@Lounala tu peux choisir un modèle, il te donnera le nom du point de tricot à faire (pour débuter tu peux faire du point mousse, puis du point jersey), le nombre de maille à monter sur le aiguilles, le nombre de rangs à tricoter...
Pour débuter, ça dépend de la quantité de laine que tu as, mais tu peux faire un col bien chaud ou encore une écharpe avec une torsade simple (=la tresse sur le côté).
Il faut regarder la taille de tes aiguilles par rapport au modèle proposé.
Et ensuite, lance toi, avec youtube, dès que tu bloques tu peux facilement trouver une vidéo qui t'explique pas à pas comment procéder. Et puis nous on est là aussi
Pour débuter, ça dépend de la quantité de laine que tu as, mais tu peux faire un col bien chaud ou encore une écharpe avec une torsade simple (=la tresse sur le côté).
Il faut regarder la taille de tes aiguilles par rapport au modèle proposé.
Et ensuite, lance toi, avec youtube, dès que tu bloques tu peux facilement trouver une vidéo qui t'explique pas à pas comment procéder. Et puis nous on est là aussi

Par contre, ça va me faire une pelote de trop, dommage 

)
Et après il y a piedras, indie cita, primavera, aniversario...
Pourtant ça a l'air d'exister 
Après, tu apprends à voir si l'écheveau risque de faire un effet pooling ou pas.
cet article m'a beaucoup aidé au début quand je cherchais quelle laine acheter pour quel modèle.
En terme de douceur (et c'est surtout ce que je voulais partager), mes trois écheveaux ne se valent pas, surement à cause des traitements subits par la laine lors de la teinture. Deux picotent un peu, le troisième est rêche mais ne gratte pas plus pour autant. Donc attention s'il y a des personnes sensibles, pour un ouvrage porté à même la peau, ça peut être un peu gênant. Cela dit, il est possible que cette laine s'adoucisse au fil des lavages (mais je ne peux pour l'instant pas en attester). En tout cas, le rapport qualité prix est impec' et la laine sent bon