Tricot et crochet

17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
Golden Slumbers;2394235 a dit :
Ca fait plusieurs fois que je détricote mon écharpe faite en 4,5 parce que les bords sont trop moches, pas droits et tout.
Faire un point de lisière (?) ça arrange ça?

tu la fais en côte ou en jersey (ou autre point qui ne respecte pas de motif particulier)? Tu peux "sauter" la première maille de chaque rang, et commencer par la deuxième directement, ça resserre et ça fait plus joli (je trouve).

Merci pour vos réponses ! Finalement, j'ai fait un col avec de la laine beige foncé rapido de chez Phildar et des aiguilles n°9 !
C'est allé vite ! J'ai déjà fini !!!!
Mais je n'ai pas de grosse aiguille pour coudre le tricot, vous savez comment ça s'appelle ce genre d'aiguille ?

The Girl on the Couch;2396323 a dit :
si c'est ça que tu cherches, c'est une aiguille à laine, et tu peux en trouver dans toutes les merceries (ou sûrement au rayon enfant, du genre les grosses aiguilles en plastique rose qui servent à enfiler des perles sans se faire mal)

Ah super ! C'est bien ça :d Merci !
Pas de trace de cette aiguille dans les Eurodif, Phildar, grandes surfaces :/
Je vais m'en commander une sur Internet je pense :d

A peine mon col fini, je me lance dans un nouveau projet... Sauf que j'ai un problème !
J'ai envie de faire ce magnifique snood : Valentin's snood - le tuto - Stéphanie bricole
Je ne sais pas si vous arriverez à comprendre ce que je veux dire...

Mon problème se situe au moment de la séparation du tricot en 2 :
Pour tricoter un seul coté, pas de soucis ! Je tricote la moitié du rang sur un rang, met en attente l'autre moitié et tricote les autres rangs de la 1ère moitié pendant quelques centimètres.
Là ou ça se complique, c'est quand je veux reprendre la 2ème moitié pour la tricoter.
Comme j'ai fini la 1ère moitié, mon fil qui mène à la pelote se trouve à la fin de cette 1ère moitié... Comment faire pour reprendre la 2ème moitié avec ce fil, car quand j'essaie, mon fil traverse le tricot ?

Une image pour mieux visualiser :

J'espère que vous comprendrez... :S
Désolée, je monopolise le forum hum...

17 Juillet 2009
257
222
4 764
Mariiine_;2396516 a dit :
A peine mon col fini, je me lance dans un nouveau projet... Sauf que j'ai un problème !
J'ai envie de faire ce magnifique snood : Valentin's snood - le tuto - Stéphanie bricole
Je ne sais pas si vous arriverez à comprendre ce que je veux dire...

Mon problème se situe au moment de la séparation du tricot en 2 :
Pour tricoter un seul coté, pas de soucis ! Je tricote la moitié du rang sur un rang, met en attente l'autre moitié et tricote les autres rangs de la 1ère moitié pendant quelques centimètres.
Là ou ça se complique, c'est quand je veux reprendre la 2ème moitié pour la tricoter.
Comme j'ai fini la 1ère moitié, mon fil qui mène à la pelote se trouve à la fin de cette 1ère moitié... Comment faire pour reprendre la 2ème moitié avec ce fil, car quand j'essaie, mon fil traverse le tricot ?

Une image pour mieux visualiser :

J'espère que vous comprendrez... :S
Désolée, je monopolise le forum hum...

Je pense que tu devrais utiliser 2 pelotes du même fil pour tricoter les deux "pans" en même temps, enfin je ne vois pas trop comment faire autrement...

21 Mars 2011
183
82
1 104
Nice
Coucou les tricoteuses!
Je fais du tricot depuis un an et j'ai quelques questions:

- J'ai fais essentiellement des écharpes, et j'aimerais savoir comment vous tricotez les bords. Car moi quand je tricote je trouve que les bords sont "mous", ma mamie m'a dit de ne pas tricoter la première maille ça marche un peu mais c'est quand même "lâche". Je ne sais pas si c'est compréhensible. ;)

- De plus lorsque je tricote mes écharpes elles roulent sur elles même pour former une sorte de boudins comme ceci:
Boudin:
119334P24071122260001.jpg

Étalée:
605095P24071122270002.jpg

- Et troisième question, j'aimerais faire un bonnet avez vous des conseils à me donner? Quelle sorte d'aiguilles? Des tutos? Quelles laines?

Merci beaucoup d'avance! :taquin:

17 Juillet 2009
257
222
4 764
violett;2405115 a dit :
Coucou les tricoteuses!
Je fais du tricot depuis un an et j'ai quelques questions:

- J'ai fais essentiellement des écharpes, et j'aimerais savoir comment vous tricotez les bords. Car moi quand je tricote je trouve que les bords sont "mous", ma mamie m'a dit de ne pas tricoter la première maille ça marche un peu mais c'est quand même "lâche". Je ne sais pas si c'est compréhensible. ;)

- De plus lorsque je tricote mes écharpes elles roulent sur elles même pour former une sorte de boudins comme ceci:
Boudin:
119334P24071122260001.jpg

Étalée:
605095P24071122270002.jpg

- Et troisième question, j'aimerais faire un bonnet avez vous des conseils à me donner? Quelle sorte d'aiguilles? Des tutos? Quelles laines?

Merci beaucoup d'avance! :taquin:

Point 1: je l'ai expliqué juste avant à une mad, je trouve que passer la première maille de chaque rang permet d'obtenir des bords plus réguliers. Je pense que ça viendra avec l'habitude (tu tricotes depuis longtemps?)...

Point 2: c'est tout à fait normal que tes tricots roulent si tu les tricotes en jersey ;) apparemment on peut éviter le phénomène en utilisant une pattemouille et en repassant mais j'ai peur que ça ne soit que temporaire, alors quand je tricote une écharpe personnellement j'évite le jersey (j'aime bien la couleur des tiennes au fait)

Point 3: pour des idées de bonnet, tu peux chercher sur ravelry, sinon en général pour tricoter en rond j'utilise des aiguilles circulaires ou à doubles pointes.

Voilà!

21 Mars 2011
183
82
1 104
Nice
The Girl on the Couch;2405210 a dit :
Point 1: je l'ai expliqué juste avant à une mad, je trouve que passer la première maille de chaque rang permet d'obtenir des bords plus réguliers. Je pense que ça viendra avec l'habitude (tu tricotes depuis longtemps?)...

Point 2: c'est tout à fait normal que tes tricots roulent si tu les tricotes en jersey ;) apparemment on peut éviter le phénomène en utilisant une pattemouille et en repassant mais j'ai peur que ça ne soit que temporaire, alors quand je tricote une écharpe personnellement j'évite le jersey (j'aime bien la couleur des tiennes au fait)

Point 3: pour des idées de bonnet, tu peux chercher sur ravelry, sinon en général pour tricoter en rond j'utilise des aiguilles circulaires ou à doubles pointes.

Voilà!

J'ai déjà tricoté quatre écharpes et une housse pour portable. Pour ce qui est des bords effectivement cela fait des bordures plus régulières mais je trouve que ça e sert pas assez, tant pis je m'en contenterais :icon_4laugh:
Ok pour le tricot en jersey je ne savais pas que ça roulait automatiquement, pour éviter ce phénomène je repasse les écharpes mais malheureusement elles roulent au bout d'un certain temps.
Merci pour le site!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes