Tricot et crochet

7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@KEJLA @La Dame Grise Ce que vous dites fait sens :d . merci pour vos retours !

Bon, du coup, je repars à la recherche d'un livre sur les techniques de tricot (car vraiment, les vidéos, j'y arrive pas) (et surtout, je n'ai pas internet à part chez moi :d ). Si vous avez des références, je les prends ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
20 Août 2019
13
24
4
39
@KEJLA @La Dame Grise Ce que vous dites fait sens :d . merci pour vos retours !

Bon, du coup, je repars à la recherche d'un livre sur les techniques de tricot (car vraiment, les vidéos, j'y arrive pas) (et surtout, je n'ai pas internet à part chez moi :d ). Si vous avez des références, je les prends ! :fleur:
Incontestablement le tricot pour les nuls ! C'est très simple, avec des dessins.
Ensuite il y a l'encyclopédie du tricot, il est joli et il y a des photos, mais je trouve que les explications sont moins faciles à suivre.
 
  • Big up !
Réactions : loy et Anfhidl°
30 Juillet 2015
710
4 565
2 374
28
Angers
Petite question, peut-être non adapté à ce sujet mais je tente quand même :)

J'aimerai bien «vendre» ce que je fais au tricot/crochet. Ça fait des années que j'en fait donc je commence à en avoir un peu partout chez moi. Par contre, je sais qu'on ne peut légalement pas vendre de créa sans statut d'auto entrepreneur. Sauf que moi clairement c'est pas pour gagner des sous, alors j'hésite à me lancer, j'ai pas trop envie de galérer avec les paperasse pour 20€de bénéfice par an quoi...
Est-ce que ca vous arrive de vendre vos créas ? Comment vous fonctionnez «administrativement» parlant ?

Merci !
 
  • Big up !
Réactions : Mauguine
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
je sais qu'on ne peut légalement pas vendre de créa sans statut d'auto
Eh bien si, tu peux, mais via des plateformes (Comme Etsy par exemple) ou divers petits marchés de créateurs (Bien se renseigner, certains marchés ne prennent que des pros) :happy:
Et dans ce cas, il n'y a rien à faire administrativement parlant. Il faut juste se renseigner car au delà d'une certaine somme perçue par mois, on peut (Il me semble mais c'est vraiment à vérifier) te demander de basculer en AE, ou on estimera que tu fraudes (Par rapport aux impôts tout ça).

Après, il faut bien vérifier car mes dires se basent sur le vécu de quand je vendais sur A Little Market, qui a fermé depuis un bon moment, mais globalement à ce moment là, je ne payais rien, si ce n'est qu'une commission au site. Sur la plupart des sites (Si ce n'est tous) on te demande de toute manière d'indiquer si tu es AE ou particulier, ce qui je pense permet de fixer le plafond.
 
  • Big up !
Réactions : loy et KEJLA
5 Septembre 2006
394
921
4 784
Nancy
Je me rends compte que j'ai raté plein de posts car le système d'alerte n'a pas fonctionné :crying:

@Allitché > Très beau pull , j'adore la couleur ! Ca valait le coup d'y passer du temps au vu du résultat :jv:

Perso je tricote... n'importe comment ! C'est à dire que je garde jamais le fil tout le temps dans la main, je le tire juste à la fin de la maille quand j'ai retiré l'aiguille gauche. Je pense que ça me ralentit et me fatigue (car beaucoup de mouvements), maaaais pour l'instant je rechigne trop à faire autrement :rire:

Du coup en quoi consiste vraiment le "combination knitting" @La Dame Grise ?

A la base j'étais venue requérir vos lumières. Je veux commencer ce magnifique bonnet :jv: J'avais décidé de partir en mode sans échantillon... jusqu'au jour où j'ai vu des gens se plaindre de pas en avoir fait et de se retrouver avec un bonnet 2x trop petit ou trop grand. Donc je vais faire d'abord l'échantillon !

J'étais partie pour faire la plus grande taille (à savoir 88 mailles en 4,5mm) et c'était trop petit pour le plus petit câble que j'ai (60 cm en comptant la taille des aiguilles je crois). Je voudrais avoir le confort de ne pas faire de magic loop et j'ai vu qu'il existait des câbles de 40 cm. Le truc c'est que... aucune mercerie ne vend de câble séparé compatible Knit Pro dans ma ville et les boutiques en ligne ont des frais de port plus élevés que le câble en lui même aaaargh.
Donc je voulais vous demander deux choses :
  • 40 cm c'est la taille de câble la plus petite ? Est-ce que c'est suffisant pour un bonnet ?
  • Où est-ce que je peux me procurer en ligne uniquement un câble , vous avez des boutiques de confiance ? (je voulais éviter Amazon et me retrouver avec un câble pas du tout compatible et/ou pas de la bonne taille) Au pire j'achèterai d'autres choses sur le site pour compenser les frais de port :cretin:
Voilà merci par avance de vos lumières :worthy:
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@ChaNanaNana en aiguilles circulaires "normales" 40cm c'est le plus petit. Il existe des aiguilles "miniatures" (j'en ai pas trouvé en interchangeables) qui font 20, 25 ou 30cm de pointe à pointe (20/25 c'est pour des chaussettes par contre !) je suis en train de faire une paire de mitaines avec des 20cm et j'ADORE mais ça m'a demandé quelques heures de pratique. Les miennes sont des Addi (aussi vendues sous Lang Yarns) mais il y a aussi des HyiaHyia et des Chiagoo.


Edit : par contre normalement quand on parle d'aiguilles circulaires on parle de la longueur totale (donc de pointe à pointe) et dans ton message je suis pas sûre que ce soit de quoi tu parles :hesite: les câbles interchangeables les plus petits font 20cm ce qui donne des aiguilles de 40cm. Avec un câble de 40cm tu aura des aiguilles de 60cm.
Si tu veux des câbles de 20cm pour faire des aiguilles de 40cm tu en trouves sur tous les sites de tricot : hobbii, laine et tricot, phildar, kalidou...
 
5 Septembre 2006
394
921
4 784
Nancy
@La Dame Grise > Oui je parlais bien de 40 cm en comptant les aiguilles soit un câble de 20 cm ! Tu penses que c'est la longueur adaptée pour un bonnet ?

EDIT : ah oui je suis pas dégourdie... Suffit juste de voir si la circonférence du bonnet est raccord avec celle de l'aiguille. Merci @La Dame Grise :top:
Ce que je n'avais pas vu c'est le : "dimensions finales", pourquoi c'est différent de la taille ? Une question de blocage ?
 
Dernière édition :
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@ChaNanaNana oh il est trop beau ce bonnet !!
je garde le modèle mais par contre je ne suis pas sûre d'être assez douée en tricot pour faire ça. Déjà, j'ai jamais utilisé d'aiguilles circulaires... vous pensez que ça peut se faire avec des aiguilles classiques ?
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@PoussiM Non. Pour tricoter en rond, il te faut soit des aiguilles circulaires, soit un set de 5 aiguilles double pointes. Je n'ai que deux paires d'aiguilles droites dont je ne me sers absolument jamais, je n'utilise que des circulaires même pour tricoter à plat. Je trouve ça bien plus simple et agréable à utiliser (les aiguilles droites sont beaucoup trop longues pour moi).
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@La Dame Grise oui, en fait je pensais plutôt à tricoter à plat et faire une couture
J'ai une paire d'aiguilles circulaires, je me souviens plus de la taille mais peut-être que ça irait. Je ferai un test et je regarderai des tuto pour attendre parce que ce bonnet me tente vraiment ! et c'est l'occasion d'apprendre :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes