@Anfhidl° cela dépend comment tu tricotes. Lise Tailor tricote à la continentale. Personnellement je tricote à l'anglaise et suivre ses tutos j'ai trouvé ça un peu galère.
Il y a différentes sortes de tricot ?![]()
Fil dans la main droite = anglaise (si tu lâches ton aiguille pour enrouler le fil) ou "flicking" (si tu ne lâches pas l'aiguilles pour enrouler le fil), fil dans la main gauche = continental, fil qui passe derrière le cou pour la tension = portugaise, et une aiguille fixe = irish cottage method (c'est très impressionnant à voir
)
.
.

Incontestablement le tricot pour les nuls ! C'est très simple, avec des dessins.@KEJLA @La Dame Grise Ce que vous dites fait sens. merci pour vos retours !
Bon, du coup, je repars à la recherche d'un livre sur les techniques de tricot (car vraiment, les vidéos, j'y arrive pas) (et surtout, je n'ai pas internet à part chez moi). Si vous avez des références, je les prends !
![]()

Eh bien si, tu peux, mais via des plateformes (Comme Etsy par exemple) ou divers petits marchés de créateurs (Bien se renseigner, certains marchés ne prennent que des pros)je sais qu'on ne peut légalement pas vendre de créa sans statut d'auto

J'avais décidé de partir en mode sans échantillon... jusqu'au jour où j'ai vu des gens se plaindre de pas en avoir fait et de se retrouver avec un bonnet 2x trop petit ou trop grand. Donc je vais faire d'abord l'échantillon !