@CutaPica il m'a fallut deux carrés pour retenir le motif, donc c'est franchement pas compliqué 

Le magasin est immense, mais y'a quasiment QUE de l'acrylique ! J'ai halluciné quand j'ai vu ça, des dizaines et des dizaines de pelotes différentes, et 90% des stocks entre 70% et 100% d'acrylique.
Il est prévu pour des aiguilles doubles-pointes, du coup pour la partie talon l'explication indique que les mailles sont réparties sur trois aiguilles. Sauf que moi j'utilise des aiguilles circulaires
Donc qu'est ce qu'il faudrait que je fasse pour le talon ? C'est possible d'adapter pour des aiguilles circulaires, ou je fais un talon d'un modèle différent, adapté pour les aiguilles circulaires ? 

Mais j'ai pas trouvé de circulaires en 2.5. Après c'est pour mon père, et ses chaussures sont toujours trop grandes pour lui (il fait du 38, quelques rares marques commencent au 39, mais c'est vraiment rare !) 
Et si ça lui va pas, je lui en referai avec des aiguilles de 2.5 
J'ai prévu deux paires : une avec la goomy 50 pour mettre dans des chaussures et une avec de la grosse laine (le patron que j'ai mis ici, et où j'avais un doute pour le talon)