles circulaires pour les faire ou des droites suffiront ?
Et si quelqu'un connait des patrons sympa en français, j'en trouve surtout en anglais...
Tricoter en rond (aiguilles circulaires ou doubles pointes) n'est pas nécessaire ; tu auras 1 ou 2 couture à faire selon le modèle que tu fais + le pouce à coudre.
J'espère que tu trouveras un patron qui te plait :)
En effet, pas besoin de tricoter en rond pour faire des moufles!
J'avais trouvé un super patron pour des gants, où on faisait les doigts un par un puis le pouce. C'était la longueur des doigts qui était sur l'aiguille, enfin tout le hauteur de la main, je sais pas si c'est clair…
Donc il suffit de supprimer les séparations entre les doigts pour obtenir des moufles à la place, c'est ce que je fais en ce moment-même pour ma petite nièce! :chat:

Je vais retourner à la recherche du patron, ce sera plus clair, dès que je l'ai je reviens! Avec des photos de mon ouvrage aussi tant qu'à faire…
 
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
Dites les filles, j'ai besoin de vous! j'ai absolument aucune idée de quel point faire pour les carrés de ma couverture...

D'ailleurs, j'ai tout ce qu'il faut maintenant pour la faire! Ce sera des carrés de 20x20mailles. Donc c'est pas s grand que ça, ça va. Là où ça se corse, c'est qu'il va me falloir 200carrés!! Je vais essayer de profiter de mes vacances de Noël. Surtout si je vais chez mon grand-père. (Il a une cheminée. Oui c'est un peu cliché de tricoter devant la cheminée)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
nameo;4473137 a dit :
Dites les filles, j'ai besoin de vous! j'ai absolument aucune idée de quel point faire pour les carrés de ma couverture...

D'ailleurs, j'ai tout ce qu'il faut maintenant pour la faire! Ce sera des carrés de 20x20mailles. Donc c'est pas s grand que ça, ça va. Là où ça se corse, c'est qu'il va me falloir 200carrés!! Je vais essayer de profiter de mes vacances de Noël. Surtout si je vais chez mon grand-père. (Il a une cheminée. Oui c'est un peu cliché de tricoter devant la cheminée)
Le point de riz ! :) facile et joli

N'oublie pas que si tu ne fais pas tous tes carrés avec le même point ils ne vont pas tous avoir la même taille (si tu utilises la même laine/aiguilles). Sinon tu vas devoir adapter le nombre de mailles et de rangs (ce qui n'est pas un drame non plus - ça peut juste compliquer la couture)
(genre le mousse se tasse par rapport au jersey donc ex : 30 rangs de mousse = que 25 rangs de jersey).
J'ai envie de me faire un plaid également (mais ça attendra) et donc je sais que j'ai pas envie de me compliquer la vie donc je ne ferai que du point de riz je pense. Ou du point d'alvéole (mais qui est plus compliqué)
 
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
Merci @nka Et merci pour le tuyau à propos des longueurs ;) J'avais regardé combien de mailles il me fallait sur mon snood qui est en mousse. Du coup je pense que je vais partir en me disant qu'il me faudra entre 25 et 30 mailles, et mesurer assez régulièrement pour être sure.
Par contre j'ai un peu peur de pas être bien régulière et que du coup mes carrés, bien que tous avec le même points, ne s'imbriquent pas bien ensemble...:sad:

Pour le point de riz, donc c'est sur un nb de mailles impairs. Et première rang ce sera m1 endroit, m2 envers et sur le deuxième rang m1 envers, m2 endroit? (je suis pas sure d'être claire...)

Je viens de voir le point de jersey qui est aussi super joli... (Et en plus je suis tombée amoureuse des îles Jersey. Le point vient de là-bas.) Enfin je préfère le jersey torse, mais je ne comprend pas du tout l'explication de mon livre...

Désolée pour tout ce blabla...
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
nameo;4473478 a dit :
Pour le point de riz, donc c'est sur un nb de mailles impairs. Et première rang ce sera m1 endroit, m2 envers et sur le deuxième rang m1 envers, m2 endroit? (je suis pas sure d'être claire...)

Je viens de voir le point de jersey qui est aussi super joli... (Et en plus je suis tombée amoureuse des îles Jersey. Le point vient de là-bas.) Enfin je préfère le jersey torse, mais je ne comprend pas du tout l'explication de mon livre...
Pour le point de riz tu n'es pas obligé d'avoir un nombre de mailles impair, quand tu retournes ton travail pour tricoter le rang retour tu tricotes à l'endroit les mailles envers et à l'envers les mailles endroit.
Si nombre de maille impair tu répètes tout le temps *1 m end, 1 m env* peu importe si tu es sur un rang pair ou impair (j'viens de faire un essai sur 7 mailles pour vérifier - sans maille lisière)

Pour le jersey torse il faut tricoter toutes les mailles en maille torse. Sur l'endroit ou l'envers tu piques ton aiguilles dans le brin arrière de la maille et la tricotes normalement.
Il y a des explications de jersey torse qui disent de tricoter le rang retour normalement donc tu ne tricotes des mailles torses seulement sur le rang endroit
Mais le jersey roule sur lui même donc ça peut te compliquer les coutures après (mais une fois cousu c'est bon), pour y remédier tu peux sur les bords du carré tricoter un peu de mousse/riz/côtes 1-1
 
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
@nka je vais m'entraîner sur ma laine de test^^ parce que je suis pas sûre de réussir à voir si un point est envers ou endroit au moment de le tricoté (j'ai fait que du mousses jusqu'à maintenant)

Par contre le jersey torse, je sais pas. Je sais même pas tricoter des mailles torses donc bon.... Mais remarque si y'a besoin de faire des mailles torses que sur l'endroit ça pourrait le faire...

Je vais me faire des carrés échantillons! Merci pour toutes tes explications :fleur:
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
nameo;4474127 a dit :
Par contre le jersey torse, je sais pas. Je sais même pas tricoter des mailles torses donc bon.... Mais remarque si y'a besoin de faire des mailles torses que sur l'endroit ça pourrait le faire...
Dans ce cas-là Youtube est ton meilleur ami, tu recherche 'tricot maille torse' ou en anglais (how to purl tbl ou purl through back of the loop) regarde plusieurs vidéos et ça devrait t'aider.
& de rien :)


Edit : je signerai un pacte avec le Diable pour ce kit :bave: ; depuis que j'ai des knit pro je veux un kit complet mais pas les sous pour investir dedans. Et même si je n'ai jamais testé les aiguilles en carbone j'ai très très envie de les avoir.
 
Dernière édition :

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
nameo;4475438 a dit :
Question peut-être bête, mais si je fais une pièce de 25m x 25rang il sera pas forcément carré ou bien?
Non tu devras certainement faire plus de 25 rangs pour atteindre la taille des 25 mailles
 
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
Haha je vais revoir la taille à la baisse...:sweatdrop:
Parce que 200carrés je veux bien, mais il me faudrait 200 pelotes du coup! Et le prix des pelotes...:eek: Elle me tentait pourtant bien cette grande grande couverture...
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Nameo  mais non, tu n'as pas besoin de 200 pelotes, avec 1 pelote tu pourras faire 1 dizaine de carrés j'imagine (bon ça dépend de la pelote, et de la taille de tes carrés)

Après c'est le genre de projet qui prend du temps et tu pourras l'allonger même une fois "finie" en rajoutant une ligne de carrés, puis une autre, ... Te décourage pas :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes