Tricot et crochet

7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Sylvestrum Merci beaucoup pour tes explications !
Je suis vraiment très très nulle. Je reste complètement perdue. Je n'arrive pas à correspondre tes explications écrites aux schémas (je pense que je ne les lis pas correctement/dans le bon sens :hesite:).

Edit de 20h17 : en fait, il faut que je tricote les épaules l'une après l'autre, c'set ça ? (:cretin: la noob)
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 937
75 833
5 614
@Anfhidl° oui, tu dois finir l'un des côtés avant d'attacher le fil de pelote de l'autre côté et de faire la deuxième épaule
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Sylvestrum C'était ce détail que je n'avais pas saisi ^^. Merci pour le schéma, beaucoup plus clair quand j'ai compris comment le lire :) .

Du coup, j'ai fini mon dos ! Et commencé le devant... Trop hâte de le terminer pour le mettre !
C'était un peu mon objectif : me (re)mettre au tricot pour tricoter de quoi m'habiller (chaussettes, pulls...) (et plus des écharpes, j'en ai ma claque ! :d )
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 937
75 833
5 614
J'ai fini le pull qui avait été tricoté par ma maman, et qu'elle m'avait demandé d'assembler il y a... 2 ans

L'assemblage a été plutôt bien, mais le col, arg, j'ai du le faire trois fois. La première fois ma tête passait pas du tout du tout. La deuxième fois, ça passait mais tout juste, en enlevant les lunettes et en tirant bien. La troisième fois est la bonne :rainbow: , j'ai même rabattu un poil trop lâchement, et le col ne baille pas vraiment mais presque. Suis très contente. C'est ce modèle en bordeauw, fil Idéal de Bergère de France. La taille ets tip top, pas trop près du corps, et les manches un poil plus longue pour que je puisse bien caché mes mains dedans quand j'ai froid
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Vous y croyez, à la petite aiguille de 3.5 qui tombe du tricot chaussette, roule sur le parquet, et vient se ficher dans le seul trou sous la Plinthe ? :d
(Je suis blasée. Je n'ai pas du tout envie de commander une seule aiguille (ni cinq d'ailleurs ^^)... j'hésite à compléter avec ma petite aiguille circulaire :hesite:)

Edit : ça fonctionne ! Je vais pouvoir terminer ma chaussette :d !

Edit 2 : J'avance mon pull (une manche !). Pour ne pas faire un double post, j'édite.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 937
75 833
5 614
@Anfhidl°

rabattre tous les 4 rangs 3x1m :

R1: rabat 1, tricote
R2: tricote
R3: tricote
R4: tricote
R5: rabat 1, tricote
R6 -7- 8 : tricote
R9: rabat 1, tricote
R 10-11-12: tricote

Au total, tu a rabattu 3 mailles. A chaque fois, une seule maille, et la suivante maille rabattue, est 4 rangs plus loins.

Le tout sur 12 rangs (4 rang * 3 )
 
17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
Des nouvelles !
J'ai fini mon châle Ulm juste à temps pour la venue de l'enfant, et au final je m'en sers pas du tout pour moi mais pour elle, pour qu'elle soit bien au chaud dans son berceau.
J'ai un projet de petit pull de Noël, mais avant j'ai entamé des chaussettes Gaufre, et je dois finir le col du pull de mon mec (que j'ai commencé l'an dernier, ahem)
 
  • Big up !
Réactions : No1 et Sylvestrum
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Sylvestrum Du coup, j'avais re-réfléchi, relu le tableau que j'avais et j'étais arrivé à ça :
Rang 1 aller: rabat 1m, tricote
Rang 2 retour: rabat 1m, tricote
Rang 3 et Rang 4 = tricote
Etc encore deux fois.

Je croyais qu'il fallait rabattre les mailles sur le rang aller et le rang retour (c'est ce que j'ai fait toutes les fois précédentes) :hesite:. Je dois tout recommencer ? :erf:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 937
75 833
5 614
@The Girl on the Couch oh mais! Félicitation pour la naissance de ton bébé! Et pour ton châle!

@Anfhidl° si tu lis "rabattre tous les X rangs Y fois Z mailles", tu dois faire

Rang 1: rabattre Z mailles
Rang 2 jusque rang X: tricoter

Et tu répètes ça Y fois au total

Est-ce qu'il faut défaire? Ca dépend, si tu n'as qu'une ou deux mailles de décalage, tu peux laisser.

Idéalement, un bon patron doit donner régulièrement un total de mailles que tu dois avoir sur ton aiguilles, pour que tu puisses les compter et voir si tu n'as pas un décalage.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Double-post, pour la bonne cause...
Mon pull est terminé ! :d
J'en ai un peu bavé sur les coutures (très clair sur le schéma, beaucoup moins dans la réalité ^^). Ce n'est pas parfait (des coutures pas très nettes parfois). Mais la forme est oké, les dimensions aussi, et pas de gros problème à rattraper. Il me va bien, et je suis contente :d !
(Pas de photo, je n'ai ni appareil ni smartphone, il vous faudra imaginer ^^)

Maintenant, je termine les chaussettes pour le Noël de ma soeur ! :supermad:
 
2 Décembre 2020
9
17
4
34
Bonjour, c'est génial la couture mais je manque considérablement de patience pour ça ! bonne continuation à vous alors, il n'est peut être pas trop tard pour se faire un pull de noel ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes